Ben en fait on dit qu´a soulcalibur tous les persos son à égalités ! Il n´y en a pas de plus fort que d´autres. Mais il faut biens avoué que certains sortent du lot ! Je citerais :
1-cerventes (grace à sa torche buggé et à ses coups puissant, il peut enlever beaucoup d´energie).
2- Mitsurugi, car il est rapide puissant et pocède une bonne allonge
3- Yoshimitsu, car ils est bizar et imprevisible ! De plus c le perso de Dan.
5- Voldo qui est très imprevisible, et qui grace à son bug peut-être quasiment invincible.
Mais aussi bien d´autres comme hwang, xiangua, lizardman, sophitia, maxi, astaroth ! Qui très bien manié devienne redoutable. Au dernier concour je ne sais plus qui à fait des miracle en team battle avec un astaroth.
En gros je pense que taki, Rock, seungmina, Ivy et kilik... sont les perso les moins interessant en concour. Quoi que Ivy pocède un allonge et des combos redoutable.
Sinon je te conseille de jouer à font mitsurugi ou cerventes, car avec ses deux perso tu peux être très fort en très peux de temps (et avec très peut de coup).
Mais bon sache que l´on peu gagner en ne connaissant quasiment rien des perso et en maitrisant bien les déplacement et les coup horizontaux. Tu tappe, tu te protège, tu tape, tu te protège. Mais bon si tu connai sles combos tu aura besoins de moins tapper.