Je confirme que la solution d'obyan est fonctionnelle, je l'utilise sans problème depuis l'Alpha.
La tao foldmap te permet d'ouvrir la carte sans perdre de vue ton champ de bataille, elle te donne une indication grossière de ton emplacement et de ta direction. Son comportement change et s'affine si tu possèdes un GPS. N'ayant jamais joué en mode régular (nous ne jouons qu'en vétéran), je ne sais pas si elle affiche cependant les ennemis.
Si tu n'arrives pas à repérer un ennemis quand celui ci est aperçu, c'est parce que tu n'exploite pas le bearing (aussi appelé asimut). Pour connaître les asimut tu dois utiliser ta boussole (touche K).
"Ennemi spotted, 200m, bearing 2-4-5"
=> ouvre ta boussole et tourne toi jusqu'à ce que le chiffre à l'intérieur de la boussole droit devant toi, soit 245. L'ENI est maintenant devant toi. Attention les asimuts commencent à varier sévèrement quand ton camarade ayant signalé l'ENI est à plus de 50 mètres de ta position. Tu dois alors faire un calcul d'asimut relatif mais ça ça demande de l'expérience ^^