CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute FPS Multi !

Pktnimagec1koal
Pktnimagec1koal
Niveau 9
12 septembre 2013 à 17:44:56

Bonjour a tous, je me suis acheté Arma III comme vous tous mais j'ai un problème.

Lorsque je fais un scénario sur le workshop je n'ai aucuns problèmes, le jeu en élevé tourne a 45 FPS.

Mais le problèmes c'est au moment ou je rentre dans une partie multi, même en Low le jeu reste 15 FPS :ouch:

D'ou vient le problème ?

Ma config :

I7 3630QM (2,4gz)
8 go ram
GTX670MX

Merci :coeur:

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
12 septembre 2013 à 18:05:23

De l'optimisation de la mission.
C'est tout, tu ne peux rien y faire.

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
12 septembre 2013 à 18:10:12

De l'optimisation à chier du jeu plutôt ouais !

J'ai le même problème que toi et ce depuis l'Alpha. Autant te dire que Bohemia ne semble pas s'en préoccuper plus que ça alors que c'est le soucis majeur sur le jeu (voir le tracker).
J'en ai marre, j'avais déjà ce problème sur ArmA 2, j’espérais vraiment que les choses changeraient dans le 3 mais ce n'est pas le cas.

Je suis dégouté. C'est INJOUABLE.

Pktnimagec1koal
Pktnimagec1koal
Niveau 9
12 septembre 2013 à 18:12:18

Surtout que mon PC est pas trop mal, je veux dire.

Payer 24€ pour des bugs c'est chiant...

Pktnimagec1koal
Pktnimagec1koal
Niveau 9
12 septembre 2013 à 21:08:49

:up:

Des solutions ?

PointBlank
PointBlank
Niveau 7
12 septembre 2013 à 21:11:53

Pareil pour moi.
Malgré une bonne config (voir profil) je tourne à environ 20 fps en multi et 50-60 en solo. :/

Pktnimagec1koal
Pktnimagec1koal
Niveau 9
12 septembre 2013 à 21:13:19

Bah exactement la même !

Je suis a 18 en Multi et 50-55 en Solo :ouch:

C'est aberrant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 21:14:02

wasteland ? si oui ne te pose même plus de questions. Mais baisse quand même la distance d'affichage des objets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 21:15:44

Non mais ça vient pas du jeux, mais de la plupart des maps qui sont fait avec des scripts trés lourds :ok: (Sans compter les maps a 78945 script, celui pour trainer, celui pour porter les véhicule par hélico, celui pour le sattelite, celui pour les caisse, celui pour péter dans le jeux...)

Pktnimagec1koal
Pktnimagec1koal
Niveau 9
12 septembre 2013 à 21:16:05

Oui en Wasteland.

Pourquoi je ne pose pas al question ? :(

C'est pas normal au vu de la config de ne pas le faire tourner mini en low...

PointBlank
PointBlank
Niveau 7
12 septembre 2013 à 21:16:12

Oki je vais tester. Mais je pense que c'était Wasteland en effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 21:19:21

wasteland à été crée en 2 heures, et n'as pas du tout été optimisée, donc tout le monde, même les configs les plus puissantes, tournent en low fps dessus.

Pktnimagec1koal
Pktnimagec1koal
Niveau 9
12 septembre 2013 à 21:23:13

Bon je viens de tomber sur un wasteland on était 3 sur le server j'étais a 50fps parfaits.

Ah mon avis comme disait Sir_Ouipon ça vient des scripts car les servers ou je laggais il y avait 45-50 personnes :oui:

Je vais jouer en Wasteland sur un serv tout seul alors :hap:

alphtram
alphtram
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:49:54

Ca dépend des cartes Westland. En général c'est correct, voir très bon sur Stratis mais très lourd sur Altis, parfois injouable pour certains (15/18 fps avec une 770 et haswell + modeste distance). Et j'ai remarqué que quand une carte rame méchamment, même le fait de baisser tous les settings n'apporte qu'une amélioration dérisoire. Faut juste éviter ces serveurs/cartes.

Pktnimagec1koal
Pktnimagec1koal
Niveau 9
12 septembre 2013 à 22:54:09

Ouais j'ai remarqué aussi, en esperant que ça soit améliore :oui:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
12 septembre 2013 à 23:25:01

@ tous : le fait de faire des chutes de Fps aussi importantes en multi avec avec vos config n'a rien à voir ni avec votre matériel, ni avec vos réglages, ni même avec l'optimisation du jeu!

Surtout ne modifiez pas vos réglages si vous avez des chutes de 20 à 25 Fps en multi, la seule solution est de fuir le serveur où vous avez ces chutes.

Dans la pratique, on peut constater une chute de FPS, de 5 à 10 maxi, quand on joue en MP. Ces chutes importantes proviennent des serveurs, des connexions et des missions.

Si vous jouez sur un serveur hosté par un pro, pas de soucis, le serveur est relié au réseau par un connexion à très haut débit symétrique [vitesse download = vitesse upload]. Vous reconnaissez ces serveurs à leur ping inférieur à 100, plutôt entre 40 et 80.

Par contre pour les serveurs avec un ping plus élevé, soit c'est un serveur lointain, c'est difficilement jouable avec un ping supérieur à 250, soit c'est un serveur en chambre, un mec qui hoste chez lui et là c'est la cata, le ping à 2500 signifie en fait "connexion impossible", dans les faits vous allez pouvoir vous connecter, mais les perfs vont être déplorables.

Enfin, il y a la/les missions ! Trop de missions MP d'Arma3 sont des missions Arma2 bricolées avec des scripts qui foirent, résultats des quantité invraisemblables d'erreurs sont générées qui finissent par saturer le PC et le serveur et empêche un fonctionnement correct.

Ma config "Athlon II x2 250 / HD 7770" me permet de jouer en "Standard/High" à 20/30 Fps les mission MP de BIS sur Stratis sur le serveur dédié de mon Clan

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
13 septembre 2013 à 11:36:40

De mon côté je n'ai jamais plus de 20 FPS quel que soit le serveur. En solo le jeu tourne correctement.

Je sais pas si les scripts ont quelque chose à voir, car en solo mon CPU tourne aux alentours de 60% (j'ai Q6600 @2,4Ghz autant dire qu'il devrait être à 100% normalement..) et en multi il passe à 30%. WTF ?! L'utilisation CPU est divisée par deux, les FPS également.

Si c'était les scripts, pourquoi le CPU ne tourne pas à 100% ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
13 septembre 2013 à 11:39:22

C'est pas normal tout ça. Sur arma 2, j'allais sur n'importe qu'elle seveur, ça tournait bien bien au niveau des FPS. Donc bon... Si ça fait comme Rome total War 2, on a pas finis...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment