Corneto-MAG
Posté le 8 septembre 2013 à 17:52:27
De plus, garder toujours la même texture et la même base de modélisation sur bien des véhicules ce n'est simplement que du copié coller.
Nous sommes avec des armées strictement symétriques avant aucun avantage/inconvenient particulier... Vous comprendrez qu'aujourd'hui, en terme de contenu "vivant", je trouve cela trés limite.
Bon, je vais peut-être passer pour l'avocat du diable mais bien que ce que tu dises soit dans l'ensemble assez vrai, j'aimerais néanmoins nuancer quelques propos.
Il y a des différences entre les armées et les véhicules. Je vais parler ici de celles que j'ai pu apercevoir rapidement sans avoir besoin de faire des tests pénible (pour voir qui a le meilleur blindage par exemple)
Prenons les deux chars :
Le gunner du T-100 Varsuk n'a comme armement qu'un canon (avec 2 munitions différentes) par contre, le commandant de ce char peut se servir d'une mitrailleuse ce qui fait que le char peut faire face à plusieurs menaces différentes rapidement (le gunner s'occupe des véhicules et le commandant de l'infanterie), même si ça vient de deux directions différentes la mitrailleuse étant indépendante du canon.
Sur le papier ce char semble donc plus efficace pour le combat que son homologue de l'OTAN, le M2A1 Slammer.
En effet le M2A1 n'a pas cette réactivité néanmoins je préfère le Slammer. Pourquoi ? Tout simplement parce que d'un point de vue du jeu en équipe il me semble plus adapté et ce, grâce à sa possibilité d'accueillir dans son compartiment arrière 6 personnes. Idéal pour récupérer des membres d'équipages qui auraient perdu leur véhicule.
Maintenant, si je me penche sur le cas du BTR-K Kamysh et de l'IFV-6c Panther.
Là pour moi il n'y a pas photos, je préfère le BTR-K Kamysh qui a un armement plus destructeur notamment grâce à ses deux missiles titan qui lui permettent de détruire un blindé léger facilement. (il est plus orienté anti-véhicules tandis que le Panther est plutôt anti-infanterie)
Les deux véhicules ont la même capacité de transport (8 passagers). Après peut-être qu'ils ne sont pas tout à fait de la même catégorie et que du coup ça fausse ma comparaison.
Fin bref, tout ça pour dire que même si effectivement on a l'impression d'avoir deux armées symétriques, il y a tout de même quelques différences qui font que certaines unités présentent des avantages par rapport à d'autres.
Par exemple, je préfère le Hunter (c'est surtout une question d'esthétisme), il me semble moins large que l'Ifrit, il est peut-être donc mieux adapté pour se déplacer dans endroits exigus comme les ruelles d'une ville.
L'Ifrit a lui le très clair avantage d'avoir un joli pare-brise panoramique et quand on joue en vue à la 1ere personne, ce n'est clairement pas négligeable.
L'Ifrit est également plus rapide que le Hunter (au moins hors route) et vu qu'il est un peu plus large, il se renverse moins souvent dans les pentes alors que j'ai déjà fait plusieurs tonneaux avec le Hunter ^^
Donc ça c'était pour la partie caractéristiques. D'un point de vue copié/coller de textures, je t'invite à regarder l'intérieur des véhicules (surtout les compartiments pour les passagers) et tu verra qu'ils sont généralement spécifiques aux véhicules.
Et pour finir, je trouve qu'on remarque facilement la différence entre les Indépendants et les FIA. On voit bien que les uns ont un côté armée conventionnelle quand les autres semblent s'être formés aux fils des batailles. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne me dérange pas de les voir porter des RPG identiques à ceux du CSAT.
Donc voilà, ne prends pas mal ce message hein, je ne dis pas que t'as tors, moi-même j'ai tendance à trouver que les viseurs des véhicules se ressemblent trop, ce qui fait que ça manque un peu de personnalité selon moi.