CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soul Calibur Vs Soul Calibur 2

soulbladecmieux
soulbladecmieux
Niveau 2
22 juillet 2004 à 20:42:45

le meilleure c soulblade! Des persos impressionant, qui collent bien au style, le edgemaster mode, toutes les armes et l´inoubliable Critical Edge... ( bave...) Soul Calibur etait vachement moins bien ( 75% des options en moins, un univers completement oublie, une arme par perso! inexcusable!, des meilleur graphs pour des persos plus moches...) Soul Calibur 2 est mieux que le 1, mais c tjrs pas ca, surtout pour les persos... ( Taki et sa pose de paladin... c un ninja b****l!!!!) Et yen a meme qui croit que soulcalibur 1 est le premier de la serie...

sylvain64
sylvain64
Niveau 8
12 août 2004 à 18:16:53

le 1 et le le 2 sont tré bien!! :ok:

JontMaster802
JontMaster802
Niveau 6
27 août 2004 à 07:24:13

Moi j´aime mieux le 1 meme si les 2 sont tes bien . ..... . ..

Le seul point fort sur le 2 est les grafique , ... Tout simplement . ..

Mais le 1 est meilleur pour les enchainement des combo plus facile et plus maniable . ... et l´ambiance est surtout UNIQUE sur Dreamcast . ...

Moi j´ai la version XbOx de SC2 et la manette du Dreamcast est beaucoup mieux adapté pour ce type de jeux . ...

Franchemant ! Je trouve le 1 Indemodable . ...Meme dans 5 ans !

elamidon
elamidon
Niveau 3
15 octobre 2004 à 15:10:40

Bon les avis sont assez partagés on dirais . ..

Moi mon avis c´est que le premier du nom ne sera jamais egalé ! !! regardez un peu les critiques de SC1 à sa sortie et comparez les avec le deux . .......... la dreamcast est la console parfaite pour ce jeu : pas trop trop de chargements , une 3D parfaite mais surtout , je cite plus haut " une ambiance unique" eeet oui ! !!!!! Regardez-y de plus pres, les persos s´equilibrent, chacun a une force et une faiblesse par rapport aux autres . . chacun a une PERSONALITE quoi :coeur: ! !!
Pas comme dans le deux ( où dja ils ont OSE enlevé des persos ( Sigfrid mon bébé :snif2: tout ça pour en rajouter qui servent a rien --> la grande soeur de sophitia jvois pas l´interet ; ; le mec sans arme c ridicule quoi merdeuuuh c´est SOUL CALIBUR pas Tekken ! !) et où ils les ont trop equilibré.. enfin l´ambiance n´y est plus . . le seul truc vraiment tripant c´est de pouvoir jouer avec Link sur GC, ça c top.. Mais les graphismes et l´animation sur les nouvelles consoles là ne sont pas vraiment plus beau que sur DC ! !!!!!!
Enfin.... j´ai éprouvé une grande deception en jouant à SC2, pourtant tant attendu...

Evidemment chacun son point de vue ! !! :-)))

Moni12
Moni12
Niveau 10
06 novembre 2004 à 03:47:48

j ai jamais joue au 1 mais le 2 au game cube il dechire!!!!!!!

Billardo
Billardo
Niveau 10
01 décembre 2004 à 12:00:07

Le 1er sur Dreamcast c´est le best!!!!!

izzy64
izzy64
Niveau 10
11 décembre 2004 à 09:43:16

ouais sur la dreamcast!!!! :ok:

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:38:53

Le premier Soul Calibur est largement mieux...
Les persos du 2 ont l´air moins bien faits et ont moins de classe. En plus, pour les démos d´arts martiaux des persos, ce sont les mêmes que dans le premier....

Vive Soul Calibur !

i-ange
i-ange
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:44:41

Z´étes vous les gars le 2 est un peu mieux que le 1 ( enfin je pense que c´est une question de gout):
Physiquement les persos sont tous améliorer ( genre ils ont pas la même guelle... :rire: ) Question charisme ils n´ont rien perdu du 1 ( en plus la pseudo histoire est aussi alléchante que dans le 1 et même plus intéressante).
L´aréne de glace est toujours là pour me faire rire et changer un peu le style du jeu !
Les combos s´enchainent mieux avec la DC ? Il y a plus de combo sur SC 1 ? Heu zavez déjà jouer a SC 2 ou pas ? parce que nivo maniablité il n´y a AUCUNE différence ( une prise en main si facile)
Enfin pour ne pas m´éterniser je pense que certain préfére le 1 pour son côté charmeur de PREMIER jeu de baston ayant révolutionner le genre et que d´autre préfére le 2 car tout simplement ils n´y voit que des avantages :)
Après il est claire que ce n´est qu´une question de goût ^^

Ehecatl
Ehecatl
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:46:09

d´accord avc Wilou84 surtout pour les perso pourri ki y a dans SC 2 , genre cette merde de Nécrid ou Charade et Heiïachi qu´est-ce ki vient foutre la celui la!!!! franchement j´vous jure!
des brassards c 1 super arme blanche ça, hein!
Ki reparte dans son Tekken et ki laisse SC trankille sui-la!
Alors voila : VIVE SOUL CALIBUR! le truc ki m´énerve c comment y ont osé changé l´histoire avc Xianghua, franchement! alors y ose nous sortir k´elle s´est faite piké sa Krita-Yuga! ah ouais, est aprés l´arme de base il l´appelle " No NAME" ! ! Alors ke c la Krita-Yuga!!!!
non mais c pas ce foutre de la gueule des joueurs ça! pu***ù$^^^p^ù!ù!ù!:!!!!!!!! :-((

Alors vive Soul Calibur 1! là! Non mais!

i-ange
i-ange
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:47:36

A noter que j´ai jouer a SC2 sur GC et sur PS2 et la maniabilité est parfaite pour la GC ^^

Ehecatl
Ehecatl
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:50:16

j´aime pas non +comment y s´la pète ce Yun Sung.
j´préfère Hwang. sinon la jouabilité est bien est niveau combat c tout de même mieux dans le 2, mais c tout le reste c nul.

Ehecatl
Ehecatl
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:32:07

elamidon Posté le 15 octobre 2004 à 15:10:40
où dja ils ont OSE enlevé des persos ( Sigfrid mon bébé :snif2: )
ouais les **ù*$^$^$$^^!!!!!!!!!!!!!!

xuantam_bridget
xuantam_bridget
Niveau 7
21 mai 2005 à 17:22:46

Le Soul Calibur II sur Gamecube ( bien sur :fier: )
et le Soul Calibur III ^^

xuantam_bridget
xuantam_bridget
Niveau 7
21 mai 2005 à 17:24:25

Le Soul Calibur II sur Gamecube ( bien sur :fier: )
et le Soul Calibur III ^^

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:45:35

Soul Calibur III ne sera que sur PS2...
Quel affront fait aux fans....

Vive le premier Soul Calibur, qui reste le meilleur...

kayms753
kayms753
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:29:43

N´importe quoi :honte:

stavanass
stavanass
Niveau 6
22 septembre 2005 à 14:37:03

J´ai comme l´impression que ceux qui preferent SC1 au 2 sont ceux qui ne savent pas très bienj jouer ;) .

Désolé de contredire la masse collective mais au moins, il y à plus de doublons (ou presque) de personnage dans le 2.
Dans SC1, c´est simple... sur 16 perso (ou pas loins), il y a 4 doublons. Rock est trictement inutile ; Hwang est minable comparé à Xiuanga ; Nightmare/Sigfried... à 1 coup près, cherchez la difference !. .. Il n´y a bien que Lizardman pour etres un tantinet different de Sophidia... et encore... pas autant de difference que dans SC2.

Voila, SC2 on se trouve avec 20 personnage très different les uns les autres...
Ok, Killik et Sung ont un baton mais dans SC2 leur technique de combat son assez differente (voir limite plus aboutie pour Killik)... tiens, d´ailleur, j´avais oublier de les mentionner dnas les doublons de SC1.

Je vous accorde que le personnage Heihashi (qui est terrible dans Tekken) est minable ici. Link est amusant mais on est pas dnas Mario.
En revanche, Spawn est superbe et tres interessant point de vue technique.

Et le reste... que des personnages amélioré point de vue technique. Une soulcharge qui sert enfin à quelque chose. Le retour du choix des armes qui avait débilement disparu dans SC1.
Des vêtements ridicules !? ... perso je trouve au contraire qu´il sont bien plus réaliste... meme ceux de Mitsu (voir celui en "pijama" avec son termometre dans la bouche :p ).

Les nouveaux perso sont, eux, très divertissant et ne jure pas par rapport aux autres.
Talim est drole et chiante à souhait (mais largement pas imbatable) ; Raphael est tout en technique (et chiant comme adversaire et parfait pour un débutant) ; Le remplacant de Hwang, Yung sung est tout simplement terrible... et vachement plus interessant que sont prédecesseur ; Cassandra est sympa... meme si là, ok... sans plus ; Necrid est fouilli mais terrible comme adversaire... très technique.

Et puis les perles de SC2 :

1 Ivy ressemble enfin à quelque chose... elle est tout simplment merveilleuse !
2 Mitsurugi, mon personnage fétiche est encore bien plus puissant (c´est possible ça ?) qu´il ne l´était dans les opus précedents.
3 Le choix des armes est plus développé encore que dans Soul Calibur... voir par exemple les prototique qui rende encore les VS plus long pour le fun.
4 Astaroth à enfin plus de 10 coups differents ;)
5 Les decors sont somptueux et dire le contraire, c´est surement parce qu´on joue sur une minuscule TV. Enfin de la difference d´un terrain à un autre... et même des "cages" pour se battre... super !!

Quand au fait de ne pas pouvoir briser les armes comme dans SB, ca ne me manque pas. Déjà parce qu´on est libre de pouvoir se defendre et de faire durer et rendre tres technique un combat et... quand on est pas un mauvais, on peut largement vaincre son adversaire sans lui briser son arme ;) .

Mon seul et unique regrès :
On ne peut plus lancer d´équipe VS à 8 avec un tirage aleatoir de perso... sans savoir qui sera le suivant. C´est vraiment chiant !.
Bien sur, on peut allez chercher le point d´interogation mais le choix de larme reste à faire et on sait de qui on disposera et qui on aura comme adversaire durant la partie... ca devient un tantinet facile, là ;)

Enfin... perso, et tout simplment point de vue Technique, Graphique et interet, je trouve SC2 bien plus aboutie que SC1

A bon entendeur

stavanass
stavanass
Niveau 6
22 septembre 2005 à 14:43:25

A oui, j´oubliais de préciser que j´ai joué longuement à Soul Calibur des sa sortie sur PLay... que je jouais encore tout récement à Soul Calibur 1 et que, enfin, j´ai investie dnas une X-Box et que pour moi la révolution est faite. Il faut, je pense, savoir tourner la page, de temps en temps ;) .

Dire que les combos et les techniques sont meilleurs dnas le 1 que le deux, c´est démontrer qu´on ne sait tout simplment pas jouer a SC2...

fox156
fox156
Niveau 5
24 septembre 2005 à 16:47:43

euh je V peut etre paraitre 1 peu con ms c koi SB c sur kel console é c sorti qd? sinon moi g pa vraiment bocoup joué o 2 dc sans preuve je vé dire ke le1 c le meilleur

La vidéo du moment