CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soul Calibur Vs Soul Calibur 2

stavanass
stavanass
Niveau 6
26 septembre 2005 à 21:19:11

SB = Soul Blade
C´est le premier de la série... ou le méchant de la fin était Cervantes Lui-même.
On trouvait déjà dans cet opus :
Mitsurugi ; Sueng Mina ; Hwang ; Voldo ; Sophidia ; Rock ; Siegfrid ; Un gas maintenant remplacé par Maxi et qui se batait aussi au munchaku... et peut-etre un ou deux autres que j´ai oublier... ca fait loin.

Petite précision d´ailleur sur mon message précedent... c´est de SB dont je parlais à sa sortie sur play et pas de SC ^^

Donc, SB est sortie sur playstation... un jeu Namco de la même qualité, à l´époque, que l´était Tekken 2 (sortie en même temps, je crois) et de Namco aussi ^^

Comment ca, Namco, c´est la référence des jeux de combat :p?

Tu parais pas con à poser une question si t´en connais pas la réponse ;) ... parcontre... et ca je crois que ca arrive a a peu pres toute les personne qui on joué beaucoup à SC... on trouve toujours SC2 moins bon au début mais franchement ! une fois qu´on s´y met serieux, il est vraiment hautement superieur... ne serait-ce que du point de vu technique de combat. Plus rapide, plus précit sur les coups, plus porté sur les feintes... et réelement plus beau en plus ;)

Et pour ceux qui connaisse... on ne trouve pas de combat sur patinoir dans Soul Calibur 1 ;)

Blackboard
Blackboard
Niveau 2
27 septembre 2005 à 16:27:50

Bon, je vais être rapide. Moi je n´ai jamais joué à soul calibur 2 mais j´ai assez joué au premier pour savoir que siegfried et nightmare s´utilise de manière très diffèrente... Contrairement à ce que tu veux faire croire. C´est sur qu´un débutant (je ne parle pas de toi) ne verra pas de difference entre les deux mais il suffit de s´y investir pour découvrir toutes les subtilités que nous proposent les deux combatants. Car un coup en plus( moi j´en n´ai vu beaucoup plus) peut suffire (s´il est interessant) pour changer la manière de combatre. A l´inverse dans certain jeux de combats, on peut trouver des personnages qui ont des coups differents mais qui se battent à peu près de la même manière.
En ce qui concerne Hwang il est certes plus faible que Xiangua mais je ne le considère pas comme un doublon parcequ´il sont complètement different. Sinon, c´est vrai que rock est le maillon faible dans le jeu. Mais dans le 3, j´ai l´impression qu´il revient en force... ça promet d´être monstrueux.

stavanass
stavanass
Niveau 6
28 septembre 2005 à 14:24:29

Admetons que le fait de voir tant de gens s´acharner sur le 2 m´eut agacer un peu ;) ...

Ceci-dit, Nighmare et Siegfrid n´on, certe, pas entierement les mêmes coup.
Effet d´optique, peut-être mais il me semble également que Nigthmare est à la fois légerment plus rapide et légerement plus court en porté que son homologue non corrompu.

Par contre, il n´y à que deux coup très flagrant qui change réelement.
Plus précisément, Night ne possede plus la possibilité de faire tournoyer son épée autour de lui dans un mouvement circulaire de gauche à droite et de droite à gauche élégant ^^ .
L´autre étant le double B qui ne remonte plus au visage de l´adversaire chez Night, encore...

Il y àa surement d´autre coups... bcp plus subtile, je te l´accorde mais aà mon avis pas suffisement pour réelement justifier la présence de l´un ou de l´autre.
Ceci dit... effet psycologique peut-être encore mais je prefere de loin me servir de Siegfrid. Il semble un tantinet plus complet à mon gout.

En revanche, je te l´accorde : Hwang et Xiangua ne sont pas strictement identique.
On retrouve par exemple la série de coup de pied horizontal de Sueng Minas chez Whang... coup de pied fatale de surcrois.
Par contre, et c´est là que le bas blesse... le reste (à quelques cup de pied pres) des coups de Hwang se retrouvent chez la miss fine lame.
Sauf que la Miss en question ne s´en arrete pas là et possede un panel de coup vachement plus complex et technique.

J´avoue alors ne pas être très impressionné et diverti par Hwang... mais ok, c´est un gout personnel.

je te conseil fortement de t´investir des que possible dans le 2... tu semble savoir à quoi tu joue et je peux te jurer que tu n´en serait pas décus.
Nightmare, par exemple, combine justement avantageusement ce que les deux personnages font dans SC1... entre autre.

Je ne me suis pas encore interessé au 3 et je sent que je vais, comme tout les autres, le faire avec retard mais j´y songe ^^

Amicalement.

Blackboard
Blackboard
Niveau 2
28 septembre 2005 à 15:28:39

Ben voila, tu as dit justement ce que j´ai pas eu le temps de déveloper... :).
Et je t´avoue que le 2 m´a longtemps intéréssé, seulement j´ai pas pu y jouer. J´avais pas les moyens necessaires pour investir sur une nouvelle console. Il y a pas longtemps j´ai failli l´acheter d´occaz mais quand j´ai su que le 3ème opus aller sortir, j´ai changé d´avis.

En ce qui concerne nightmare et sigfried, je prefère le premier justement (en grande partie) pour sa rapidité. IL a donc por moi une meilleure capacité d´enchainements. C´est peut être aussi pour cette raison que cervantes est le personnage que j´utilise le mieux... A peine si je ne jouis pas quand je commence à enchainer avec lui!!!! lol.

Non mais je vais vraiment essayer de jouer à SC2 ne serait-ce que pour en avoir une ptite idée. Merci du conseil.

stavanass
stavanass
Niveau 6
28 septembre 2005 à 19:18:21

Pour avoir essayer les trois versions, je te conseil sans contest la version X-Box. Deja c´est la plus aboutie point de vue technique (graphisme, rapidité et jouabilité... bien que le pad Play reste encore un des meilleur dnas le monde de la consol...), mais aussi parce que le personnage bonus est le plus interessant des trois versions.

A choisir entre Heiachi et Linx, qui tombent un peu dans un jeu qui ne les concerne pas vraiment, et Spawn... c´est tout choisie :P
Du reste, c´est également le personnage le plus interessant, niveau technique, a utiliser.
Heiachi, lui, on le connais et même si il est rapide, il fait grave tache (un peu comme Yoshi dans tekken... et qui trouve enfin sa place dans SC ^^) sur une arenne de combat à l´arme blanche.
Linx... et pourquoi pas mario aussi... il est vraiment pas credible... surtout quand il balance des bombes comme dnas n´importe quel jeu de plate forme bon marché. en plus, il reprend en gros la technique de combat de quelques autres personnes... rien de bien inventif.

Spawn, au contraire, se voir affubler d´une technique de combat unique et n´appartenant qu´a lui... ne ressemblant à aucune autres.
Et puis il possede quelques petits coups qui rappelerons à tout les utilisateur de Demon dans Tekken un petit arriere gout de laser zieuesque ^^

Pour l´enchainement, je suis fortement d´accord avec toi :D... et c´est bien pour cela que j´adore d´autant plus SC ^^
A la base, mon perso fétiche n´est autre que Mitsurugi qui... on peut le dire, n´est pas un franchouillard de la combot. en tout cas dans SC1 ;) Parce que dans le 2... ca devient un regal d´enchainer la découpe au katana sur un adversaire mal rasé. Un coup le sabre est rangé dans le foureau... le coup d´apres il est dans la gorge de l´adversaire imprudent tout en passant par quelques decoupe de cravatte. Puis soudain il finit sa course sur le crâne du pauvre bougre qui s´y reprendra à deux fois avant de trouver Mitsu trop mou ^^

Faut avouer également que Siegfrid est devenu colossale depuis sa premiere version dans SB... vive les enchainements :D

-Ehecatl
-Ehecatl
Niveau 8
18 novembre 2005 à 18:51:33

le seul truc ke je reproche à SC 2 c kelke perso de mer**! et la geule des perso ki il fo bien le dire sont me*****! voila c tout sinon éffectivement niv combat c bocoup mieu que soul Calibur 1

bio_hazard
bio_hazard
Niveau 5
20 novembre 2005 à 10:35:30

le meilleur soul calibur est pour moi incontestablement le 1er. et d´ailleurs j´ai peur ke le 3e ki arrive ne me decoive...
mon avis est du a une maniabilité bcp moins fluide et plus carrée ki se ressent de plus en plus au fil des version... ca ne les empeche evidemment pas de rester mythiques !

ps : mon chouchou c nightmare !

DisneyStich
DisneyStich
Niveau 8
14 décembre 2005 à 21:21:20

Moi, c´est inconstestablement le 3 !
Nan franchement, pour les fans des persos de Soul Calibur 1, et même ceux du 2 et les nouveaux, ya plein de modes de jeux !

Pour une fois, c´est po ke baston !

Le mode légende des ames retrace toute l´histoire des personnages, avec des combats, des événememnts, des actions, des choix difficiles...etc

Le mode Chronique de l´épée est vraiment super !
C´est des missions genre Maitre d´Armes en mieux !

Dans le jeu, ya mme un mode stratégie, où tu déplace tes persos à la Age Of Empires, et tu combat, l´histoire ne se termine pas pareils en fonction de ceux kon fait...

Il y a aussi, le plus connu : Le mode Arcade !
Il y a plein d´armes, Nightmare a une armure trop trop trop bien ^^
Et tt les persos du 2 sont là (parcontre pour le 1 je sais pas...) ya plein de nouveaux personnages trop trop stylé, et plein de nouvo combos ont été ajouté (Talim...etc)

Mais le meilleur du jeu est quand meme le mode Création de Personnage (CaS - Create-a-Soul)
On peux créé son propre personnage, mais sur des sites internet, des reproduction de persos de Final Fantasy, Star Ocean, Full Metal, Devil May Cry, Resident Evil... et plein d´autres ont été faites !

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
25 décembre 2005 à 20:21:12

Le 1 etait excellent pour l´époque.

goldoX
goldoX
Niveau 5
20 janvier 2006 à 15:24:31

Je viens d´acheter une Dream via Ebay avec SC1, je me remets dans un contexte temporelle 1999, et la.... je me suis pris un claque, le game play est excellent l´amabiance graphisme etc... un vrai chef d´oeuvre et n´a rien à envier face a SC2 et 3.

Je m´éclate autant avec SC1 que le 3.

(Sutout jkiffe le pad dream qui excellent pour ce genre de jeux)

impulse
impulse
Niveau 9
26 août 2006 à 15:19:30

je ne connait ke le 2 sur GC (vive Link..lol)

Je regrette bokou labsence de scene cinématique...sinon il est cool comme jeux. : )

freeedom
freeedom
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:57:31

"(Sutout jkiffe le pad dream qui excellent pour ce genre de jeux)"
... hein quoi tu parlesbien du pad dream cast de base.. a part peut etre la croix qui est une vrai croix heu.. excellent poue ce genre de jeux :( :( :(

La vidéo du moment