CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition Arma

lorandma
lorandma
Niveau 7
13 septembre 2013 à 18:37:34

Même avec ce truc tu pourrais pas jouer mdrr
https://www.google.be/search?q=manette+ps3+azerty&rlz=1C1ASUT_enBE497BE497&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=LT8zUqyVCqyO7Ab0uoDQDQ&biw=1920&bih=971&sei=MD8zUs6CFenR7Aaeo4C4DA

lorandma
lorandma
Niveau 7
13 septembre 2013 à 18:45:21

TimeTravel_01 Voir le profil de TimeTravel_01
Posté le 13 septembre 2013 à 18:19:32 Avertir un administrateur
Il n'y aura pas d'ArmA sur console pour la simple et bonne raison que le gameplay est beaucoup trop compliqué, et nécessite un clavier afin de pouvoir utiliser toute les fonctions.

Et stop faire les Fans altiers les autres, franchement, même moi, qui suis fan d'ArmA, je trouve que c'est d'un irrespect total que de prendre les consoleux de haut en leur disant "Oué c pa Call of retourn sur litle big planet".

Les consoles ont de bonnes exclus que nous n'aurons jamais, comme Halo, Gears of War, Uncharted, et j'en passe.

Donc stop vous la jouez gros geek trop D4RK avec votre bécane à 1000€ que le commun des mortels ne peuvent se payer.

Je te rejoint complètement le gameplay y perdrais sur console mais je l'ai montrer de manière humoristique. Il y a de tres bon jeux sur console qui ne viendront pas sur PC et vice/versa. Apres niveaux config se payer un PC ou une console est un choix. Il y a pas forcément besoin de somme folle pour jouer sur pc(le pc peut être plus chère au départ mais il y a économie sur les jeux donc encore une fois c'est un choix)

ebv22
ebv22
Niveau 6
13 septembre 2013 à 18:54:41

Bonjour pour faire bien comprendre à nos amis des consoles quelqu'un pourrait-il faire des copies d'ecrans de tous les panneaux des touches à configurer pour montrer l'étendue de la config clavier absolument necessaire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 19:13:00

Lien permanent
LMKs Voir le profil de LMKs
Posté le 13 septembre 2013 à 17:46:47 Avertir un administrateur
@Dark_juju : quand on ne connais pas, on ne parle pas.
Oui c'est un FPS, oui on vise et on tire.

Non seulement tu me parles avec un ton condescendant mais en plus tu reponds pas à ma question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 19:26:31

Ce serait comme essayer de mettre un moteur de char dans une twingo, ya des jeux qui ne sont pas fait pour console point.

krissg60
krissg60
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:52:15

Mais on en a rien a faire de Gear Of War, de Hallo, de Forza ou de Gran Turismo.

On a Wow, Aion, FF 14, StarCraft, StarWars, Rfactor, Arma, Fligh Simulator etc .....

Les exclus consoles sont conçues pour des joueurs de 12ans!

Le gameplay à la Mario Bros on en veut pas ici et si on en veut, nous nous sommes assez fut fut pour aller acheter une console (voir plusieurs) ou plus dans la bidouille on se prend des emulateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 19:58:56

"Des joueurs de 12ans".

Okay, d'accord, tu n'as aucune objectivité, en gros tu dis "PC > CONSOLE".

Halo est un très bon FPS, Gran Turismo un bon jeu de voiture.

Ce n'est pas parce que tu n'aime pas que c'est de la merde et fais pour des joueurs de 12ans, ce n'est pas parce qu'une communauté est "nulle", que forcément le jeu est pourris lui aussi.

Une console, c'est bien pour jouer avec ses potes, en famille, c'est bien pour les gadgets en plus (Kinect, télé), et ça permet de jouer avec une manette à l'aise dans son canapé devant sa grosse télé.

Ce n'est pas parce que tu n'aime pas la console, que c'est de la merde et que "PC > ALL", car ce sont deux machines totalement différentes, c'est comme comparer un grille-pain à un four, tu fais griller ton pain de mis au four ? Ou au grille-pain ? Au grille-pain ? Bah oui forcément, c'est fais pour.

Et là tu vas me dire : quel rapport ?

Eh beh aucun, et ce que je veux dire, c'est que la console est totalement différente, comme le four qui est différent du grille-pain.

Ce sont des machines différentes, avec des capacités différentes.

Avec une console, tu joue à plusieurs, avec tes amis, tout est fait pour jouer à plusieurs, tu peux regarder la télé, lire un Bluray 3D, jouer avec Kinect, commander par la voix ta console, tu joue.

Un PC, c'est un outil de travail, tu fais des documents, tu surf sur Internet, tu joue.

Donc non, l'un n'est pas meilleur que l'autre. Ouai, "Ololz on a pl1 dexclu, Pokémon, mario, halo, forza, gran tourismau é gear of war c dla merd".

Bah j'ai envie de dire : Tant pis pour toi si tu ne veux pas y jouer et que tu juge que c'est inférieur à ton PC chérie.

Tu te prive de beaucoup de belles choses en restant dans l'inobjectivité et dans la haine. :hap:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 septembre 2013 à 20:02:09

@ lorandma :

1 - Tu peux jouer à plein de jeux PC dont Arma3 sur un PC à 700€

2 - Toutes les fameuses exclus console "next gen" sont développées sur des PC.

3 - Si on a pas ces jeux sur PC c'est parce que c'est plus rentable pour Sonicrosoft de vendre des jeux qui demande un abonnement.

4 - Le sois-disant problème du clavier n'en est pas un, il y a plein de moyens de brancher un clavier sur une console ...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 septembre 2013 à 20:12:09

@ TimeTravel_01 : la supériorité du PC en matière de performances y compris sur les consoles dite next Gen ne se discute pas. Un jeu actuel est plus beau sur PC que sur console

Cette supériorité matérielle n'induit pas forcément une supériorité en matière de qualité des jeux, il existe d'authentiques m**** dans les jeux PC actuels.

Et pour ma part, j'ai toujours autant de plaisir avec Mario Kart sur ma Nintendo 64 :content:

Le PC pour moi est exclusivement un moyen de jouer, pour le reste il y a les smartphones

sirius23
sirius23
Niveau 6
13 septembre 2013 à 20:27:17

va jouer à call of duty :malade:

iideathofwar57x
iideathofwar57x
Niveau 10
14 septembre 2013 à 01:45:41

Quand je dit que c'est impossible de faire un portage console c'est impossible de 1 la console va pas suivre , 2 pas assez de touche,3 y a pas de 3

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
14 septembre 2013 à 06:20:50

C'est quoi cette haine de CoD?
Multi a chier, ok, mais les solos sont sympa, ça pète de partout, on a l'impression de se retrouver dans un film de Michael Bay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 11:10:00

Wow,wow,wow comment ne pas poster sur un topic pareil, c'est tout ce qui me préoccupe depuis X années et la j'ai l'occas de vider mon sac ? :noel:

Je m'fait plaisir :fete:

karlito13 Voir le profil de karlito13
Posté le 13 septembre 2013 à 12:47:40 Avertir un administrateur
salut a tous, voila pas tout le monde va etre d'accord mais que diriez vous d'une pétition pour faire une version consoles next gen de Arma 3 ce serait énorme si ces pssible bien sur faudrait voir comment intégrer les touches quen pensez vous ?

D'abord c'est sans haine hein :-)

Il faut plutot signer une pétition "arettons de transformer les jeux pc" en jeux consoles.

Laisse moi t'expliquer stp karlito :

Arma est compliqué (le gamplay d'un fantassin est riche et comporte peut etre 200 actions/ il suffit que tu monte sur un vélo pour qu'il change encore complétement (avancer/tourner/freiner/peut etre klaxonner ou régler le retro, vider le cendrier... :fou:
Monte dans un hélico et c'est encore tout changé...

On aime ca ! n'y touchez s u r t o u t PAS!

Sur console il aurais eu le nom et la liscence "Arma" mais serais un jeu d'action sans autant d'ordres a donner, juste "Toi!">"va la bas">"reviens" ne dites pas le contraire, c'est ce qu'il c'est passé avec la serie raimbow 6 :oui:

Plus de plans a planifier, plus d'ordres complexs, plus de rien a part de l'action pour porter le jeu sur consoles...

Depuis bien trop longtemps les éditeurs ramassent nos exclus pc riches et profondes (the guild 2), complexes (comme les rpg type D&D récament drakensang), profondes, univers incroyables (stalker),ect... pour en faire un nouveau jeu consoles.

Ils penssent que les habitués ne vont se rendre compte d'aucun changement de leur titre habituel :rire: et les joueurs consoles vont se dire "tens un nouveau jeu" l'industrie des consoles nous fout les boules car elle viens SANS CESSE taper nos exclus pc (d'un genre trééés loing de celui des consoles/sans critiquer, chaqun le siens...) pour les mettre sans scrupules dans leur four a daube (a nos yeux les jeux ex exclus pc sont des daubasses dés que c'est porté sur consoles) par ce que ca n'est plus que l'ombre de la serie sur laquelle un "nouveau jeu" console a été fondu/reforgé.

Pour finire avec le gamplay au pad impossible :noel:

En théorie complétement impossible en effet, mais perso je joue :noel: :

Avec un pad programables et touches combinables + le clavier et le tout allongé sur mon lit face a un écran 22 pouces présque collé sur mon nez :rire2:

J'ai encore + de touches que le commun des PCistes :o))

C'est de la technique : mais putain quand on gère c'est BON :bave: Tout est affaire de technique avec un pc, avec les consoles tout est en rapport avec l'accessibilité.

A chaqun son univers sans attaquer son voisin :ok:

Donc, pas touche aux exclus pc = car elles vont devenire a coup sur un jeu console, et ca vous en avez déja + que nous a l'heure qu'il est, donc wtf :question:

Et signons plutot une pétition pour garder les exclus pc :snif2:
Ce Arma fait vraiment exeption dans le massacrage de liscences ! les autres jeux c'est comme le destin de la famille Stark de game of trhone = Je ne veux pas spolier la serie mais en tant que jouer PC obligé d'assister a des massacrages de mes belles liscences quand c'est porté sur consoles je me sent etre un pauvre Stark :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 11:18:40

Arrêtez de cracher sur CoD. Oui la communauté est mauvaise, et c'est presque du C/C chaque année, mais le solo est affreusement jouissif, ça pète de partout.

Ce n'est pas parce que vous voyez les autres cracher dessus qu'il faut le faire aussi.

Et je vais ressortir ma devise :

"Tu n'aimes pas, d'accord, mais ne dis pas que c'est de la merde, dis juste que tu n'aimes pas." :ok:

Et d'ailleurs, il faut jouer à un jeu avant de le critiquer.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
14 septembre 2013 à 11:48:44

"C'est quoi cette haine de CoD?
Multi a chier, ok, mais les solos sont sympa, ça pète de partout, on a l'impression de se retrouver dans un film de Michael Bay."

C'est bien le problème "on a l'impression de se retrouver dans un film" : tout çà c'est une histoire de rillette et de valeur comme dirait l'autre...

Starterpro
Starterpro
Niveau 53
14 septembre 2013 à 14:33:43

Arma d'une part est trop gourmant pour une console (meme la ps4 serait surement a la ramasse)

A cela s'ajoute le fait qu'un pad ne propose pas assez de boutons et que ce jeu a une interface prevue pour le pc.

Et comme beaucoup le disent, les joueurs d'arma sont des passionés. Et personne ne veut se retrouver avec la meme communauté de merde de cod et battlefield. On ne veut pas de kevin / kikoolol.

Et c'est justement le fait entre autre qu'il soit difficilement accessible qui fait que la communauté est bonne.

Donc, tu peux toujours rever mais il ne sortira jamais sur consoles.

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
14 septembre 2013 à 15:55:58

Et si par malheur les dev succombaient aux "charmes" de la console, pensez à ce qui est arrivé à Opération Flashpoint.

Et on peut même prendre COD comme exemple car à ces débuts sur PC. Les deux premiers épisodes étaient plutôt pas mal mais quand on est passé aux multi-supports ils ont transformé le jeu en film interractif grand spectacle où on vous prend par la main dans un couloir tout en vous déstabilisant par des explosions débiles.
Mais bon, y'en a qui aiment çà vu qu'ils font un max de fric avec ce jeu casual, Des qui veulent surtout pas se prendre la tête disons, des fois qu'ils se chopent une tumeur à penser par eux même.

goulum29
goulum29
Niveau 5
14 septembre 2013 à 16:09:57

A mort la console !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 16:39:52

On aime pas tous galérer à comprendre un jeu hein.

Call Of Duty pour prendre l'exemple, est un bon jeu passe temps, quand je rentre le soir chez moi après mes 10heures de cours, j'aime bien parfois me mettre sur un jeu ou je me prend pas la tête.

On est pas tous égaux face à la difficulté, et qualifier les autres limites de "crétins", parce qu'ils achètent CoD, est de la stupidité profonde et c'est très hautain.

Si tu aimes la difficulté, tant mieux pour toi, on est pas tous comme ça à aimer galérer pendant 1heure à trouver la bonne stratégie pour pénétré une base ennemie, personnellement j'aime ça, la stratégie et la difficulté, mais si je met un de mes potes plutôt bourrin, je sais que ça le saoulera.

Si tu te sens supérieur à jouer à ArmA tant mieux pour toi.

Des fois j'ai l'impression que certains se pense dans une sorte de "religion" avec leur PC.

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
14 septembre 2013 à 17:35:41

je crois que malheureusement arma ne verra pas le jour sur PC, il me semble que justement c'est un peu la cause du déclin d'OFP (suite). c'est surtout une histoire de matériel et d'option que le PC offre par rapport à une console ,même dernier crie. mais c'est pas grave, vous avez déjà pleins de jeux très bien sur consoles.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment