CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Comment désactiver mes addons ?

Sinjide
Sinjide
Niveau 2
25 septembre 2013 à 14:06:28

Salut à tous compagnons de JVC ! :-)))
Je rencontre depuis que j'ai installé certains mods ( Acre, PMC, etc.. ) pour jouer avec ma team, un problème :

La plupart des serveurs sont en rouge,et quand je veux le rejoindre, il me dit :

"Session Perdue", et quelque fois précédé d'un message bizarre : "[x86] Steam/SteamApps/common/ARMA 3/addons/cba_hashes etc.. et d'autres genres de cba_????

Merci à vous d'avance ! :snif:

Style-Cross
Style-Cross
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:14:49

Salut,

Pour les activés/désactivés tu vas d

Style-Cross
Style-Cross
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:16:56

Pour les activés/désactivés tu vas dans le menu du jeux.

Configurer > Extensions

Madagaspard
Madagaspard
Niveau 36
25 septembre 2013 à 15:02:42

Même problème chez moi.
Et la solution ci-dessus ne marche pas, l'option "disable" reste grisée

destru51
destru51
Niveau 10
25 septembre 2013 à 15:14:37

Sa m'arrive de temp en temp essaye avec un launcher.

Hijitaka84
Hijitaka84
Niveau 8
25 septembre 2013 à 17:58:25

supprimer les addons :honte: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 18:18:52

| Ecrit par « Hijitaka84 », 25 septembre 2013 à 17:58:25
| « supprimer les addons :honte: ! »

c'est quoi le problème ?

chal00
chal00
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:21:02

Si c'est grisé c'est que tu as lancé tes mods via une ligne de commande, dans "options de lancement" de steam!! ben Faut effacer cette ligne de commande!

Une fois fait, SI ET SEULEMENT SI UNE FOIS FAIT, ton jeu ne se lance plus (parce-que t'as supprimé le répertoire d'un mod activé, avant de le Dé-sactiver par ex...), il te faut alors aller dans le fichier : C:\Users\Ton_nom\Documents\Arma 3\Arma3.CFG

puis tu efface cette partie :

class ModLauncherList
{
class Mod1
{
dir="@CBA_A3";
name="Community Base Addons: A3 Beta";
origin="GAME DIR";
fullPath="C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Arma 3\@CBA_A3";
};
class Mod2
{
dir="@ACRE";
name="";
origin="GAME DIR";
fullPath="C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Arma 3\@ACRE";
};
class Mod3
{
dir="@JayArmA3Lib";
name="";
origin="GAME DIR";
fullPath="C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Arma 3\@JayArmA3Lib";
};
class Mod4
{
dir="@R3F_ARMES";
name="R3F Armes 2.0 ALPHA";
origin="GAME DIR";
fullPath="C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Arma 3\@R3F_ARMES";
};
};

Voilà, ton jeu se lancera sans mods, et tu pourras les réactiver avec le menu du jeu, tranquillement!!

:d) JE DECONSEILLE FORTEMENT D'UTILISER LES OPTIONS DE LANCEMENT STEAM POUR ACTIVER SES MODS... c'est trop galère à cocher / décocher, etc...

A la limite, utilisez un lancher si vous avez la flemme! Play with six fonctionne très très bien! :ok:

Madagaspard
Madagaspard
Niveau 36
25 septembre 2013 à 23:34:46

Justement, le truc c'est que dans les options de lancement je n'ai que -high -nologs et -cpucount=4.

De plus, j'utilise un launcher pour lancer mes addons.
Et lorsque je veux jouer sans addons, je lance le jeu à partir de Steam.

Sauf que là, même quand je le lance a partir de steam, les addons se chargent !

Donc je comprends pas. Help, ca marchait depuis l'alpha. A partir d'aujourd'hui ca me fait ca

Efristis
Efristis
Niveau 5
26 septembre 2013 à 00:31:11

Bon je vais couper court à un bon nombre de belles idioties écrites ici et répondre directement à la question de Sinjide:

L'erreur indiquant ""[x86] Steam/SteamApps/common/ARMA 3/addons/cba_hashes" est normale dans le sens où le CBA rencontre un problème mineur depuis la sortie du jeu, mais qui n'affecte en rien son fonctionnement. Cette erreur intervient chez tous les utilisateurs du CBA.

Le fait de voir des serveurs "en rouge" signifie que ceux ci interdisent l'utilisation de mods non reconnus par le-dit serveur. Pour te connecter à ce type de serveur, tu dois lancer ton jeu sans mods activés, donc retirer la ligne de commandes associées au lancement du jeu.

Il est possible de créer des raccourcis du jeu différents avec différentes lignes de commandes (ou aucune ligne de commande) associées en fonction des besoin.

@madagaspard

2 Solutions:

1 - Tu as activé manuellement l'utilisation de mods dans le jeu via le menu Option > Expansions. Si tes mods sont grisées, alors ce référer à l'explication numéro 2.

2 - Ton dossier Addons situé à la racine de ArmA a été rempli par une connerie de type Launcher et/ou PlayWithSix. Vérifie que celui ci ne contient que 178 fichiers pour 9.62Go de données. Si ces chiffres diffèrent, c'est que ton jeu a été modifié à ton insu par un programme tier, ou toi même. (*)

En cas de problème persistant, n'hésite pas à me joindre sur PC.

(*) Les launchers, les playWithSix, les exécutables CanardPC et autres aberrations en tout genre sont à proscrire. Quand vous vous rendrez compte que ces programmes tiers modifient votre jeu sans vous informer, et que les problèmes engendrés par certaines modifications sont simplement intraçables, vous aurez fait un grand pas en avant dans la gestion de votre jeu.

Efristis
Efristis
Niveau 5
26 septembre 2013 à 00:33:26

Je voulais bien sûr écrire:

"En cas de problème persistant, n'hésite pas à me joindre par MP."

Ca m'apprendra à parler sur TS et écrire en même temps.

chal00
chal00
Niveau 10
26 septembre 2013 à 03:27:07

@ Efristis :

• -> "le CBA rencontre un problème mineur depuis la sortie du jeu, mais qui n'affecte en rien son fonctionnement. Cette erreur intervient chez tous les utilisateurs du CBA."

:d) ben on doit pas avoir le même, parce-que je n'ai aucun message d'erreur du CBA :( Il avait connu un soucis après une maj du jeu, et les auteurs ont fait ce qu'il fallait : http://forums.bistudio.com/showthread.php?147535-CBA-Community-Base-Addons-ARMA-3-Alpha

• -> "Le fait de voir des serveurs "en rouge" signifie que ceux ci interdisent l'utilisation de mods non reconnus par le-dit serveur. Pour te connecter à ce type de serveur, tu dois lancer ton jeu sans mods activés"

:d) C'est parfois un seul mod qu'il ne tolère pas! Ca ne veut pas dire qu'il faut désactiver tous les mods! Par contre lorsqu'il s'agit du "CBA", effectivement le serveur tourne sans mods, et donc il faut désactiver tous les mods!

• -> "Les launchers, les playWithSix, les exécutables CanardPC et autres aberrations en tout genre sont à proscrire"

:d) Heu, je ne sais pas pour les autres launchers...
... mais en ce qui concerne le "Playwithsix", tu devrais te renseigner un minimum avant de dire des énormités :(
==> Le PWS te permet de choisir ton répertoire d'installation des mods! Donc la moindre des choses, à l'installation, c'est de choisir un autre répertoire que celui de ton jeu :(
Après, jusqu'à aujourd'hui je suis encore surpris de voir la quantité de maj régulières que connaissent les mods d'A2!...
Et avec mes 50 Go de mods grosso modo pour A2, l'avantage du PWS (et de son prédécesseur que j'utilise encore : Six Updater), c'est que t'as pas besoin de parcourir les 200 forums des mods pour savoir s'ils sont à jour :honte:

Et si justement certains admins de serveur l'utilisaient un peu plus, ils se seraient aperçus que leur mods ont parfois 2 maj voire plus de retard (comme ça m'est arrivé de constater parfois :honte: )

Le PWS, je ne l'utilise pas (encore!!) personnellement, car il n'y a pas encore de quoi fouetter un chat en matière de mods sur arma 3! Je parle des gros mods qu'on connait sur A2. Mais saches que je connais tout de même le PWS (pour avoir fait un tuto à l'époque dessus pour A2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-71838-1-0-1-0-tuto-play-with-six-playwithsix-ace-acre.htm ), et comme son ancêtre, "c'est quand tu sais pas t'en servir que tu rencontres des bricoles". J'ai testé le PWS avec un répertoire à part pour les mods récemment, et il n'a pas changé une seule virgule dans le répertoire de mon jeu :( donc...

chal00
chal00
Niveau 10
26 septembre 2013 à 03:33:23
  • J'ai testé le PWS avec un répertoire à part pour les mods récemment, sur ARMA 3, et il n'a pas changé une seule virgule dans le répertoire de mon jeu"...
Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment