CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arma 2 ou 3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 14:52:19

Hey salut :gni:

Voila j'était fan d'arma 1 y'as un petit moment et je voudrais m'y remettre (aprés une longue période ambience medievale avec mount & blade) mais ayant complétement perdu le fil je me demande juste, sur le quel Arma jouer ???

Arma 2 est il plus complet et a t'il une campagne ou des campagnes ? il me semble que le 3 n'as pas de campagne solo non ?

Par contre le 3 serais plus optimisé que le 2 ?

Au final vous jouez sur le quel vous svp ?

Je parle de campagne solo hein, juste du jeu solo le multi et moi...

De plus je m'éclatais bien a faire des missions voire des campganes dessus et des mods, j'ai hate de m'y remettre bientot :-d

Clair que des missions réalistes dans des continents réels c'est bcp mieux...

Merci

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
29 janvier 2014 à 15:06:11

Salut !

Si tu compte jouer au Solo, aux campagnes, et a te creer tes propres scénario dans des univers réalistes, alors ARMA 2 Combined Operation.

Je te conseils aussi tous les DLC, même si ils te sont accessible dans Combined Operation, les textures sont moches le temps que tu ne les achetes pas.

En bref, Arma 2 Combined Operations regroupe Arma 2 + Arma 2 Operation Arrowed. Soit deux cartes très realistes et tres differentes (Campagnes Russes / Montagnes & Desert Arabes). De plus le jeux t'offrira bon nombres d'unitées / véhicules / aeronefs / etc....
Les talibans sont très crédibles, tous commes les soldats ennemies. Les armes sont d'actualitées. Des modules de creations ajoutant de la vie ambiante t'aiderons a rendre tes mission edité crédible !

Et pour pousser le vice, le mod ACE 2 couplé à ACRE (je te laisse te renseigner, même si Acre est déstiné au multi) ajoute la cerise sur le gateaux niveaux realisme.

En bref si tu joue solo FONCE SUR ARMA 2.

Arma 3 n'est en rien optimisé, map trop grande qui n'arrive pas a gérer un combat Urbain pour l'instant. Que les choses soient claire.. les unitées Opfor sont moches, les armes sont soit des prototypes soit des mix "futuriste", il en est de même pour la majeur partie des peut de véhicules qui nous sont proposer, et tu as l'impression de te battre en vacances a cause du décors !

Neanmoins, le jeux est plus nerveux et facile d'acces. Les soldats reagissent rapidement quand tu appuis sur ton clavier et le combat est agreable grâce a une vue Fps retravailler et une crosshair digne de ce nom. Contrairement a Arma 2 que je trouve très désagreable a manier parfois.

De mon coté, si je dois choisir, c'est Arma 3 pour le multi, car il y a beaucoup plus de monde. Mais si je joue solo c'est clairement Arma 2 qui l'emporte de manière générale. Contexte realiste. Plus grand plaisir de jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 15:30:41

Wow merci bcp LibertyCity !
T'as tout compris !

Et plus la prise en main est impossible et plus j'aime en fait :gni: faut comprendre par la plus c'est compliqué...les comandes arma 3 seraient simplifiées?

Bon + 123Morray qui me conseille arma 3, je sait plus du coup :hum:

Mais je pensse que je vais commencer par le 2 les map et soldats afghans ca me parle !

Bien plus que l'équipement futuriste tout droit sorti d'un épisode d'ultimate weapon^^

Merci :ok:

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
29 janvier 2014 à 15:35:19

Ne suit pas les liens qui te proposes Arma a petit prix hors Steam Ou BIS.

Achete le jeux soit sur steam, soit sur le site officiel. Tu peux attendre d'autres avis si tu veux :oui:

Apres je t'ai fait cette description par rapport au jour d'aujourd'hui. Dans 1 ou 2 ans peut-etre que arma 3 sera bien meilleurs, avec plus de contenue et d'autre carte.

Affranchir
Affranchir
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:44:38

Arma 3 n'est en rien optimisé, map trop grande qui n'arrive pas a gérer un combat Urbain pour l'instant.
:d) Il pourrait être mieux optimisé mais si tu joues avec un PC de 2008 c'est un peu normal :sarcastic:

Que les choses soient claire.. les unitées Opfor sont moches, les armes sont soit des prototypes soit des mix "futuriste", il en est de même pour la majeur partie des peut de véhicules qui nous sont proposer
:d) Mods

et tu as l'impression de te battre en vacances a cause du décors !
:d) Editeur

Et bien sûr que si il y a une campagne :sarcastic:
Mais ArmA III = multi quand même :(

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:58:46

Mais ArmA III = multi quand même :(

arma 2 aussi alors :)

je te conseille les deux mec ... si tu est fan du 1 tu ne sera dessus par aucun ...

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
29 janvier 2014 à 16:02:40

Arma 3 n'est en rien optimisé, map trop grande qui n'arrive pas a gérer un combat Urbain pour l'instant.
:d) Il pourrait être mieux optimisé mais si tu joues avec un PC de 2008 c'est un peu normal :sarcastic:

:d) :d) Je compare Arma 3 à Arma 2, pour arma 3 les optimisations arrivent, mais petit a petit, et en entendant, de la campagne a la ville il y a une belle perte de perf. Arma 2 est un jeux fini. Et je ne critique pas Arma 3, bien au contraire, je deteste même ceux qui passent leur temps a cracher dessus.

Que les choses soient claire.. les unitées Opfor sont moches, les armes sont soit des prototypes soit des mix "futuriste", il en est de même pour la majeur partie des peut de véhicules qui nous sont proposer
:d) Mods

:d) :d) Pareil, je parle de Arma sans mods pour l'instant. Si tu rajoute tous les mods dans ce cas làa tu as tous ce que tu veux.

Total-War
Total-War
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:41:47

Arma 2 > Arma 3 pour le moment.

Mais le potentiel du 3 est énorme, vivement les mods. Un I44 avec des graphismes comme ceux du 3 ça va être énorme. Les postures de combats sont superbe et c'est plus nerveux dans le bon sens du terme en effet.

Mais faut être patient, c'est vrai. Actuellement le jeu est très pauvre en contenu, j'ai l'impression qu'il est pas terminé. Un peu frustrant parce que quand tu joues depuis la beta voir l'alpha pour certains, c'est un peu du foutage de gueule quoi, parce que rien n'a changé presque. :(

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
29 janvier 2014 à 21:34:03

Arma 3 est très bien optimisé en solo bien plus qu'arma 2 après sur les serveurs c'est autre chose.

Antemax
Antemax
Niveau 9
30 janvier 2014 à 01:45:19

L'auteur me fait penser à Sylartichaud et libertycity à Libertyofgaming pour ceux qui connaissent xD
Dsl de ne pas pouvoir t'aider et bonne chance x) :)

Iemon-sky
Iemon-sky
Niveau 6
30 janvier 2014 à 11:19:40

"Ne suit pas les liens qui te proposes Arma a petit prix hors Steam Ou BIS.

Achete le jeux soit sur steam, soit sur le site officiel. Tu peux attendre d'autres avis si tu veux :oui: "

Putain mais c'est fou ça... pourquoi tu l'incite à payer plus cher ? J'ai payé mon jeu 25€, je dirais pas ou pour pas me faire kicker.

Si t'es un pigeon c'est ton problème, mais incite pas les autres à en être aussi.

Iemon-sky
Iemon-sky
Niveau 6
30 janvier 2014 à 11:21:01

Et je rajoute que au final, le jeu se lance bien dans ton steam et tout ça pour moins cher !

Comme si on pouvait gaspiller des euros par les temps qui courent.

papyrabbit08
papyrabbit08
Niveau 6
30 janvier 2014 à 11:41:41

Personnellement, après Arma 3, je pourrai plus jamais rejouer au 2. J'ai essayé une fois, plus jamais :S

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
30 janvier 2014 à 12:15:30

@Iemon-sky

Cela n'est pas l'endroit où en discuté, de plus le sujet a été abordé maintes et maintes fois, et Steam et BI sont les seules sites recommander par BI. Apres tu peux l'acheter où tu veux, mais ce n'est pas conseillier. Point.

Si tu veux continuer a en discuter R.D.V sur le topic approprié, sahant que je n'ai pas grand chose a ajouté et que je ne voudrais pas te paraitre désagreable :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 12:22:38

Bon vous etes chiants y'en as pas deux qui ont le meme avis :rire2:

Je suis parti pour arma2 mais quand meme :

Izuna69 Voir le profil de Izuna69
Posté le 29 janvier 2014 à 21:34:03 Avertir un administrateur
Arma 3 est très bien optimisé en solo bien plus qu'arma 2 après sur les serveurs c'est autre chose.

m'intéresse pas du tout le multi, j'y metterai pas les pieds :non2:

Si c'est presque les memes perfs je passe sur arma 2, si au contraire ca tourne mieux sur le 3 bon ben je vais prendre le 3.

Et de toute facon je pensse que je ferai que mes missions comme quand je jouais au 1 et ce sur une carte de mod par ex desert (patrouilles, garder son post et attendre Xtemps qu'il y est ai des attaques...ou pas, raids aériens, ect...) au fond j'aurais meme pas touché aux campagnes du 1 :sarcastic:

Quand meme joué a flashpoint avant celui la, mais ce que j'aime par dessus tout !!! : l'entrainement et par exemple le vol d'entrainement pour repérer plus infines commandes, pas vous ? :-d

Bon de toute facon, je choisirais une carte de mod ou fabriquerais une qui passera nikel sur mon pc, alors je pensse que je vais me pencher sur celui qui as le plus de mod : le 2.

Mais...si le 3 est vraiment mieux opti' ca relancera ma réflection du debut :fou:

Vu que je suis compliqué :rouge: je résume mes dérniéres questions :
-le 3 est optimisé solo de facon significative ?
-Vu que je vais jouer qu'a mes missions le 2 a quand meme plus de mods armes, batiments...que le 3 ou on peut déja se marrer avec les mods et ajouts dans le 3 ?

Bref est ce que l'opti du 3 vaut plus le coup que les inombrables mods du 2 sachant que je vais jouer que sur des missions et maps de mods ?

Rho, c'est compliqué !!! :rire:

Bon en tout cas merci :ok:

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
30 janvier 2014 à 14:32:20

arma 2 a plus de contenu, arma 3 a un meilleur gameplay mais n'a pour le moment pas toutes les missions du solo , il les rajoutes au fur et a mesure, perso je préfère arma 3 il est beaucoup mieux fais, certes il a moins de contenu mais c'est amplement suffisant sachant que pleinne de nouvelle mission se rajoute chaque jours, c'est même assez amusant de les faire sois même et de jouer dessus avec 1 pote, concernant l'optimisation c'est largement mieux qu'arma 2 au niveau du solo (cet avis n'engage que moi), après je t'invite a regarder des vidéos des deux jeux pour voir si tu préfère l'ambiance du 2 ou celle du 3 . Personnellement j'en suis a 184h de jeu sur le 3, même si il est vrai que je joue plus en multi. Après rien ne t’empêche de prendre les deux, arma 2 tu peu le trouver dans ça version complète pour 6-7€ et arma 3 pour 25€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 12:33:19

C'est reglé je prend les deux puis que j'arrive pas a me décider.

Merci :ok:

Je pense quand meme que je jouerais au 3 pour l'optimisation.

a+ je vous proposerais mes missions dans qlq mois si ca vous intéresse, mes missions pour le 1 étaient de haut niveau ! et les situations trés réalistes (plus ou moins :doute: )

Comment coller a ce qui se passe en réel ? faudrais bien fouiller dans des archives militaires mais ca serai mega long.

Y'aurai pas quelqu'un qui s'y connais pour m'aider a faire des missions censées et réalistes svp ?

par ex un militaire de terrain...J'attaque ca dans un mois ou deux envoyez un mp aussi si vous etes intéressé :ok:

mon but est de faire des missions et évenements ultra réalistes basé sur la campagne afghanistan je pense, et j'éssayerais de rassembler ca dans une campagne :

par ex. mission 1 reprendre une ville, mission 2 retrouver les fuyards qui risque de se rassembler pour re-faire chier xD

(sans etre forcément partisant de TOUTES les opérations militaires occidentales ca c'est une autre histoire, mais la on s'amuse hein, et j'ai pour habitude de pousser la simu a l'extreme réalisme).

Total-War
Total-War
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:53:55

T'as pas a te justifier, tu peux dire que les ricains ont fait des massacres et que les russes ont trouvé des charniers ( à l'inverse du deux en gros ) ce serait la même chose, c'est de la fiction.

Comme tu pourrais faire une mission sur la prise de gaza et j'en passe, quelque soit le coté, c'est sur le terrain que ça doit être fun et immersif. Y a pas d'idéologie derrière.

Bref sinon oui le 3 est bien mieux optimisé quand même. Surtout en solo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 09:57:41

Bon, je vous promet c'est CHIANT si on as zappé le 2 et qu'on se retrouve devans le 2 et 3 :pf:

C'est pas tant acheter les 2, mais le quel comencer a installer, sur le quel s'investire choisir les mods, régler...

L'opti et la fluidité du 3 > vs son coté futuriste un peut rebutant.

Le nombre de mods du 2 > vs le 3 pas encore fini

ect...

Impossible de choisir et je part acheter le jeu aujourd'hui ou demain :pf:

Un truc pourai me décider :
:d) je vais jouer exclu sur mes missions sur les cartes de mods.

SVP, les carte arma 2 (Esbekistan,Clafghan...) ont elles l'équivalent sur arma 3 ?

Car la map afghanistan d'arma 3 me semble pas trop sexy
DBo Afghanistan 3
http://www.armaholic.com/page.php?id=18805

j'ai raison ou pas ? quelqu'un est content des map afghanes du 3 ?

C'est chiant :peur:

L'opti' du 3 quand meme...Mais je me tappe volontier les saccades du 2 si c'est les meilleures maps desert et mongtagnes afghanes.

merci !

urgent :gni:

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
05 février 2014 à 11:41:27

On va te dir que tu peux importé les map du 2 sur le 3, et telecharger des unitées.

Mais moi je l'ai fait, et je trouve ça nul pour plusieurs raisons :

-Le filtre/ambiance sépia comme dans le 2 n'est pas présent, et ce, même en changeant les couleurs du jeux sur le mode "sepia takistan".

-La distance de vue à été retravailler sur Arma 3, donc tu voit ce qu'il y a en vraie, et non le background fictif de Arma 2 qui au final rend bien mieux sur Takistant, etc...

-Les unitées téléchargable pour Arma 3 n'ont rien a voir avec celles disponibles dans le Arma2 (Taliban, civil en turban, etc...)

En gros, le rendu final est plutot décevent sur Arma 3 lorsque l'on importe les carte desertiques. En revanche il est plutot convaiquant sur la carte Chernarus.

A savoir que mon avis est objectif, je prefere quand même Arma 3 pour sa reactivité et ces graphismes, mais au vu de tes questions / exigences, tu t'amusera bien plus sur Arma 2 en solo.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment