J'avoue que prendre ArmA 3 pour jouer à DayZ c'est sans doute la plus mauvaise des solutions...
Dans cette catégorie il n'y a que Breaking Point qui ressemble à quelque chose sur ArmA 3, et je dis bien ressemble...
C'est vrai qu'il y a du contenu ; étant basé sur ArmA 3 on dispose de la customisation des armes absente sur DayZ mod ArmA 2, et contrairement au SA il y a déjà les véhicules, le craft, beaucoup d'armes, etc.
Mais... d'une part les maps Altis/Stratis ne correspondent pas DU TOUT à l'ambiance (invasion de zombie alors qu'on se croirait dans un roman de Marcel Pagnol, oula...), et les zombies quand à eux sont juste une vaste blague (visiblement avant d'être zombifié c'était tous des paraplégiques trisomiques).
À côté de ça il est encore un peu tôt pour jouer sur DayZ SA, après tout ce n'est qu'une pré-alpha. Certains s'en contentent, et ça reste un bon investissement car l'acheter maintenant représente un économie certaine sur son prix de release, mais au bout du compte il n'y a que toi qui saura si en l'état il te permet ou non de t'amuser.
Quand à DayZ mod pour ArmA 2, certes ça peut sembler idiot d'acheter ArmA 2 alors que le 3 est sorti et que DayZ SA est désormais disponible, mais je pense que ses versions alternatives (Origins, Epoch, 2017, Namalsk, etc.) en font encore à l'heure actuelle la version la plus intéressante.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire DayZ mod n'a pas été déserté et ses versions alternatives sont toujours en développement.
Ceci étant je donne juste mon avis, au bout du compte c'est à toi de voir.