Pas d´accord, mais avis perso.
Ceci dit, un personnage comme Ivy est tout juste interessant dans SC1 tandis que dans le 2, il prend toute son ampleur.
C´est un de mes personnage préferé et je peux vous promettre que bien utilisé, personne ne vous approche. Mais dans Soul Calibur 1, on à l´impression qu´elle fait tout le temps les mêmes coups... ce qui, d´ailleurs, n´est pas qu´une impression. alors que dnas le 2, elle passe d´un enchainement à l´autre avec un choix bien plus large.
Et ceci est valable pour quelques autres personnages (pas tous, malheureusement, je vous l´accorde).
Ajoutez à celà que vous avez quelques autres personnages en plus, qui remplace avantageusement les "doublons" de la version précedente, déjà.
Par exemple... a part qu´Astaroth est bien plus fort que Rock... quel interet de remettre ce guerrier au masque de taureau ?. .. pareil pour Nightmare et Sigfried... parfaitement inutile d´en mettre deux.
Pour les autres, ok... passe encore la difference de combat entre Sung Mina et Kilik... qui est d´ailleur bien plus accentué dans SC2. Pareil pour Mitsurugi (surrement mon personnage fétiche... j´arrive même à battre mon monstre de frère avec... et je vous assure que c´est pas peu dire ^^... ni très facile à faire :p )et Yoshimitsu... qui d´ailleur, à bien mieux ca place, pour moi dans un jeu comme SC plutot que dnas Tekken (qui lui, après m´avoir fait passer de très bons moment me décois maintenant beaucoup).
Là encore, la difference est accentué d´avantage entre Mitsu et Yoshi, dans SC2.
Je n´aime pas Raphael... mais le moins qu´on puisse dire, c´est que c´est un perso interessant. Pareil pour la petite aux deux armes tranchantes dont j´ai mangé le nom (et non, je ne parle pas de la fabuleuse Taki qui ne secce d´être de plus en plus puissante, d´une version à l´autre
).
Admettons, par contre que Sung mina n´as pas bougé d´un Iota... à 1 ou 2 coups près.. ce qui est grave décevant.
En revanche, Astaroth est plus méchant que jamais ; Mutsu devient encore plus fort ; Maxi est... reste un peu trop pareil à mon gout, c´est domage ; Ivy est... somptueuse ; Xiuangua est encore meilleur qu´avant (ce qui n´est pas peu dire, compte tenue que c´est déjà, à la base, un personnage vraiment terrible dans des mains experte... et j´avoue ne pas être mancho quand je me sert de cette talentueuse escrimeuse ;) )... etc..etc...etc.
Alors, certe le "gameplay" n´est pas aussi satisfaisant mais... compte tenue, je dois l´admettre, que je ne joue qu´à SoulCalibur que dnas le but innavoué de mettre des taulés à qui veux bien être mon adversaire... je ne m´intereesse pas au Gameplay.
Alors, désolé mais pour moi, SC2 apporte une évolution relativement interessante au superbe jeu qu´est déjà SoulCalibur 1.
Je vous l´accorde, il n´y à pas autant de difference entre Soul Blade et Soul Calibur mais... l´évolution reste bien plus apréciable que veux le démontrer ce topic.
Ceci dit... cela reste mon avis... et vous n´êtes pas forcé de le partagrer.
Amicalement.