L'île des opportunités
Une grande partie de la vision d'Arma 3 renvoie à l'authenticité, la diversité et l'opportunité. Ces mots clés semblent directement applicable à l'environnement. Pourriez-vous préciser comment ces mots se rapportent à l'environnement d'Arma 3?
Commençons avec peut-être la plus évidente: l'authenticité. Nous visons toujours à rendre notre environnement ressemblant, il pourrait être un emplacement possible sur Terre. Cela signifie que toute la végétation, les formations rocheuses, la construction de l'architecture, et même les animaux, sont cohérentes, crédibles et fondées sur des sources réelles. Par ailleurs, nous utilisons de véritable imagerie satellitaire et des cartes d'élévation comme données initiales pour assurer à la carte une authenticité la plus élevée possible. Pour vous donner un exemple aléatoire complet de l'authenticité de notre carte: vous pouvez utiliser les panneaux de signalisation et les pancartes d'Altis pour naviguer et conduire- tout comme dans le monde réel.
Passons à la diversité, ici nous parlons par exemple des différents types de lieux: villages, grandes villes, fabrique industrielle, pistes d'atterrissage, forêts, montagnes, plages, etc. Nous essayons d'offrir beaucoup d'emplacements variés pour faciliter la création de missions diverses et uniques.
À cet égard, si vous vous penchez dessus à l'occasion, je dirais que cela pourrait même être l'aspect le plus important pour les joueurs. A l'esprit, la carte est pensée pour les créateurs de missions, ce qui signifie qu'il y a un bac à sable avec beaucoup de domaines pour vous permettre de créer vos propres structures de mission. Il devrait y avoir assez d'espaces vides pratique "par chance" de le faire. Ceci, multiplié par la taille d'Altis, engendre tant de possibilités créatives et d'options tactiques pour créer tout type de scénario.
Par passion, vous avez décidé de visiter l'île de Lemnos - qui a servi de source d'inspiration principale - pour des vacances. Cependant, quelques jours après le début de vos vacances, vous vous êtes soudainement trouvé dans le plus bizarre de circonstances. Pouvez-vous décrire brièvement ce que c'était, comment c'était de revenir, et votre ressenti par la suite de rejoindre l'équipe de développement?
Cette affaire est toujours en cours, je ne peux donc pas aller trop loin dans les détails, mais oui, c'était une expérience terriblement surréaliste. Essayez d'imaginer que vous avez empacté vos bagages pour un voyage de dix jours, avec vos tongs et maillot de bain, et à la fin soudainement vous passez un hiver dans une ancienne et lugubre prison avec une peine de prison de 20 ans suspendue au-dessus de votre tête. Ce n'était pas le genre de vacances tout compris que je m'imaginais. Malgré tout cela, nous avons eu la chance Ivan et moi de ne pas être séparés. Tout est beaucoup mieux quand vous avez un ami auprès de vous.
Néanmoins, après 129 jours de prison, mon espoir de retour s'amenuisait. Ainsi, quand j'ai appris que nous serions libérés sous caution, je ne l'ai pas cru. Je n'oublierai jamais ce sentiment indescriptible: l'éveil de tous les sens quand je suis sorti par la porte de la prison et était à nouveau libre. Suite à notre retour au pays, j'étais vraiment heureux d'être avec ma copine, ma famille et mes amis. Non seulement à cause de moi-même, mais plus encore parce que je savais qu'ils n'ont plus besoin de se soucier de moi.
Quelques jours plus tard, je rejoins également notre équipe de développement. Ils se sont félicités pour moi et Ivan à bras ouverts et tout le monde était incroyablement heureux d'avoir été ramené sains et saufs. Cependant, même si, au début, j'avais peur que notre mésaventure ait laissé un si mauvais goût en bouche que je ne voudrais plus travailler sur la carte Altis. Heureusement, j'ai surmonté cette peur assez rapidement et j'ai pu rattraper toutes les nouvelles choses qui s'étaient produites dans le projet avec l'équipe pendant mon absence. En voyant l'enthousiasme au sein de l'équipe et de nos participants sur l'Alpha, c'est devenu le combustible parfait pour enflammer à nouveau ma passion.
Emergence d'un royaume
Très heureux de l'entendre! Passons à un sujet plus léger. Pourriez-vous nous donner un indice pour trouver des Easter Eggs (canulars) sur Altis?
L'idée derrière les canulars, c'est que vous avez besoin de les chasser/trouver. Je ne veux pas gâcher tout le plaisir même en révélant un seul. S'il vous plaît ne me détestez pas pour ça, plus votre motivation est grande, plus la récompense sera exquise si vous y parvenez. Croyez-moi, Altis en est pleins. Il suffit de garder les yeux ouverts pendant votre exploration.
Roger that! (bien compris!) Alors, comment ont été les retours sur Arma 3, en particulier Altis, pour vous?
Ca a été un moment très excitant et passionnant. Tous les membres du département Environnement ont été très heureux de travailler sur une si gigantesque map et n'en pouvait plus d'attendre et de voir les réactions des joueurs. Quand nous avons vu que la plupart des réactions étaient positives et parfois presque extatique, c'était un énorme soulagement et une satisfaction pour nous tous.
Êtes-vous satisfait du résultat?
Oui je le suis, en quelque sorte. Compte tenu des délais, de la main-d'oeuvre, des outils et des ressources, je pense que nous avons dépassé beaucoup d'attentes. Mais, avec une meilleure technologie et les outils, je pense que nous pouvons faire encore mieux - et je me réjouis des futurs projets.
La prochaine campagne est situé sur Altis et Stratis. Y at-il encore du travail pour le département Environnement?
Pas vraiment, les principales caractéristiques des deux cartes ont déjà été finies avec la campagne à l'esprit. Les tâches liées à la campagne pour les cartes que nous avons maintenant ne sont que des petits ajustements ici et là pour les sites existants.
Alors, quelle est la prochaine étape?
Pour le moment nous sommes encore en train de travailler sur un nouveau lot d'améliorations pour la carte Altis. Cela inclut de nouveaux modèles détaillés, tels que cabines téléphoniques, bancs, kiosques, etc, et même de nouveaux endroits, comme un hôtel-fantôme en ruine et un stade. Ceux-ci devraient être mis à disposition (gratuitement) dans un proche avenir. Pour le reste, nous sommes entrain de commencer à faire des plans pour les DLC. Mais, quoi qu'il en soit, je suis sûr qu'il y aura de nouveaux modèles détaillés et même de nouveaux emplacements. Attendez juste la surprise!
Questions générales
Et après une longue journée à faire des jeux, qu'est-ce que tu aimes faire pour te détendre?
Il ya beaucoup de choses que je fais pour m'évader l'esprit, mais la moto sur route ou sur circuit de Brno à proximité est probablement mon passe-temps favori.
Quels conseils donneriez-vous aux créateurs de carte en herbe?
Toujours être à l'affût de l'inspiration, la nature en elle-même - où que vous soyez - c'est l'ultime chef-d'œuvre. Vous pouvez commencer par essayer de faire une copie virtuelle - même si votre première sera probablement moche. Ensuite, travailler, et travailler plus dur encore, pour rendre vos copies meilleures au fil du temps!
La diffusion d'un réchauffement climatique dans les écosystèmes virtuels provoque des catastrophes naturelles dans tous les jeux vidéo du monde. Alors que les températures continuent à augmenter, vous lancez une contre-mesure pour préserver votre jeu préféré à partir d'une cyber-crise. Plantation d'arbres, recyclage des déchets, changement d'ampoules et déplacement à vélo - quel jeu serait-il? (ndlr: paie ta phrase wtf, si qq'un peut mieux traduire je prends lol)
Comme l'allusion que j'ai faites plus tôt, ce serait Quake 3 Arena et ses outils d'édition ;)