CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP]comment protéger ces script

destru51
destru51
Niveau 10
15 novembre 2013 à 04:34:26

Bonjour a tous,
Voila comme beaucoup de monde le savent je fait partit de la TAA team incontournable dans le cti public notre CTI a été complètement modifier script perso etc ... et je voit que plusieurs team nous vole notre cti avec nos script perso ducoup je court sur tout les teamspeak pour qu'ils changent leurs mission certain accepte sens problème mais d'autre ne veulent pas.
Comment protéger sa mission et ces script ?

Destru

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 novembre 2013 à 05:40:47

@ destru51 : tu ne peux pas "protéger" ta mission et tes scripts. En l’occurrence, il n'y a pas de vol. Copier et s'inspirer du travail des autres pour créer ses propres missions, scripts fait partie du fonctionnement normal de la communauté.
La seule chose que tu peux faire, c'est publier sur les Forums de Bis ta mission et tes scripts puis demander que dans tous les cas, l'auteur initial soit cité.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
15 novembre 2013 à 06:49:28

je rejoint les dires de Old_bear, un développeur chez BIS ( je ne sais plus qui exactement ) avait répondu a un joueur qui se possait la même question de toi il a répondu " La seule façon de ne pas se faire copier le travail, c'est de ne jamais le publié ". Il faut méditer la dessus.

destru51
destru51
Niveau 10
15 novembre 2013 à 08:51:23

c'est vraiment dommage comment ont peu manquer de respect a voler le travaille des autres et prétendre l'avoir fait enfin je comprend pas leurs façon de penser y en a même un qui a prit notre mission avec nos script et qui a dit être l'auteur des script et pire il a même prit le même nom de team que nous lol heureusement que ce n'est pas un français ^^ en tout cas merci pour vos réponse.

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
15 novembre 2013 à 11:43:09

Quand tu bosse sur Arma, tu bosse pour toute la communauté et pas que pour ta Team. Moi aussi je me casse le c*l depuis 1 mois sur une carte, et je sais qu'un fois publié je me ferai prendre mes idées, mais ça ne me pose aps de probleme, le temps que ça ameliore l'experience de jeux de tous.

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:47:45

Marrant que pour des missions, ça ne pose pas de problème, mais que pour des addons ça gueule.
Pourtant, dans les 2 cas, c'est le même principe.

destru51
destru51
Niveau 10
15 novembre 2013 à 14:30:32

développe wiki j'ai pas compris ?!?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 novembre 2013 à 15:55:33

@[Wiki] : dans les deux cas c'est la même chose, si une mission / un script rendu public, si un addon est rendu public, d'une part il est "étudiable", tu peux l'ouvrir, le modifier et t'en inspirer d'autre part la production de base est liée à l'auteur initial.

La règle de bonne conduite est donc dans tous les cas de demander l'autorisation/indiquer clairement qui est l'auteur initial. C'est pour ça que dans ma 1ere réponse, je parle de publication sur les forums.
Si tu fais une mission pour ton groupe que quelqu'un vient jouer et récupère et que tu n'as pas au préalable rendue publique cette mission, elle n'existe pas dans l'espace "public" et donc tes protestations ne font du mal qu'à toi même !

La sensibilité en ce qui concerne les addons est compréhensible, un mec qui a bossé pendant 1 an 1/2 dans 3DSMax/O² ou Visitor3 pour créer un addon et qui se le fait piquer par un voleur qui va en faire commerce sur un site de DayZ où cet addon va être vendu contre de vrais Euros a légitimement les boules. Quelque soit le temps passé à créer des mission ou des campagnes, il est peu probable que le même site en fasse commerce.

destru51
destru51
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:05:43

c'est bien expliquer old bear mais en faite moi ce qui m'enerve c'est que je vient juste de lancer ma team donc avec pour spécialité le CTI donc le but pour une team qui vient d'ouvrir c'est de remplir le serveur donc ont a scripter des script unique pour que les gens soit attirer et revienne s'éclater chaque jour sur notre serveur mais quand ont voit que des gens nous pique nos mission et script ont perd des gens c'est comme si j'ouvrer un resto avec un super menu ou recette et que un mec ouvre en face avec les meme recette que moi ^^ je c'est pas si vous voyer mon point de vu certaine team ont accepter de l'enlever apres avoir été sur leur ts demander gentillement mais d'autre te ban des qu'il te voiyent lol

chal00
chal00
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:17:19

destru51 : tu joues à Arma depuis combien de temps ?

Et tu as appris à scripter comment?

Ca m’étonnerait que tu n'aies jamais ouvert une mission pour voir comment elle était faite :(
Et si c'est le cas (mais tu ne me le fera pas croire!), tu passes à côté de beaucoup de choses!
Perso, j'ai même ouvert la campagne et on y apprend des tonnes de trucs :(

Bref, si tu as réellement "inventé" un script (<=> donc tu ne t'es inspiré d'aucun autre hein !?!) :
:d) tu devrais déjà être fier d'avoir contribué à la communauté !!
:d) Ensuite, à moins d'avoir réellement inventé une fonction, un concept, bref... un truc ORIGINAL que tu puisses publier, et non pas un script que quelqu'un pourrait écrire sans même avoir vu le tien (comme les scripts de Shuko par exemple http://forums.bistudio.coom/search.php?searchid=1633555 ) , je ne vois pas pourquoi tu tiens autant à la protéger !? Si ça fonctionnait comme ça, la communauté n'évoluerait pas d'un poil! :(

La deux seules choses qui sont demandées par les plus gros scripteurs comme Shuko, =BTC= Giallustio, BangaBob, etc... qui mettent des outils complets à la disposition de la communauté, dont le travail ne date pas d'hier, et dont les contributions sont certainement sans communes mesures avec les tiennes, sans vouloir t'offenser...
:d) c'est de garder les crédits qui leur reviennent!
:d) Et lorsqu'une amélioration est apportée par un éditeur, qui profiterait à tous les utilisateurs du scripts, d'en faire la publicité sur leur topic perso... afin d'en faire profiter tout le monde!
<=> perso, je le fais en mettant "crédits" dans le briefing de mission, avec la liste de tous les auteurs de scripts que j'ai emprunté (les plus importants en tout cas)... et en laissant biensûr le nom de l'auteur, qu'ils mettent d'ailleurs tous en général, en début de fichiers avec d'autres informations telles que la date, version, etc...
Ils vont même jusqu'à te fournir UN MODE D'EMPLOI à l'intérieur des fichiers (c'est dire s'ils partagent !?! <=> ils en retirent une grande fierté, et moi je leur voue en retour une grande reconnaissance!).

Enfin, voilà! Sinon, si t'es balaise, tu peux aussi faire en sorte que lorsqu'on utilise ton script, tes "credits" soient automatiquement affichés dans le briefing, comme le fait le VAS (de mémoire) il me semble!

Si ces conditions ne te conviennent pas, je dirai comme l'autre : "La seule façon de ne pas se faire copier le travail, c'est de ne jamais le publié" et j'ajouterais "n'en fais pas!" :nah:

chal00
chal00
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:30:16

tu as aussi une autre solution (pas inviolable, mais limite carrément la "casse" :-( ), c'est de créer ton propre mod, avec tes scripts inclus dedans :-)))

Comme ça seuls les possesseurs du mod, pourront avoir tes scripts :ok: donc faudrait pas qu'il soit téléchargeable par tous (seuls les membres par ex.)...

Petit problème : c'est que c'est valable pour les grosses teams déjà bien rodées... pour "recruter", c'est plus que moyen, car personne ne pourra se connecter à ton serveur vraissemblablement sans LE mod :-(

orion222
orion222
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:33:01

Essaie de placer ta signature quelque part dans le scripte :ok:

destru51
destru51
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:48:11

merci pour vos réponse enfaîte sa nous dérangerais pas qu'il télécharge notre mission et script si nos serveur était remplit tout les jours y aurait pas de soucie mais la ont lance notre team donc c'est pas trop fair-play mais bon c’était juste pour savoir car en général quand je vais les voir sur leurs TS pour leur dire il l’enlèvent de suite et s'excuse et je leur envoie le lien du CTI qui a été publier en public

destru51
destru51
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:49:38

J'avais penser placer un debug avec godmod ou peut importe bien cacher dans la mission lol mais c'est ps notre but de faire la guerre au autres team au contraire

orion222
orion222
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:06:04

Signe toujours une oeuvre :ok:

Ca montre ton talent :oui:

canardwc_bis
canardwc_bis
Niveau 1
30 décembre 2013 à 15:17:15

Donc si je comprend bien, tu utilises ou a forcément utilisé un jour sur ton CTI des scripts que tu n'as pas écrit, ou que tu as modifié.

Par contre, tu ne veux pas que les autres le fasse...

Ben t'as qu'a scripter en SP tu seras pas emmerdé au moins ;)

Heureusement que la communauté des scripteurs/modeurs d'arma ne devienne pas comme toi...

En dernier recours, tu peux jouer à la console plutôt que sur PC, ça t'éviteras de scripter et de te les faire piquer.

Par contre une chose est sûre, c'est que certains abusent beaucoup. J'ai vu des scripts d'origine être modifiés/retravaillés et en même temps les gars font disparaitre toute trace du créateur d'origine en modifiant les variables et les noms de dossiers etc... Ca, c'est un manque de respect total pour le scripteur.

Ton problème à toi c'est juste que des mecs te prennent le script et le mettent dans leurs missions, je pense pas qu'ils en modifient énormément le contenu ou font disparaitre d'éventuelles signatures que tu aurais pu mettre.

Donc signes tes scripts dans les fichiers, comme ça si d'autres piquent le scipt de quelqu'un qui te l'a piqué à toi l'ouvre, il verra ton nom.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment