CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition Arma

alphtram
alphtram
Niveau 10
13 septembre 2013 à 13:26:47

Non, karlito. Ce jeu ne peut pas être sur console. Il est trop réaliste. Déplacement, ordres, balistique font qu'il serait injouable sur une manette. Ou alors il faudrait l'amputer de tout ce qui fait sa complexité et pour ça, il y a déjà un jeu qui reprend le concept mais casualisé: Operation Flashpoint: Red River. Operation Flashpoint reprend le nom du tout premier Arma concept (2002). Et Red River n'a pas laissé un souvenir impérissable.

Thebestgamer4
Thebestgamer4
Niveau 7
13 septembre 2013 à 13:28:37

Si ça a pas marché sur ArmA II c'est qu'il y a bien une raison :pf:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 67
13 septembre 2013 à 13:33:23

On pourra jamais avoir la richesse d'un Arma sur console, rien que pour les touches. A moins d'avoir un pad "clavier" ça serait complètement impossible d'y jouer.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
13 septembre 2013 à 13:50:23

De toute façon, Arma III repose aussi beaucoup sur le contenu des mods.

Et à moins que j'ai loupé un épisode, il n'y aura pas de mods sur les next-gen, donc le portage n'apporterait rien.

destru51
destru51
Niveau 10
13 septembre 2013 à 14:03:49

et puis sa pourrirais la communauté comme bf la console c'est bien pour les joueur occasionnel.et puis vous avez last of us ^^ et gta 5 par contre lui risque d'arriver sur pc alors qu'il n’était pas prévu j'ai pas suivie les news savoir si sa avait été accept ^^

Gros_pinceau
Gros_pinceau
Niveau 10
13 septembre 2013 à 14:55:24

Non l'auteur.

Aurevoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 15:01:58

Ben, je veux pas parler puissance consoles vu que les new gen vont en avoir dans le ventre mais je vois mal comment passer un tel gameplay sur une manette.

Tu as peut être joué a Flight Simulator ou Falcon 4 ? C'est des jeux qui te font faire des combinaisons de touches hallucinantes tellement tu as de fonctionnalités.

Ben, Arma, pour avoir fini le 2 et toutes ses extensions (d'ailleurs ils ont jamais traduit la dernière...), je peu te dire qu'a la manette, je vois vraiment pas la chose faisable. C'est exactement le type de gameplay dont je te parlais avec FS et Falcon...

C'est pas des jeux ou tu peu mettre des assistances de gameplay sans nuire a l’immersion et au réalisme.

Tu vois, c'est pas un discourt de pro Pc ou de Anti console mais sans périphériques adaptés, je pense pas que arma soit une bonne idée du tout. Pourtant, le Kinect pourrai être sympa pour remplacer le track ir.

iideathofwar57x
iideathofwar57x
Niveau 10
13 septembre 2013 à 15:04:03

c'est impossible de faire un portage sur (con)sole :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 15:09:29

Ho, techniquement si, c'est bien possible. Crysis a bien eu sa version PS3. Elle a eu quelques concession graphiques mais c'est passé.

Maintenant, c'est vraiment le gameplay qui risque de vraiment moins bien passer.

ed58
ed58
Niveau 10
13 septembre 2013 à 15:21:00

mon pc a 600 euro le fais bien tournée en plus il y a trop de commande pour une manette ! :ok:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 septembre 2013 à 15:25:16

[mode Flame : on] Je te proposerais volontiers une autre pétition, celle où on signerait pour ne pas avoir de portage du jeu sur les consoles soi-disant "nextgen" qui ne sont en fait que des PC bas de gamme déguisés[mode Flame : off]

[mode MLRS : on] @ karlito13 : la décision de BIS de ne pas faire de jeu console est une décision stratégique, j'ai expliqué tout ça à un de tes petits camarades de jeu :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-102529-1-0-1-0-c-est-dommage-il-sera-pas-sur-ps4.htm#message_102605

Pour ce qui concerne la puissance des fameuses consoles soi-disant "nextgen", la bonne question, c'est "pourquoi toutes les démos de ces exclus consoles Next-Gen tournaient sur des PCs à l'E3 et à la Gamescom?"

http://www.tomshardware.fr/articles/e3-xbox-windows,1-37979.html
http://www.tomshardware.fr/articles/gamescom-playstation4,1-45569.html

Par ailleurs, DICE confirme ce que je disais plus haut à propos de la puissance des consoles next gen :

DICE : « Le PC [est] plus puissant que les PS4 / Xbox One, Battlefield 4 y sera plus joli »
... Mais les différences entre les machines ne seront pas « le jour et la nuit assure le studio ».

Si certains joueurs se leurraient sans doute un peu sur les capacités techniques des prochaines consoles de salon, Patrick Bach a mis les points sur les « i » à l'occasion de la dernière GamesCom. Sans surprise, le producteur de la franchise Battlefield a ainsi expliqué à nos confrères de Videogamer que « la puissance processeur / carte graphique des PC est supérieure à celles des PlayStation 4 / Xbox One ».

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/battlefield-4/dice-pc-puissant-ps4-xbox-one-battlefield-4-joli-actu-580050.html#ixzz2dNjnLzGw

"Call of Duty Ghosts sera plus beau sur PC que sur consoles next-gen

Selon son développeur Infinity Ward, la version PC du prochain Call of Duty affichera des textures plus fines que sur consoles next-gen.

Une fois n'est pas coutume, il semble que la version PC de Call Of Duty : Ghosts aura été le fruit d'une attention particulière de la part de son développeur Infinity Ward. C'est en tout cas ce que suggère son executive producer Mark Rubin, estimant au micro du site Kotaku que le titre y sera visuellement plus fin que sur PS4 et Xbox One :

« (Cette version PC) est sur des rails différents de ceux des précédents de jeux, (qui) utilisaient les mêmes assets graphiques que les versions Xbox 360 et PS3 », explique-t-il. Ce processus n'a pas perduré pour Ghosts, « dont la version PC dispose de ses propres assets ». Si Rubin s'est déjà étendu sur le gouffre graphique qui séparera les versions Xbox 360/PS3 et celles sur Xbox One/PS4, il précise cette fois que la version PC affichera, elle « des (textures) d'une résolution plus élevée encore » ; si l'annonce n'a évidemment pas valeur de règle générale concernant le rapport visuel qui s'établira entre les versions PC et consoles next-gen des titres multi-plateforme, lors des mois qui suivront la sortie de la PS4 et de la Xbox One, elle préfigure déjà le retour fatidique du PC comme support d'élection des « superior versions »."

" http://www.jeuxvideo.fr/jeux/call-of-duty-ghosts/call-duty-ghosts-beau-pc-consoles-next-gen-actu-578118.html#ixzz2dNtu7gmI

[mode MLRS : off]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 15:26:37

T'as du faire des concessions pour le faire marcher avec une machine a 600 € quand même.

J'avais testé une Alpha ou une Beta (je sais plus) en version Tipiak et c’était pas trop ça avec ma config de profil.

Maintenant, Tipiak veux dire pas à jour non plus... Et puis ça reste un portable, même si c'en est un de jeu...

MaGiiK_Snoopy
MaGiiK_Snoopy
Niveau 8
13 septembre 2013 à 15:41:05

PC>PS4>All :oui:
Merci et au revoir :ok:

PC forever :bave:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 septembre 2013 à 16:10:41

@ jiway : ma config n°2 fait bien tourner Arma3 en Solo comme en MP

Boitier : SilverStone Lascala LC17 B
Alim : 520 HCG
CM : Gigabyte Micro ATX Ga-880GM-UD2H
CPU : AMD Athlon X2 250
Ventirad : AMD stock
Ram : Kingston DDR3 Hyper X 2x4 Go PC 1500
Disque système : Western Digital Scorpio Blue 500 Mo
Disque Arma3 : SSD Intel 80Go
Carte graphique : MSI HD 7770 Ghz Ed 1Go

Calcule, 700€ avec le boitier et l'OS

Thescavenger
Thescavenger
Niveau 10
13 septembre 2013 à 16:16:50

Très mauvaise idée la petition

A lock
Topic de consoleux en pleure
Go sur Call of les kikoo...........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 16:25:48

Ben je suis impressionné. En autodetect, le jeu se passe cash en ultra et je suis dans les 35 FPS.

Bohémia a bien optimisé son bébé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 16:53:22

[Gryfon] Voir le profil de [Gryfon]
Posté le 13 septembre 2013 à 13:07:08 Avertir un administrateur
Tu vois pas en quoi ça gène ? Et bien dit moi comment tu comptes caser toutes les configurations d'ArmA sur un fichu pad console ? :gni:

Il est si compliqué que ça le gameplay ? C'est un FPS quoi on vise on tire et y a quelques options.

Après je connais pas Arma mais j'aimerai en savoir plus sur le gameplay.

LMKs
LMKs
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:46:47

@Dark_juju : quand on ne connais pas, on ne parle pas.
Oui c'est un FPS, oui on vise et on tire.

Mais je trouve deja galere de viser un gars en étant debout avec une souris. Alors essaye avec un pas.
Puis ArmA est EXTREMEMENT bien fourni au niveau de l'infentrie, c'est pour cela qu'il n'ai pas jouable avec une manette.

Arma n'est pas comme call of ou BF4.

En disant sa, tu me fait pensé a mon père qui dit qu'il est sur qu'ils n'y a aucun gain de passer d'un SLI 550Ti à Une 780 + 550Ti(PhysX Only). Et bien si tu te connais en CG, bah grace a cette exemple, t'aura la même sensation que moi te lisant :D

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
13 septembre 2013 à 18:03:01

Porter un jeu sur console... comment tuer une série...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 18:19:32

Il n'y aura pas d'ArmA sur console pour la simple et bonne raison que le gameplay est beaucoup trop compliqué, et nécessite un clavier afin de pouvoir utiliser toute les fonctions.

Et stop faire les Fans altiers les autres, franchement, même moi, qui suis fan d'ArmA, je trouve que c'est d'un irrespect total que de prendre les consoleux de haut en leur disant "Oué c pa Call of retourn sur litle big planet".

Les consoles ont de bonnes exclus que nous n'aurons jamais, comme Halo, Gears of War, Uncharted, et j'en passe.

Donc stop vous la jouez gros geek trop D4RK avec votre bécane à 1000€ que le commun des mortels ne peuvent se payer.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment