CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:06:44

Pouvons nous créer notre propre serveur pour que d'autres personnes puissent la rejoindre?

Pour que l'hébergeur du serveur sois mon ordinateur et non celle de la compagnie.

Merci beaucoup

destony-white
destony-white
Niveau 7
11 septembre 2013 à 23:39:55

A vrai dire, comme un bon nombre de jeu, ARMA nécessite un serveur qui, comme tu t'en doute, a son prix.

Pour te donner un ordre d'idée, nous utilisons pour notre clan un serveur qui nous reviens à 49€/mois, TTC.
Il s'agit néanmoins d'un serveur avec une configuration disons "Intermédiaire supérieure" permettant ainsi d'accueillir une 40ène de personne sans être confronté à des pertes techniques.

Bien entendu le serveur n'a pas de limite de slots, juste ses limites en terme de configuration.

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:29:39

Merci beaucoup de l'information.

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:32:22

Il est t'il possible de jouer en LAN sans connection internet?

destony-white
destony-white
Niveau 7
12 septembre 2013 à 00:40:50

Yep c'est possible, du moins sur ARMA 2 je pouvais avec mon second ordinateur.
J'imagine qu'ils n'ont pas touché à ceci pour ARMA 3.

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
12 septembre 2013 à 00:49:02

Vous pouvez supporter combien de joueurs avant qu'une personne avec une config "correcte" (i5, 560ti) ne soit à 10FPS ?

Les Wasteland sont injouable à titre de comparaison.

destony-white
destony-white
Niveau 7
12 septembre 2013 à 01:42:27

Dans un premier temps il faut faire la différence entre la désynchronisation et la rame. Le serveur traite les informations de la mission à ta place, ainsi, plus le serveur est puissant, plus il pourra traiter les informations et les synchroniser entre tous les joueurs.
Si ton camarade fait du moonwalk ou court dans le vide, le serveur n'est pas assez puissant pour la mission qui est jouée dessus et il entre donc en désynchronisation.

Si la configuration d'un joueur est basse, qu'il joue sur un serveur à 20€ ou bien 500€, cela ne fera pas de différence, son ordinateur aura du mal à traiter les informations à l'écran (carte, unités, particules, effets etc...) et il perdra en FPS, chose qui n'est donc pas liée au serveur.

Dans mon clan, nous ne jouons pas au Wasteland ou tout autre mod dérivé, nous créons nous-même nos opérations militaires afin de donner une personnalité à ces dernières et surtout, permettre à toutes les configurations de pouvoir y jouer en se contentant de l'essentiel en terme d'affichage à l'écran. Question scripts, c'est au serveur de les traiter, pas aux joueurs.

Bref, pour répondre à ta question, notre serveur peut accueillir pas mal de monde, en théorie nous pouvons grimper à 30 personnes sans que les joueurs ne ressentent une désynchronisation.

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
12 septembre 2013 à 10:36:56

Oui, je voulais parler de désynch., autant pour moi.
Et la latence ? elle, reste identique qu'il y ai 3 ou 30 joueurs ?

Le Wasteland et l'exemple idéale car même si je ne suis pas un adepte du genre, il symbolise le potentiel max que peux dégager ArmA. Mais visiblement, d'après ce que tu me dit, il ne s'agit ni d'un problème du désynch, ni de latence, ni même de rame (fluide sur d'autres serv. injouable sur Wasteland) mais probablement d'un soucis d'optimisation du mod/map.

De mon point de vue, je trouve ça ennuyeux de jouer face a des bots, qui, en définitive, son programmer pour aller d'un point A à un point B. Et son comportement est ridicule.
Bref, j'ai toujours détester les IA (tous jeux inclus).

En revanche, avoir 2 camps opposés avec un certains nombre de véhicules à disposition dans les bases (équilibrés de façon différentes : l'un possède plus de blindés mais pas de mortier, de transport rapide, etc...) avec des villes ou des bases à occuper pour donner accessoirement à des avantages sur le terrain (réparation, communication pour artillerie, réapprovisionnement...) sur un serveur de 40Vs40, et on à là le jeu FPS/tactique multi par excellence.

La, je prendrai mon pied.
La dernière fois que j'ai joué sur un serveur comme ça était sur Iron Front (serveur unique ArmA2.ru). C’était LE jeu de WW2.
Imagine que tu respecte ton gameplay dans tes opérations, mais cette fois çi face à des joueurs.

Réussir à faire ce mod sur Altis de façon optimisé est le plus grand défi pour ce jeu.

destony-white
destony-white
Niveau 7
12 septembre 2013 à 14:09:49

Initialement nous faisions ça avec notre clan, nous étions un clan TVT avec un camp BLUFOR (USMC) et un camp OPFOR (Russes) ou chacun avait son organisation, ses grades et ses procédures. Nous avons fait cela durant plusieurs mois où nous mettions en scène des objectifs, le contexte était très sympa et se battre contre un ennemi "intelligent" qui pouvait anticiper nos actions était forcément une expérience intéressante.

Néanmoins pour faire cela, il faut un effectif qui le permette, nous étions donc une quinzaine dans chaque camp et cela se passait plutôt bien. On a décidé d'arrêté puisque cela demandait énormément d'entretien, s'occuper de chaque camp avec chacun ses caractéristiques propres, il fallait avoir les yeux partout et ce n'était plus disponible, on a une vie à côté :p.

Néanmoins je peux t'assurer, par expérience, que l'IA peut te surprendre. Tout est une question de scripts et lorsque tu obtiens LE script, l'IA peut réaliser des choses sur le terrain qui peuvent s'apparenter à des actions "humaines".
L'avantage de jouer contre l'IA est qu'on peut se permettre de faire des opérations qui prennent du temps, l'IA ne pourra pas se plaindre si nous mettons 30 minutes à arriver sur l'objectif. Hors jouer contre des joueurs réduit considérablement les scénarios possibles (toujours pas expérience).

Il faut laisser le temps au temps, le jeu viens juste de sortir en version finale, marquant ainsi le début des premières sorties des VRAIS scripts et mods. D'ici quelques mois, on se rendra compte de l'évolution, reste plus qu'à être patient.
Pour la Wasteland, je ne suis pas vraiment surpris des problèmes d'optimisation, monter ce genre de mission sur une version beta, le jeu n'est pas forcément encore assez stable pour ça. Surtout lorsqu'il y a 40 joueurs sur le serveur.

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
12 septembre 2013 à 17:33:41

40 joueurs ?
Je voyais plus du 80 joueurs.

Je ne parle pas forcement de faire du "TvT" comme tu dis, mais simplement avoir une bonne équipe pour rejoindre un serveur bien construit (véhicules dispo dans les 2,3 bases, delai pénalisant de 15 voir 30 minutes avant respawn du blindé, hélico, classe de pilote pour les avions et hélico, équipage pour les blindés, mécano, toute la logistique, etc...)

A ce stade, ton équipe rejoins le serveur, s'adapte aux places disponibles et go.
Embusquer un canon d'artillerie à un point stratégique, informer la route la plus couramment utilisé, bref
ne pas se focaliser à organiser LA partie monstre avec 40 personnes.

C'est très gratifiant de retourner la situation d'un serveur grâce à ton équipe.

Et crois moi, je ne parle pas dans une optique d'avoir du full-contact constamment. Je me rappelle d'une partie ou nous avons remorqué un canon et une paire de jumelle pour tenir position durant 1h juste pour bousiller 2 blindés. Mais de façon tactique. Et j'ai pris mon pied...

J'espère avoir ce genre de parties pour bientôt.

destony-white
destony-white
Niveau 7
12 septembre 2013 à 17:39:16

Un serveur capable d'accepter 80 joueurs sans désynchronisation, l'administrateur a intérêt à bien gagner sa vie, crois-moi.

Pour te donner un ordre d'idée sur les équipes internationales, le 15th MEU qui est l'un des plus gros clan sur ARMA ne sont finalement qu'une 30ène/40ène car ils ont bien compris qu'au dessus, les serveurs commencent à fatiguer.

Tout est une question d'argent et malheureusement plus il y a de joueurs, plus le serveur coûte cher.

Bo0oOM
Bo0oOM
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:45:56

Jacel10
Pouvons nous créer notre propre serveur pour que d'autres personnes puissent la rejoindre?

:d) Oui tu peux créer ton serveur avec comme choix : Internet ou LAN après bien évidement la qualité du serveur pour les autres joueurs est très variable.
Cela dit à 4 ou 5 sur ton serveur, le serveur reste fluide si tu pompe pas ta bande passante à côté avec des téléchargements ou autres.
Si tu veux accueillir un plus grand nombre de personne, la effectivement il te faudra acheter un serveur.

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
12 septembre 2013 à 17:58:06

destony-white
Tout est une question d'argent et malheureusement plus il y a de joueurs, plus le serveur coûte cher.

Et est-ce que tu as une idée du prix d'un tel serveur capable d'accueillir 80 joueurs ?

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
13 septembre 2013 à 03:48:21

Merci à tout le monde qui ma répondu!

Mais pour ma bande passante ce n'est pas grave, j'ai illimité avec un internet vraiment rapide, puis une nouvelle ordinateur qui pourra faire fonctionner tous les jeux au maximum xD

Mais il y a t'il des niveaux, des points, quelque chose à augmenter?

Ou sinon, il y a t'il des créations de cartes ou de mods?

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
17 septembre 2013 à 03:04:31

Petit up

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:47:25

up

Sous forums
  • Les modes Life