CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les revendeurs sûr à 100% ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
shifudarkiron shifudarkiron
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:58:58

" je vous souhaite de ne jamais devoir choisir entre se loger/se soigner/manger/avoir un minimum de loisirs. Parce que la plupart d'entre vous sont des gosses ou de jeunes adultes qui n'ont aucune charge de famille, aucun crédit sur le cul, souvent aucun revenu personnel (aaaaah papa/maman qui financent tout). "

Qu'on met tous suite les choses au claire je gagne 400€/m (merci le RSA) j'ai pas de boulot de puis un an, je vie chez mes parents car je peux pas prendre d'appart avec mes revenues ...
J'ai déja travail pour des boites est oui elle ne sont mais alors aucune altruistes et souvent traite leur employé comme de la merde (encore plus avec la crise) et pourtant j'arrive a me payé des jeux steam ou console (j'ai la One depuis day one ... ) Comme quoi c'est possible ...
Sans parler des activité annexes (bon j’achète pas tous les jeux ...)

" A ceux là, je répondrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs, et que le jeu vidéo étant un loisir populaire pour ne pas dire prolétaire, ils feraient mieux de se trouver un passe-temps un peu plus hype et en accord avec leur standing "
en effet on a pas le même valeurs ... Pourtant j'en ai des loisirs ... ya pas que les jvs ...

Sinon je pense que tu confond valve avec l'UE, c'est à cause de l'UE que tous est chère. Va comparer les prix d'une baguette de pain en fr (Old pourras surement te faire la démonstration )

De plus une entreprise ne peux pas ce permettre de faire une conversion au jour le jour. Steam n'étant pas un éditeur de toutes façon il ne décides pas du prix du jeux ....

Voilà ce que dis le gogol ...

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
28 juin 2014 à 13:59:54

Bon alors; j'ai entendu et assimilé vos propos depuis assez longtemps pour y réfléchir, maintenant, plusieurs points me choquent.

Premièrement le prix, mis de coté les clefs Russes, je ne trouve pas abbérant de trouver un jeu à la moitier de son prix et pourquoi ? Les intermédiaires.

Le prix du jeux vidéo n'est pas égale partout puisqu'entre un jeu acheté en boite et un jeu acheté directement sur steam il y'a une sacrée différences ! Dans le premier cas, il y'a le cout de livraison, la boite... Et surtout les intermédiaires ! Et bien oui, il faut bien que le magasin ou vous avez acheté votre jeu se fasse sa marge, sur celle que s'est faite son fournisseur sur celle que s'est faite l'éditeur.

Du coup, comment expliquer que l'ont retrouve les mêmes prix sur une boite de jeu que sur un jeu acheté juste en clef ? C'est bien simple, ça fait partie des nombreux "avantages" commerciaux que des grandes surfaces gardent et autre truc. Si on trouvait spontannément la plupart des jeux à prix moins cher sur steam qui représenterai la moin-value de tout ce que j'ai cité plus haut, hé bien il perdrait vraiment vraiment beaucoup dé bénéfices. Quelques personnes préfèrent encore acheter le jeu en boite mais ça, c'est pas une grosse majorités des joueurs.

Secondement, toujours sur le prix :

Lors des soldes steam, ça ne choque personne d'acheter des jeux à la moitier voir au tier de leurs valeur, alors que certains sont sortis il y'a quelques moi à peine. Pourquoi ? Je suis persuadé que les soldes steam rapportent bien plus aux éditeurs et à steam que le reste de l'année, et j'en veux la preuve c'est que depuis que je suis chez eux, j'ai vu les soldes passez de "soldes de noël" à "soldes des quatres saisons + noël + halloween".

Si quand tu parles de "soutenir les éditeurs" est vrai, je devrais même pas acheter mes jeux en soldes ! Bah oui puisque du coup j'achète à un prix sacrifié.

Finalement, les soldes profitent à tous le monde puisque c'est généralement le pas que l'ont franchit sur des jeux sur lesquels on était pas sûr. Pour moi, les clef sur ces fameux sites ( excluant G2A) ne sont pas malhonnête.

Troisièment, la logique, ça va dans les deux sens.

D'un coté, tu mets la fessé aux vilains joueurs qui tentent d'économiser en ces temps de crises mais à aucuns moment tu n'expliques le phénomène.

Oui car au jour d'aujourd'hui, les Europééns ont se fait entuber dans tous les sens : Quand un jeux vidéo est vendu 60$ aux USA il est vendu 60 € en france. Logique.

Et quand est t'il des marges ? Oui car ça, finalement, personne ne l'a précisé mais il serait quand même sympa de le voir.

Conclusion,

merci de nous avertir que CERTAINS sites de clefs sont illégaux et font des pratiques frauduleuse ( clef russe, humble bundle) mais évitez de mettre tous dans le même sac: Tous les jeux proposés à prix attractifs ne viennent pas de humble bundle, et si on a besoin d'économiser et qu'on est pas sûr de ces achats, autant acheté à moitié prix que de ne pas acheter du tout. C'est souvent plus rentables pour l'éditeur.

Crier au loup c'est une chose, mais il ne faut pas oublier qu'au jour d'aujourd'hui, rien ne justifie de vendre une clef à 60€ au même prix que dans le commerce. C'est pas parce que je bosse et que je gagne ma vie que j'aime payer quelque chose plus cher que son prix, et ça, ça vaut pour les jeux vidéos, le cinéma, et les vêtements ( du genre payer un costard 500€ qui n'en vaut que 200€, les 300 € restant ? une marge supplémentaire de l'effet "marque").

A bon entendeurs.

shifudarkiron shifudarkiron
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:45:29

Pour ceux qui n'au rais pas compris ce n'est pas un débat.
L'exemple le montre bien...

Steam demontre clairement que ce sont des clés frauduleuse et que c'est clés ne sont pas bien venue.

Si Rébellion demande aux joueurs de se faire remboursé ce n'est pas pour rien.
Vue sur le forum sniper élite de jvc :
A priori si vous demander une nouvelle clé au revendeur votre compte sera bloqué.

Aersan tes sur la bonne voix, je te conseille de te renseigner sur les économie d'échelle....

:d) on peux supposer qu'avec un million de vente Arma 3 est un jeux rentable même en soldes ...

Swagerino Swagerino
MP
Niveau 6
28 juin 2014 à 14:59:12

"Steam demontre clairement que ce sont des clés frauduleuse et que c'est clés ne sont pas bien venue."

Une fois de plus ce n'est pas ce qui est écrit. Arrête de mentir.

"A priori si vous demander une nouvelle clé au revendeur votre compte sera bloqué."

Totalement faux, continue comme cela et je demande le kick + delete de tes messages pour désinformation.

shifudarkiron shifudarkiron
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:24:43

Relis le topic steam ....

"Une fois de plus ce n'est pas ce qui est écrit. Arrête de mentir. "
je ne ment pas ! ce n'est pas moi qui le dis...

"Totalement faux, continue comme cela et je demande le kick + delete de tes messages pour désinformation."

Fais toi plaisir en attendant des gens ne peuvent pas jouer à Sniper Elite car leurs clés son volée.

Si tes pas content avec ça. J'en ai rien à carré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:47:56

@Swagerino :
1- Tu lis ça : http://steamcommunity.com/app/238090/discussions/0/540744936577983546/
2- Tu comprend (bah oui sinon ça marche pas :( )
"We have been saddened to learn that some fans have been caught out by companies selling unlicensed or stolen Sniper Elite 3 Steam keys. If you have been affected by this we encourage you to contact the seller in question and seek a refund immediately."
il est écrit clairement que des entreprises (des sites de clés) ont vendu des fausses clés ("unlicensed") ou des clés volés ("stolen").
C'est tout ce qu'il y a à comprendre.

@Darkiron :
Où sont les preuves que "Les cléf non-légit risque de faire clore certaint comptes steam ! " ? C'est écrit nul part, je ne défend pas les sites de clés mais ce que tu dis es faux :(

shifudarkiron shifudarkiron
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:53:51

Déja relis ce que j'ai mis.

La preuve relis la EULA de Steam :)

"C. Résiliation par Valve

Valve peut clôturer votre Compte ou annuler vos Souscriptions à tout moment dans l'un des cas suivants : (a) Valve cesse de fournir lesdites Souscriptions de manière générale à des Souscripteurs situés dans la même zone géographique, ou (b) vous enfreignez les dispositions du présent Accord (y compris les Conditions de Souscription ou Règles d'utilisation). Dans le cas où votre Compte ou une Souscription donnée est résilié ou annulé par Valve pour violation du présent Accord ou activité inappropriée ou frauduleuse, aucun remboursement ne sera accordé, pas même des frais de Souscription ou les fonds non utilisés de votre Porte-monnaie Steam."

http://store.steampoweredered.com/subscriber_agreement/

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:03:16

j'ai pas lu toute la page de pavé que vous avez pondu cette aprèm :noel:
Donc là ça rentre dans "activité inappropriée ou frauduleuse", vu que certaines clés étaient volés. Plus d'excuse maintenant.

shifudarkiron shifudarkiron
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:20:29

Non Mitrail je te pardonne pas tu avais juste a repérer les mots "risque " et "a priori"

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:25:28

j'ai jamais demandé à être pardonné :pf:
J'ai juste dis que ceux qui utilisent des clés frauduleuses n'ont plus d'excuse maintenant :ok:

Roh ça va :hap:

shifudarkiron shifudarkiron
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:28:59

Roh ça va :hap:

+1 !!

vortexdu44 vortexdu44
MP
Niveau 9
28 juin 2014 à 20:58:10

Vous me faîtes rire : des millions de personnes achètes sur G2A mais aussi des gens connus hein. Pewdiepie ou Aiekillu par exemple achètent leur jeux sur g2a. Et certeins site je veux bien croire qu'ils ne sont pas légaux mais G2A même si il n'est pas légal a de trop gros partenaires (PayPal) . Puis vous bossez chez G2A? Comment pouvez vous savoir si c'est légal ou pas? Puis l'argent ils n'en font pas n'importe quoi puisqu'ils payent des miliers d'euros dans les humble bundle et non pas pour acheter des clés mais pour la charité.

shifudarkiron shifudarkiron
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:32:27

Ah oui G2A donne 100% de leur recette à des œuvres de charité bien sure :lol:

"Pewdiepie ou Aiekillu par exemple achètent leur jeux sur g2a"
les merde cité elles font ce qu'elle veulent perso, j'en ai rien à carré si tes pour Altis life pas la peine de rester ...

" Puis vous bossez chez G2A? Comment pouvez vous savoir si c'est légal ou pas? "

Ta vue l'exemple cité ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment