CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question config

x_play
x_play
Niveau 5
22 juin 2011 à 23:21:04

Bonjour a vous je veux m'acheter un pc de gamer et je me demandais si celui si ferait bien tourner ArmA 3

carte mère : MSI P67A-GD65

Memoire ( ram ) : corsaire VENGEANCE 3 barette de 2 giga DDR3 PC12800 CAS 9

processeur : intel core i5 2500k

Disque dur : Western digital caviar blue SATA revison 3.0 750 GO 32 MO

Alimentation : Antec HCG 900W

Ventilation pour le processeur : Arctic cooling freezer 13

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 2 GO

Coque : Areocool cyborg x

Lecteur CD : Plextor PX-B120U

merci :merci:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:30:25

x_play :d) Tu te fous pas un peu de notre gueule là?? :doute:

Si ArmA 3 ne tourne pas correctement sur un PC comme le tien, alors il ne tournera correctement sur aucun PC! Et ce n'est pas dans l'intérêt de BIS que ça arrive parce que si c'est le cas et qu'aucun PC gamer haut de gamme "normal" (pas un truc basé sur des Bi-Xeon + 3 way SLI de GTX 580) arrive à le faire tourner dans de très bonnes condition, alors il ne se vendra pas et BIS ne fera pas d'argent!

Bon, y aura toujours darkiron pour l'aprécier quand même, même s'il le fait tourner qu'en low-medium avec une distance d'affichage de merde (et quand même avoir l'impression qu'il le fait tourner à fond nickel) puis un taux de FPS sous les 20FPS! :rire2:

x_play
x_play
Niveau 5
22 juin 2011 à 23:33:51

ok desoler :desoler: mais bon je suis méfiant car je me suis souvent tromper en config ....

bon a par sa merci :merci:

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:36:06

la config mini est tout simplement énorme :mort:

je crois que les composants qui constitueront la config recommandé ne sont même pas encore sorti :mort:

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:37:16

enfin Mr-Dionne je veux pas te décevoir mais je crois que oui, pour tourner en ultra fluidement dans ce jeu faudra un i5 2600k OC et un sli de gtx 590 :mort: et encore c'est même pas dit !!

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:45:42

je crois qu'on est bn pour claquer encore 1500€ dans des nouveaux pc , a base de Ivy Bridge et Amd Fusion, enfin des proc a 8 coeurs quoi :fou: c'est ce qui nous attend en 2012

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:46:39

les proc 4 coeurs sont limites en train d'être dépassé , je suis sur que même un i7 2600k va en chié sur Bf3 :fou:

Weo
Weo
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:05:55

Ben voyons, et pourquoi pas un 990X ramerait avec Pac Man tient ! :hum:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:17:10

kiriano75 :d) Bin si c'est le cas, alors je leur souhaite une bonne grosse faillite chez BIS, car personne n'achettera leur jeu!

rasta-darkiron
rasta-darkiron
Niveau 9
24 juin 2011 à 23:53:09

c'est pas le moment de ce préoccuper des config il reste 1 ans sa laisse le temps ...

je pense qu'il tourneras bien sur une config moyen gamme fussion 6 coeurs :ok:

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:45:56

faudra un huit coeur pas encore sorti pour que sa tourne a donf !! :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 juin 2011 à 20:55:23

kiriano75 :d) Euh c'est un peu idiot ce que tu vient de dire! Comment les devs. d'un jeu pourraient-ils optimisé leur jeu sur un processeur 8 coeurs qui n'existe même pas encore?? :doute:

Pour ma part, je penche pour une optimisation 4 coeur voir 6 coeurs au mieux. De toute façon, s'il est optimisé 6 coeurs, je n'aurai qu'a réactiver l'Hyper threading de mon 2600K et basta!

Et ils ont intérêt à bien optimisé leur jeu, car sinon ce sera la mort pour BIS, personne n'acheteront leur jeu!

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:00:08

c'est pas une question d'optimisation de tel ou tel proc

C'est comme tout les jeux :ok:

Regarde, en ce moment j'ai un vieu pc de merde monocore avec une hd 4850, je joue a Red orchestra, plus particulierement au mode de ce jeu

la config recommandé est un P4 et une carte video 256 mo :ok: pourtant le jeu rame quand sa se zigouille a fond a 32 vs 32, sans parler de la map qui est très grande

j'arrive a descendre a 10-15 fps desfois, alors me parle pas d'optimisation , ca n'a rien avoir :ok: le jeu tournerais 15x fois mieux sur un core 2 duo ou un huit coeur, alors que le mode et le jeu original quand ils sont sortis (en 2005) , y'avait pas encore les processeur multi coeur sortis, ou alors juste a peine :ok:

Donc tu verras, c'est comme tout les anciens jeux, fait tourner par exemple Doom 3 sur un P4 avec une hd 4850 par exemple, et fait le tourner sur un sandy bridge, tu me diras les résultats :ok: alors l'optimisation n'a rien avoir :ok:

et ce sera pareil pour ce jeu

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:04:23

des vieux jeux qui demandent en config recommandé des pentium 4 avec par exemple des radeon x1900 rament quand même avec ces configs, alors que t'as juste a remplacer par un multi coeur et hop, sa rame plus :ok: l'optimisation a des limites qui sont de toute façon repoussés et résolues par l'arrivé des nouvelles technologies

a chaque fois a la sortie d'un gros jeu sa chiale "ouin ouin sa rame c'est optimiser avec du fromage de chèvre" , 2-3 ans plus tard quand tout le monde à un nouveau pc plus personne n'en parle et basta :ok:

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:09:02

et pour finir

les gars de chez BIS qui produisent ce jeu vont le sortir mi 2012

d'ici la tout les pc de grande surface, même moyenne gamme auront pour la plupart des proc 4 coeurs de quoi le faire tourner en minimum

C'est un jeu qui va duré dans le temps, ptête qu'il va pas se vendre à grande échelle dès sa sortie, mais 1 voir 2 plus tard, quand on sera en 2014 et que les pc d'entrée-milieu de gamme équivaudront a la config que t'as dans ta CDV , il se vendra bien :ok:

lnk81
lnk81
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:04:22

kiriano75 : les proc 4 coeurs sont limites en train d'être dépassé , je suis sur que même un i7 2600k va en chié sur Bf3 :fou:

N'importe quoi !

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment