Salut !
Si tu compte jouer au Solo, aux campagnes, et a te creer tes propres scénario dans des univers réalistes, alors ARMA 2 Combined Operation.
Je te conseils aussi tous les DLC, même si ils te sont accessible dans Combined Operation, les textures sont moches le temps que tu ne les achetes pas.
En bref, Arma 2 Combined Operations regroupe Arma 2 + Arma 2 Operation Arrowed. Soit deux cartes très realistes et tres differentes (Campagnes Russes / Montagnes & Desert Arabes). De plus le jeux t'offrira bon nombres d'unitées / véhicules / aeronefs / etc....
Les talibans sont très crédibles, tous commes les soldats ennemies. Les armes sont d'actualitées. Des modules de creations ajoutant de la vie ambiante t'aiderons a rendre tes mission edité crédible !
Et pour pousser le vice, le mod ACE 2 couplé à ACRE (je te laisse te renseigner, même si Acre est déstiné au multi) ajoute la cerise sur le gateaux niveaux realisme.
En bref si tu joue solo FONCE SUR ARMA 2.
Arma 3 n'est en rien optimisé, map trop grande qui n'arrive pas a gérer un combat Urbain pour l'instant. Que les choses soient claire.. les unitées Opfor sont moches, les armes sont soit des prototypes soit des mix "futuriste", il en est de même pour la majeur partie des peut de véhicules qui nous sont proposer, et tu as l'impression de te battre en vacances a cause du décors !
Neanmoins, le jeux est plus nerveux et facile d'acces. Les soldats reagissent rapidement quand tu appuis sur ton clavier et le combat est agreable grâce a une vue Fps retravailler et une crosshair digne de ce nom. Contrairement a Arma 2 que je trouve très désagreable a manier parfois.
De mon coté, si je dois choisir, c'est Arma 3 pour le multi, car il y a beaucoup plus de monde. Mais si je joue solo c'est clairement Arma 2 qui l'emporte de manière générale. Contexte realiste. Plus grand plaisir de jeux.