@ philippe85000 : comme je te le disais dans ma réponse initiale, il y a un aspect "réglage du flou" à ne pas négliger.
Dans Arma3, tu vas trouver 2 endroits qui peuvent générer/éliminer le "flou".
- le réglage "Échantillonnage" dans les paramètres Qualité. Il est important de laisser ce paramètre sur 100%.
Au dessous de cette valeur, l'image devient assez rapidement floue, au dessus de 100%, il y a un meilleur "piqué" de l'image mais au prix d'une baisse des performances.
A mon avis, les valeurs au dessus de 120% sont à réserver à la réalisation de screens fixes ... ou aux maniaques du comptage de rivets.
- les réglages "Bloom", "Flou Radial" et "Flou Rotation" sont par définition là pour générer du flou. Le premier est censé estomper les défauts résiduels de l'anticrénelage, les autres générer des effets de flou en vision périphérique et en cas de mouvement.
A mon avis -très perso-, ces réglages sont à placer sur 0 si tu as une config modeste, si tu as une config plus puissante, tu peux conserver une petite valeur au "Flou Rotation" = 10 par exemple, pour mieux sentir ton perso en mouvement et favoriser l'immersion.