@ Kazzix : ça c'est un vrai problème, parce que BIS nous donne une extrême liberté !
Tout le monde peut monter un serveur dédié ... j'en ai un 
Il me sert pour tester les missions en MP et vérifier que les scripts fonctionnent sans trop d'erreurs, mais franchement, il est inutilisable pour jouer "sérieusement". J'ai une connexion ADSL donc forcément dissymétrique et les performances sont mauvaises en MP.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'indication "ping:2500" * sur l'écran de choix des serveurs en MP signifie que la connexion n'est pas utilisable.
Un serveur dédié hosté par un pro donc relié à une artère Internet par fibre ou cable avec une liaison symétrique 100/100 par exemple donnera un ping entre 30 et 80 dans nos contrées.
Le même type de serveur hosté aux USA ou en Australie par exemple aura un ping bien plus élevé entre 200 et 400. Depuis OFP, on considère que la limite de la jouabilité est un ping de 250.
- Ping est le nom d'un outil informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse, appelé round-trip time (temps aller-retour).