Je joue à Arma3 tout les jours, plusieurs heures par jour sur ma config n°1 "i7 3770/GTX 670 OC/8 Go/SSD 128 Go Dédié Arma*" sur un écran Iiyama 22" en 1680x1050, en "Ultra", Visibilité = 2000m, et recette HardOcp pour AA&PP.
Je n'ai jamais été confronté au tearing, mon taux de FPS oscille entre 30 et 60 selon le contexte, si je joue en MP, si je joue en Solo ou encore si je suis sur l' Éditeur.
Les deux phénomènes les plus gênants en jeu, les saccades et le "lag de textures" ont disparu depuis que, sur Arma2:OA je sois passé à 8 Go de RAM et à l'utilisation d'un SSD pour le jeu.
En fait la synchro V n'a de raison d'être activée que si le taux de FPS dépasse le taux de rafraichissement de l'écran et comme ça n'arrive jamais, c'est une option que je désactive systématiquement.
Il est également possible que l'apparition du phénomène soit lié à la carte elle-même et/ou aux drivers. Par exemple je n'ai pas de tearing sur "War of Warplanes" même si je suis à plus de 200 FPS en désactivant la Vsynch.