@ TimeTravel_01 : baisser les options graphiques n'est pas la solution, c'est même une option qui peut se révéler contre-productive en augmentant le stress sur le processeur.
Il y a 2 facteurs sur lesquels jouer en 1er lieu qui sont quasiment les seuls réglages vidéo qui sont en lien avec l'activité CPU.
- Visibilité : c'est le facteur le plus important, donc, il suffit de baisser ce paramètre par rapport à la valeur donnée par l'auto-detection. Attention, il y a 2 paramètres de visibilités, c'est celui d'affichage des objets qui "coute" le plus cher en terme de FPS.
En MP la visibilité est réglée par le serveur, s'il est bien géré, les réglages se situent à des valeurs suffisamment basses pour que tout le monde puisse jouer.
- Terrain (dans la section Qualité) : c'est un facteur qui règle la qualité des texture de sol afficher et qui est directement lié à l'activité du CPU. Il est possible de gratter quelque chose en baissant d'un cran .. ou 2 le niveau.
En 2eme lieu, il est possible de régler de différentes façon la section AA&PP, en désactivant tout par exemple ...
Je préfère dans un premier temps laisser faire l'auto-detection puis appliquer le combo "[H]ardOcp" : "le meilleur combo AA dans ce jeu est : FXAA Ultra + 2X/4X ou FSAA 8x", le FSAA 2X étant le moins "couteux" en terme de FPS.
On peu gratter aussi un peu en supprimant ou en réglant très bas le "bloom" et les "blurs", perso je ne supporte pas le floutage produit par ce postprocessing et je m'en dispense !