CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ARMA 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 05:25:08

Comme pas mal de sujets existent sur "Probleme FPS" "Chute..."....

Je balance un lien sur l'optimisation d'ArmA.
Lien en français avec les explications qui vont bien et qui ont pas mal marchées pour moi.

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

Basé sur l'alpha et la Beta ; cette méthode reste valable pour la version Vanilla.

Testez ; trouvez le compromis qui VOUS va le mieux entre FPS et rendu et amusez vous.

Pour le multi ; NE JOUEZ QUE SUR DES SERV AVEC DES PINGS FAIBLE. Ceux avec des pings élevés sont en général de serveur de particulier qui tournent au fond d'un garage ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 11:06:28

Merci de remettre le lien, même si ça à déjà été posté.

ça permet au moins à certains qui s'étonnent d'avoir des FPS faibles de se rendre compte que mettre la distance d'affichage à fond et le Physix sur une carte AMD ça fait perdre des FPS :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 12:24:31

Faudrait épingler ce genre de topic ; ça éviterait au moins d'avoir 15 000 talk pour 1 seul et même probleme parce que visiblement le bouton recherche est pas assez grand.......

J'avais trouvé le lien à l'époque sur Google en farfouillant ; je savait pas qu'il était déjà poste vu le nombre de demandes :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 02:47:14

Je pense que ça peut aider donc je le UP.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
20 septembre 2013 à 04:44:48

Ce tuto est vraiment utile ou c'est encore un truc bidon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 06:40:12

c'est le tuto le plus efficace, mais il date de la sortie de l'alpha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 15:47:28

Suffit de tester....

Décidément c'est vraiment de mieux en mieux sur ce site : tu ramènes des solutions pour un problème tu te fais encore limite traiter...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:59:51

Le problème est que de 1: ce tuto a déjà été posté plusieurs fois et ce, depuis un bon moment déjà. J'ai envie de te dire "BTG ? :hap: "

Et de 2: Ce tuto n'en est pas vraiment un. Il dit seulement de baisser les options graphiques de ceci et de cela etc... Bref, n'importe quel joueurs PC sait déjà que baisser les graphismes est utile pour gagner des FPS si on a une carte graphique de merde.
Le vrai problème, est que ArmA 3 rame sur la plupart des serveurs multi, même chez ceux qui ont de très grosse config du genre i7 3770K + GTX 690 + 16 Go de RAM!!

Sinon, moi aussi j'ai une très bonne solution pour ne pas ramer avec tous les graphismes à fond: mettez la distance de visibilité et des objets au minimum! :ok:

:hum:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
22 septembre 2013 à 00:12:58

En fait ce n'est pas vraiment un Tuto, c'est une série de conseils dont un certain nombre reste tout à fait judicieux.

En fait, je pense qu'en plus d'être "CPU-dépendant" comme tout les jeux Arma qui ont précédé celui-ci est "GPU-extensive".

Non seulement il vaut mieux avoir un processeur rapide et efficace, de préférence un i5/i7 des 3 dernières générations (Sany/Ivy Bridge/Haswell) mais également une carte graphique qui soit quasiment du même niveau (HD 7870/7950/7970- GTX 760/770/780)

Pour être complet le jeu est "Ram-exacting", il faut quasiment 8 Go de Ram et forcement Seven 64 bit pour les gérer et pour finir il est "HD-particular" à cause de tout ces accès disques qui demandent des disques rapides et si possible un SSD.

Dans ces conditions même avec un matériel au top, il n'est pas du tout certain que le rendez-vous avec le sacro-saint "60 Fps" soit possible, en Solo, c'est envisageable en MP, non !

Utilisez au maximum l'autodetect qui va plutôt bien fixer le niveau d'affichage possible avec votre carte graphique et n'y touchez plus ... surtout si vous avez 5 Fps en MP, ça ne changera quasiment rien.

Par contre, comme le dit -MrDionne-, c'est en jouant avec la Visibility" distance de vue globale et pour les objets que vous allez pouvoir retrouver des Fps.

Par contre baisser les options graphiques peut avoir des effets déconcertants ..., à plusieurs reprises j'ai fait l'expérience d'une baisse de Fps après avoir modifié à la baisse les options strictement liées au GPU ... à vérifier et contrôler ...

En fait ce qui est assez marrant :doute: ... euh, c'est qu'en solo, la différence de performance entre ma config "Athlon II x2 250/HD 7770" avec 1000m et la config "i7 3770/GTX670 OC" avec 3000m est franchement faible .

Par contre en Multi la première a du mal et l'autre tourne bien, et c'est facile à comprendre, le serveur de mon Clan est réglé avec une distance de vue à 2500 m.

@ TimeTravel_01 : je le redis encore une fois , PhysX tourne sur le CPU et en jeu il vaut mieux avoir une HD 7770 ou une HD 7870 qu'une GS 450 ou une GTX 660.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 septembre 2013 à 15:15:01

"PhysX tourne sur le CPU et en jeu il vaut mieux avoir une HD 7770 ou une HD 7870 qu'une GS 450 ou une GTX 660."

J'ai la GTX660 et une option permettant de gérer physx sur le processeur nvidia dans le panneau de config. Tu sais si c'est efficace pour soulager le CPU? J'ai pas l'impression que ça change grand chose sur arma 3...

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 septembre 2013 à 15:17:39

En passant l'autodetect du jeu me met presque tout à fond et je rame comme un porc! Faut dire que mon intelcore 2 quad q8200 commence à salement se faire vieux.

kamabys
kamabys
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:26:38

t'es largement cpu limited VDD

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
02 février 2014 à 23:13:39

j'ai une 7970 6go et un 4770k et j'ai que 18-20 FPS en jeu ( mp )

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
03 février 2014 à 09:56:59

Tout dépend de comment est foutue la mission su laquel tu joue.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
03 février 2014 à 12:10:28

@ fflthomas : avec ma config "i3 4130/HD 7770" en "Elevé", avec 2000 m de visibilité, j'ai plus de 35 FPS en Solo [43 FPS sur le bench Arma3Mark] et j'ai entre 25 et 35 FPS en Multi.

Si tu as ... "que 18-20 FPS en jeu ( mp )", c'est que tu joues sur un serveur en carton une mission du même métal, fait une pétition pour que le boulet qui hoste se bouge le cul ou bien change de serveur :-d

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
06 février 2014 à 16:28:57

en TDM j'ai entre 15 et 22

En Wasteland j'ai entre 22 et 40

Mission coop j'ai 15-22

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim