CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de stuff a la release ?

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:34:03

/popcorn

Corneto-MAG
Corneto-MAG
Niveau 9
08 septembre 2013 à 17:52:27

Effectivement, actuellement, le contenu est plus que pauvre.

Comme le montre l'image suivante (précédement postée dans ce forum) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378547354-2013-09-07-00001.jpg il est difficile d'imaginer que tout le materiel d'une armée soit disponible dans le jeu.

De plus, garder toujours la même texture et la même base de modélisation sur bien des véhicules ce n'est simplement que du copié coller.

Nous sommes avec des armées strictement symétriques avant aucun avantage/inconvenient particulier... Vous comprendrez qu'aujourd'hui, en terme de contenu "vivant", je trouve cela trés limite.

Aujourd'hui nous avons les grands gentils, les grands méchants, et la faction loyaliste + guerilla qui se trouve au milieu. J'ai envie de dire comparé à Arma 2 et par rapport à ce qui se fait aujourd'hui que c'est le strict minimum.

Même autrefois dans Battlefield 2142 qui disposait d'un contenu plus que rachitique, les deux principales armées avaient de véritables différences (en terme de manoeuvrabilité, de motorisation, de types...).

Aujourd'hui, alors que BIS essaie de nous livrer du réaliste au futur... Je ne peux qu'être déconcerté par le manque d'immersion et de réalisme par ce jeu. L'OTAN se révèle n'être qu'une simple partie de l'armée américaine, et vu la localisation du jeu (Grece), difficile d'imaginer que ni Européens (en gros français, seule armée européène du moment), ni turques, ni israéliens, ni russes ne soit présent dans ce jeu.

La guérilla grecques n'est qu'une version "commando" de la faction grecques qui n'est qu'un hybride entre les américains (skin soldats) et iraniens (skin chars). De plus, ils parlent même tous anglais.

N'oublions pas que nous sommes dans un jeu sur une île, ou même Arma 2 qui était un jeu de combat de larges plaines disposait de batiments de projections. Ne pas voir de porte-avions, ni de sousmarins nucléaires ou de frégatte mer-sol et mer-air me parait trés dommageable pour ce jeu.

Bref, j'espère vraiment que seulement une partie du contenu est disponible en branche de devellopement et que le contenu final sera au moins comparables à Arma 2 à son lancement sinon ce jeu ne risque d'être interessant que dans quelques années quand des mods complets type OFRP seront à leur apogées.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:10:03

Pour ma part, je suis relativement d'accord sur le fait que BIStudio n'ai pas vraiment voulu développé plus d'équipement que ça sois soldats, armes ou véhicules.

Mais je trouve que pour un jeu que j'ai acheté à 25€ sur Steam, ça reste très correcte ! Il y'a déjà largement de quoi faire avec le contenu présent, de plus c'est pas tout les éditeurs qui permettent aux joueurs de créer des véhicules, armes, cartes et bien plus et de pouvoir les publiés gratuitement.

Ce qui me fait peur à l'heure actuelle c'est que BIS nous lâche des DLC à gogo à la Call of Duty, même si je pense pas que cela arrivera, je préfère ne rien exclure.

Mais pour résumer, pour le prix que j'ai payé et le contenu que j'ai reçu, j'en suis plus que satisfait !

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:25:18

A la sortie d'ArmA II, le contenu n'était pas bien gros non plus.

Mais bon, /whine /whine /whine hein.

Le contenu viendra des moddeurs.

gobelin7
gobelin7
Niveau 7
08 septembre 2013 à 18:33:29

Moi persso, avant qu'il sorte, je rêvais de voir des sous marins, des opération destruction sous marines, plins d'avion, des parachutages réalistes en c130, des maitres chien, un system de pilotage réaliste proche de la simulation, les fameux char équiper de rail gun etc... Finalement a l'heure actuel c'est loin d'y avoirs le contenue dont je m'attendait pour un opus aussie prométeur :/

jbetbrice
jbetbrice
Niveau 8
08 septembre 2013 à 19:00:50

En fait ,
Si ca se trouve , Bohemia purge le jeu de tout les mecs qui ne sont la que pour DAYZ et autre Wasteland ,

CONTINUEZ LA PURGE

:modeconnardellitiste: :d) ACTIVE :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 19:38:48

c'est vrai ça, pas de rail gun :pf:

Bo0oOM
Bo0oOM
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:53:23

largement regarde ça :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378547354-2013-09-07-00001.jpg
j'ai pas mit toutes les variente et tous les véhicules (support et statique)

ça suffit pas ?

:d) non regarde ça et tu comprendras : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378662627-arma2-2013-09-08-19-49-18-444.jpg

et je n'ai pas mis au moins 80% des variantes existante dans le jeu Arma 2.

Bo0oOM
Bo0oOM
Niveau 10
08 septembre 2013 à 20:03:57

contrairement à ta photo ou l'on a deux hélico identique sur les 3/4 présents 6 fois le drone et les Quads ou jeep avec simplement la couleur qui change

il y a une réelle différence avec Arma 2

voila ce que donnerais ta photo réellement : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378663361-1378547354-2013-09-07-00001.jpg et encore je suis gentil

obyan
obyan
Niveau 10
08 septembre 2013 à 20:19:38

Pour ma part je trouve que pour une sortie, il ya déjà de quoi vraiment bien s'amuser.
Evidemment ça peut être beaucoup mieux mais ça sa viendra avec le temps, il faudra patienter un peu.
Le plus important est d'avoir une bonne base de départ et je pense que comme base de départ BIS a plutôt bien réussi son coup; notament en comparaison des précédents opus pour ne citer qu'eux.
Et pour 25€, avoir un bac à sable moddable à souhait de cette qualité là, que demande le peuple :)
Ce n'est que mon avis bien sûr et moi même j'aimerai plus de véhicules surtout côté mer histoire d'exploiter à fond cette espace si stratégique. Mais bon, on peut pas tout avoir d'un coup, ça serait pas drôle :)

gobelin7
gobelin7
Niveau 7
08 septembre 2013 à 20:50:24

L'avantage ( si il compte rajouter du contenue encore longtemps ) c'est que on a toujours la sensation de découverte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 21:18:24

dans tout les cas on ne peux pas leur reprocher le prix, même si il y a moins de contenu que ce qu'on espérais 25€ c'est peu.

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
08 septembre 2013 à 21:22:08

Corneto-MAG
Posté le 8 septembre 2013 à 17:52:27

De plus, garder toujours la même texture et la même base de modélisation sur bien des véhicules ce n'est simplement que du copié coller.

Nous sommes avec des armées strictement symétriques avant aucun avantage/inconvenient particulier... Vous comprendrez qu'aujourd'hui, en terme de contenu "vivant", je trouve cela trés limite.

:d) Bon, je vais peut-être passer pour l'avocat du diable mais bien que ce que tu dises soit dans l'ensemble assez vrai, j'aimerais néanmoins nuancer quelques propos.

Il y a des différences entre les armées et les véhicules. Je vais parler ici de celles que j'ai pu apercevoir rapidement sans avoir besoin de faire des tests pénible (pour voir qui a le meilleur blindage par exemple)

Prenons les deux chars :
Le gunner du T-100 Varsuk n'a comme armement qu'un canon (avec 2 munitions différentes) par contre, le commandant de ce char peut se servir d'une mitrailleuse ce qui fait que le char peut faire face à plusieurs menaces différentes rapidement (le gunner s'occupe des véhicules et le commandant de l'infanterie), même si ça vient de deux directions différentes la mitrailleuse étant indépendante du canon.

Sur le papier ce char semble donc plus efficace pour le combat que son homologue de l'OTAN, le M2A1 Slammer.

En effet le M2A1 n'a pas cette réactivité néanmoins je préfère le Slammer. Pourquoi ? Tout simplement parce que d'un point de vue du jeu en équipe il me semble plus adapté et ce, grâce à sa possibilité d'accueillir dans son compartiment arrière 6 personnes. Idéal pour récupérer des membres d'équipages qui auraient perdu leur véhicule.

Maintenant, si je me penche sur le cas du BTR-K Kamysh et de l'IFV-6c Panther.
Là pour moi il n'y a pas photos, je préfère le BTR-K Kamysh qui a un armement plus destructeur notamment grâce à ses deux missiles titan qui lui permettent de détruire un blindé léger facilement. (il est plus orienté anti-véhicules tandis que le Panther est plutôt anti-infanterie)
Les deux véhicules ont la même capacité de transport (8 passagers). Après peut-être qu'ils ne sont pas tout à fait de la même catégorie et que du coup ça fausse ma comparaison.

Fin bref, tout ça pour dire que même si effectivement on a l'impression d'avoir deux armées symétriques, il y a tout de même quelques différences qui font que certaines unités présentent des avantages par rapport à d'autres.

Par exemple, je préfère le Hunter (c'est surtout une question d'esthétisme), il me semble moins large que l'Ifrit, il est peut-être donc mieux adapté pour se déplacer dans endroits exigus comme les ruelles d'une ville.

L'Ifrit a lui le très clair avantage d'avoir un joli pare-brise panoramique et quand on joue en vue à la 1ere personne, ce n'est clairement pas négligeable.
L'Ifrit est également plus rapide que le Hunter (au moins hors route) et vu qu'il est un peu plus large, il se renverse moins souvent dans les pentes alors que j'ai déjà fait plusieurs tonneaux avec le Hunter ^^

Donc ça c'était pour la partie caractéristiques. D'un point de vue copié/coller de textures, je t'invite à regarder l'intérieur des véhicules (surtout les compartiments pour les passagers) et tu verra qu'ils sont généralement spécifiques aux véhicules.

Et pour finir, je trouve qu'on remarque facilement la différence entre les Indépendants et les FIA. On voit bien que les uns ont un côté armée conventionnelle quand les autres semblent s'être formés aux fils des batailles. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne me dérange pas de les voir porter des RPG identiques à ceux du CSAT.

Donc voilà, ne prends pas mal ce message hein, je ne dis pas que t'as tors, moi-même j'ai tendance à trouver que les viseurs des véhicules se ressemblent trop, ce qui fait que ça manque un peu de personnalité selon moi.

gobelin7
gobelin7
Niveau 7
08 septembre 2013 à 21:22:17

25 euro si tu l'a acheter a l'alpha* sinon d'après les dévellopeurs la valeur de la version final est de 45 euro ce qui est cher finalement pour ce contenue là.

jbetbrice
jbetbrice
Niveau 8
08 septembre 2013 à 21:28:28

ce qui est cher finalement pour ce contenue là.
Plus le temps passe ,
Plus je me dit que les forums sont remplis de cons qui critiquent a la moindre imperfection

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
08 septembre 2013 à 21:30:00

Ha oui, je précise tout de même, je ne serais pas contre plus de contenue hein :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 21:35:19

Je pense que ce qui est déjà présent suffit pour en faire un bon jeu, en plus du contenue moddable, mais ça ne me parait pas possible qu'ils s’arrêtent-là, donc je suis content de savoir que d'autres avions vont arriver, mais j'attend aussi de nouvelles fonctionnalité pour les véhicules déjà présents ( cette déception pour le bobcat, ou le hemmtt porte-container qu'on ne peux pas ouvrir...)

gobelin7
gobelin7
Niveau 7
08 septembre 2013 à 21:37:27

(Jbetbrice je donne juste mon avis, t'a pas besoin de me traiter de "con", si t'es contre les avis des autre tu peut le dire courtoiment )

Moi persso je suis un peut du même avis que cle-beta par contre la ou y'a vraiment un copier coller partout dans les 3 faction ce sont les tourelle mitrailleuses et lances grenades sur les véhicules. Aucune différence appart le camouflages, c'est dommage psk du coup ça différencie pas cette partie de l'armement pour chaque faction

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 21:42:41

changement entre les factions : armes, camo, uniformes, sacs, véhicules, puissance de feu, vitesse... Franchement des armés avec un niveau élevé vont forcément se ressembler. Prend les drones du jeu : ils sont presque identiques car c'est la meilleur façon de les faire.

Deux élèves qui ont les mêmes réponse n'ont pas forcément trichés l'un sur l'autre si ils ont tout les deux bon.

gobelin7
gobelin7
Niveau 7
08 septembre 2013 à 21:51:48

C'est vraie ^^, mais bon faut avouquer que quelques différence sur les model 3D de ces tourelles aurais offert un peu plus de diversité ^^

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment