CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arma 3 éditeur question

mandrak94
mandrak94
Niveau 8
21 novembre 2013 à 11:40:51

Bonjour, je me tourne vers la communauté pour vous demander de l'aide concernant la création de tâches dans l'éditeur.

j'ai crée ma mission avec 5 tâches, en me servant des modules en jeu (j'ai testé avec les scripts mais les tâches n'apparaissent pas en jeu je comprend pas), le problème c'est que mes objectifs apparaissent dans le désordre oO...

moyen d'éditer un fichier pour régler ça ? j'ai pas de fichier briefing.sqf dans le répertoire de ma mission (du fait que j'utilise les modules).

PS:voici l'arborescence de mon répertoire Arma 3 "C:\Users\Mon_Nom\Documents\Arma 3\missions\

Par avance merci et bon jeu a tous !!!

papyrabbit08
papyrabbit08
Niveau 6
21 novembre 2013 à 14:22:22

C'est hyper pourri leur système, comme pour les entrée du briefing. Je crois, sauf erreur que il faut les créer donc double clic->OK dans le bon ordre, ou à l'envers, mais en tout cas c'est ça qui leur donne un certain ordre et qu'elle sont pas totalement random. Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un déclencheur et t'essayes de bidouiller avec la fonction time ou autre pour que les déclencheur les actives dans l'ordre :P

mandrak94
mandrak94
Niveau 8
21 novembre 2013 à 14:50:02

Merci papy j'ai réussit a me dépatouiller :) en fait j'ai mis un module de destination de tâche sur le premier module de création et ça a mis la suite dans l'ordre :)

En revanche j'aimerais savoir pourquoi je ne peut pas créer des briefing avec des scripts. je peux mais je les vois pas ig... problème de répertoire ? j'ai même fait des briefing avec "A2B_éditor" tout est bon sauf qu'en jeu j'ai aucune info de mission si ce n'est mon équipe et le joueur... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 18:00:32

Tu peux créer des notes juste avec un module à joindre aux tâches où elles doivent apparaître (sur l'écran carte dans la section Briefing par défaut ou toute autre personnalisable.

C'est ce que je fais avec ma mission. Simple, enfin après quelques bonnes prises de tête pour tout relier comme il se doit ^^

mandrak94
mandrak94
Niveau 8
21 novembre 2013 à 21:33:18

hum la suite se déroule pas comme prévu... tu peux développer ta technique stp ? Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 22:54:47

Ok ... Ce module normalement ok ne peut pas le louper, il se trouve dans la même catégorie que le module création de tâche.

C'est à dire "Créer une entrée de journal".

Que tu place à proximité de la tâche associée.
Dans le module :

Propriétaire sur groupe d'objets synchronisés

Objet : Par défaut la note est classée dans Briefing. Ce champs sert si tu veux classer ta note dans une nouvelle catégorie, briefer sur mission particulière par ex et y classer toutes autres infos relatives.

Titre: le titre de la note ... ^^
Description : ta note de mission.

Ceci fait, ferme ton module.
Avec l'outil synchronisation non celui pour grouper, synchronise la nouvelle note avec ton déclencheur et l'unité qui déclenchera la tâche.

Système bien pratique pour informer au fur et à mesure. Après faut de l'imagination et bien avoir le scénario en tête pour rendre l'ensemble cohérent sans se louper dans ses notes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 23:03:06

On peut aussi associer des notes directement à une unité particulière dès le début de mission en lui associant le module sans passer par un déclencheur.

Unité 1 : note 1
Unité 2 : note 2

Unité 1 et unité 2 : note 3 en note groupée.

La note est alors directement assignée à l'unité ou au groupe d'unités, une section voir le camp tout entier (dans propriétaire: assigner alors le module au camp et l'associer à n'importe quelle unité du groupement).

mandrak94
mandrak94
Niveau 8
21 novembre 2013 à 23:08:53

Ok ok bien reçu olivierdfr94 :) merci beaucoup pour ton aide c'est trés gentil de ta part...

Demain je finalise ma mission "libérer un otage sur Altis" si tu veux je te la ferait test ;)

bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 23:13:19

Ahh je veux bien :) tu me dira le nom de ta mission et pseudo Steam que je la récupère sur le Workshop ;) sympa, je ferai un petit feedback :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 23:25:00

Ou en download direct ...
Merci j'ai fini la campagne et l'ensemble des showcases. Du coup, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent. :sournois:

Vive l'éditeur :coeur:

Bonne soirée !

papyrabbit08
papyrabbit08
Niveau 6
22 novembre 2013 à 07:48:42

tiens, une série de missions sans bug, jouable solo, et jouable jusqu'à la fin...
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=184681703

mandrak94
mandrak94
Niveau 8
22 novembre 2013 à 15:41:28

Salut, olivierdfr94 mp moi ton skype ou tout autre moyen de communication avec toi. Merci

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment