CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kilik ou Xianghua??

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:59:25

Je suis nouveau dans le monde de soul calibur.
J´ai fini le jeu et les 2 personnages qui me plaisent le plus sont Kilik et Xianghua.
Mais pour devenir un maitre, je souhaiterais me perfectionner avec seulement un seul personnage. C´est pourquoi je vous demande de bien vouloir me dire lequel de ces deux personnages me permettra d´atteindre le sommet de mon art??

Je suppose qu´il y a tout plein de mecs super balèzes sur ce forums qui connaissent le jeu et les persos par coeur. Alors que me conseillez vous?? Kilik ou Xianghua???

( PS: répondez franchement, je suis en rivalité avec des amis dont certains jouent à ce jeu depuis plusieurs années et j´en ai marre de gagner seulement 1 match sur 10!!!)

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
02 juin 2003 à 15:54:22

Réponse: Xianghua.
Pour les débutants, je conseille Cervantes ou Mitsurugi.
Les plus fort perso du jeu: Yosh. Nighty et Cervy
Les plus nul: kilik, Ivy et Rock ( meme si je l´aime bien).
ps: sache ke tous les persos du jeux ont pratikement le même potentiel, à toi de choisir la personalité et le style du perso ki te correspondent le mieux.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:05:42

Ok, je te remercie beaucoup, ta réponse est très complète et très claire.

Je pense que je vais lacher l´affaire avec kilik et Xianghua, j´arrête pas de jouer avec eux, et j´ai l´impression de ne plus progresser. Je vais essayer les persos que tu mas dit.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:32:34

Je viens d´essayer yoshimitsu. Je ne l´avais jamais pris car je le trouvais trop moche, mais j´avais tort ( pas sur le fait qu´il est moche lol).
Il est vraiment trop fort. Par contre, il a trop de coups!!! Il va me falloir de l´entrainement avant que j´arrive à le maitriser et à sortir tous ses coups sans réfléchir!! Mais je pense qu´il a un bien meilleur potentiel que kilik ou Xianghua.

Je te remercie de me l´avoir conseillé. Je vais m´entrainer jour et nuit pour devenir un champion ( ou essayer d´en devenir un), et après, mes potes feront moins les malins ( d´autant plus qu´aucun de mes amis n´utilise yoshimitsu!!!).

AH AH AH, ils vont etre surpris les bougres quand je leur mettrai la patée avec un persos dont ils ne soupçonnent pas le potentiel!!

Merci

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
02 juin 2003 à 19:22:08

moi je dis que le perso de newbies c´est Siegfried... Sinon essaye Mitsu et Cervantes comme te l´a dit Ziegfried et après essaye de maitriser Hwang et Astaroth je les aime bien ^^
Pis Seung Mina et Lizardman/Sophitia
et un truc: C´est bien beau de maitriser le p´tit Yoshimitsu mais dis-toi bien que contre Hwang ou Maxi tu vas déjà avoir plus de mal... Essaye de maitriser ( au début) un perso facile pis après choisis-en deux autres avec des styles totalement différent pr être paré à tt ( ex: Hwang, Astaroth et Siegfried)
bon voilà mon avis, fais-eb=n ce que tu veux ^^

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:38:59

En effet je viens de passer quelques heures dans le mode practice avec yoshimitsu contre l´ordinateur et il n´est pas mal. J´adore quand il tourne autour de l´adversaire à grande vitesse pour éviter ses coups.

Mais par contre, ce coup enlève de l´énergie alors ca sert à rien que j´ai passé des heures à essayer de le maitriser en practice pour qu´en combat ca me bouffe ma geauge d´énergie.

Si tu me dis que Hwang est bon, je vais l´essayer, d´autant plus que je le trouve trop stylé et j´adore ca!! lol

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
03 juin 2003 à 01:02:53

c vrai ke yosh n´est pas un personnage facile à maîtriser pour un débutant, ceci dit, si tu arrives bien à le manier, je peux te dire ke tu peux être kasiment imbatable...(avis perso).
combos de yosh: 33B+66B+K,A+B,[K],2A+K,B,B ne pas aller jusk´au bout pour feinter...
teknik indispensable: A+B,B,[6]A+B
pour Hwang...la seule chose à maitriser c... la teknik de la soulcharge cancellé apres un enchainement de coup de pieds. Une fois cela maîtrisé, jouer le comme bon il vous semble.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:46:08

C´est quoi cette technique pour hwang??
Comment on la fait??

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
03 juin 2003 à 16:31:00

" pour Hwang...la seule chose à maitriser c... la teknik de la soulcharge cancellé apres un enchainement de coup de pieds. Une fois cela maîtrisé, jouer le comme bon il vous semble."

Comment on la fait cette technique??

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
04 juin 2003 à 01:55:48

Bon, ben je crois que j´ai trouvé mon perso... C´est Hwang.
Ce soir, j´ai réussi à gagner 25 parties et j´en ai perdu seulement 15 contre un pote que adore soul calibur et qui a sa dreamcast depuis des années.
Faut dire, j´avais passé plusieurs heures à essayer de le maîtriser ( en mode training contre le cpu en ultra hard). Mais j´ai encore des progrès à faire car je n´utilise pas toute sa panoplie de coups ( je sens que ce perso a encore du potentiel).

Une question: c´est quoi la technique de Hwang à maîtriser??? ( "la teknik de la soulcharge cancellé apres un enchainement de coup de pieds")

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
04 juin 2003 à 02:34:02

normalement tu as dû le voir en mode Training.
c un enchainement de coups de pied k´il annule très rapidement grâce à une soulcharge ( A+B+K).
et grâce à cette teknik, il est possible d´enchainer une multitude de coups ( chopes, coups imparables [3]+B, feintes...).
attention tres difficile à maitriser au début... apres ça devient tres facile, pour cela jte conseille d´assigner la commande A+B+K en L ou R.
voilà.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
04 juin 2003 à 11:06:58

Merci Ziegfrid999. J´aurais une question qui va surement te sembler complètement idiote: à quoi ca sert une soul charge exactement??

J´ai remarqué en mode training qur lorsqu´on tape, tout de suite après, les coups sont un peu plus puissants. Est ce que ca sert à autre chose??

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
04 juin 2003 à 11:44:19

une soulcharge ( si on ne le cancel pas = verte) sert à faire plus de dégat ( =counter) et permet à certains coups d´enchainer d´autre coup,
sinon, si tu executes la soulcharge doré ( ABK ke tu annule ensuite avec G au dernier moment), certains coups deviennent imparables ( mais peuvent être " guard-impacté")
exemple de coup imparable avec soulcharge:
Hwang: ( assis) diagonale bas-avant + B ( [3]B )
mitsurugi: avant-avant A+B ( 66A+B)
Tu pe enchainer 2 coups imparables si tu as une soulcharge niveau 2, pour cela tu maintiens longtemps [A+B+K] et tu appuie G dès ke le perso parle.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
04 juin 2003 à 14:00:02

Ok, merci ziegfrid999, tu réponds à toutes mes interrogations!!! Merci

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
06 juin 2003 à 18:55:02

moi z´aime bien Astaroth lol
il est cooool! ^^

Flink78
Flink78
Niveau 9
29 juin 2003 à 17:09:37

moi mon perso c kilik je conné tou c cou et grace a sa longue porté pour moi c le meilleure perso..

La vidéo du moment