[mode Flame : on] Je te proposerais volontiers une autre pétition, celle où on signerait pour ne pas avoir de portage du jeu sur les consoles soi-disant "nextgen" qui ne sont en fait que des PC bas de gamme déguisés[mode Flame : off]
[mode MLRS : on] @ karlito13 : la décision de BIS de ne pas faire de jeu console est une décision stratégique, j'ai expliqué tout ça à un de tes petits camarades de jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-102529-1-0-1-0-c-est-dommage-il-sera-pas-sur-ps4.htm#message_102605
Pour ce qui concerne la puissance des fameuses consoles soi-disant "nextgen", la bonne question, c'est "pourquoi toutes les démos de ces exclus consoles Next-Gen tournaient sur des PCs à l'E3 et à la Gamescom?"
http://www.tomshardware.fr/articles/e3-xbox-windows,1-37979.html
http://www.tomshardware.fr/articles/gamescom-playstation4,1-45569.html
Par ailleurs, DICE confirme ce que je disais plus haut à propos de la puissance des consoles next gen :
DICE : « Le PC [est] plus puissant que les PS4 / Xbox One, Battlefield 4 y sera plus joli »
... Mais les différences entre les machines ne seront pas « le jour et la nuit assure le studio ».
Si certains joueurs se leurraient sans doute un peu sur les capacités techniques des prochaines consoles de salon, Patrick Bach a mis les points sur les « i » à l'occasion de la dernière GamesCom. Sans surprise, le producteur de la franchise Battlefield a ainsi expliqué à nos confrères de Videogamer que « la puissance processeur / carte graphique des PC est supérieure à celles des PlayStation 4 / Xbox One ».
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/battlefield-4/dice-pc-puissant-ps4-xbox-one-battlefield-4-joli-actu-580050.html#ixzz2dNjnLzGw
"Call of Duty Ghosts sera plus beau sur PC que sur consoles next-gen
Selon son développeur Infinity Ward, la version PC du prochain Call of Duty affichera des textures plus fines que sur consoles next-gen.
Une fois n'est pas coutume, il semble que la version PC de Call Of Duty : Ghosts aura été le fruit d'une attention particulière de la part de son développeur Infinity Ward. C'est en tout cas ce que suggère son executive producer Mark Rubin, estimant au micro du site Kotaku que le titre y sera visuellement plus fin que sur PS4 et Xbox One :
« (Cette version PC) est sur des rails différents de ceux des précédents de jeux, (qui) utilisaient les mêmes assets graphiques que les versions Xbox 360 et PS3 », explique-t-il. Ce processus n'a pas perduré pour Ghosts, « dont la version PC dispose de ses propres assets ». Si Rubin s'est déjà étendu sur le gouffre graphique qui séparera les versions Xbox 360/PS3 et celles sur Xbox One/PS4, il précise cette fois que la version PC affichera, elle « des (textures) d'une résolution plus élevée encore » ; si l'annonce n'a évidemment pas valeur de règle générale concernant le rapport visuel qui s'établira entre les versions PC et consoles next-gen des titres multi-plateforme, lors des mois qui suivront la sortie de la PS4 et de la Xbox One, elle préfigure déjà le retour fatidique du PC comme support d'élection des « superior versions »."
" http://www.jeuxvideo.fr/jeux/call-of-duty-ghosts/call-duty-ghosts-beau-pc-consoles-next-gen-actu-578118.html#ixzz2dNtu7gmI
[mode MLRS : off]