CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 13/20

Drizzt62
Drizzt62
Niveau 6
27 juillet 2011 à 18:45:07

Bonjour à tous,

le test de jv.com à été publié : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015386-agarest-generation-of-war-zero-test.htm

13/20 qui est une note correct pour moi (déjà étonnée de voir un test ^+^). Plus qu'à attendre la sortie en Europe qui a été repoussé à une date indéterminée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2011 à 18:47:33

Pas jouer à celui-ci, juste au premier, mais la note me semble justifié en effet. Vivement que le jeu soit dispo en tout cas (et merci jv.com pour le test inattendu !)

chiasse70
chiasse70
Niveau 1
27 juillet 2011 à 18:51:05

comme je l'ai deja dis ce jeu est trop long :-(

florianhc
florianhc
Niveau 8
27 juillet 2011 à 21:40:17

les rpg japonais na pas trop évolué le styles et le mêmes les personnages sont toujours destiner au marché asiatique et n'est que traduit en anglais mais bon certain jeu plait au joueur français.

Mais bon certain joueur préfère la simplicité d'un rpg telle que fable mais ils reste des rpg pur et dur pour les joueur qui aime les défit.

bon, je ne veut pas critiqué les rpg et jeu japonais mais je trouve que leurs jeux sont trop destiner pour leurs marcher pas le notre.

La PS3 a compris quelle élément mais nous les français on veut plus d’originalité et d'un bon scénario et moins de vos vos fantasme qui sont souvent dans les manga car la PS3 et d'une compagnie japonaises nous nous voulant des jeu qui soit traduit et adapter on nous sort un yakusa 3, ou :nonnon:

:d) sur PS3 belle exclue pas traduit et mêmes la version Anglaisse mal traduite :honte: bon mon avis c'est que les jeu fait par des production japonaises sont souvent dédier au marché asiatique ou peut être américain :d)bref moi pour moi c'est ce que je penses des jeu de la tradition japonaisse mais bon y a des nolife qui aime ça :dehors: :salut:

Busard
Busard
Niveau 10
27 juillet 2011 à 22:56:31

C'est en effet assez surprenant de voir le test alors que le premier n'a pas été testé mais aussi que le jeu ne sort normalement qu'en version UK pour l'Europe (comme le premier).
JV.com se met à faire des tests import? Ou est-ce qu'ils ont reçu par inadvertance un exemplaire test gratuit de la part de Ghostlight?

PS: quelqu'un a-t-il compris quoi que ce soit à l'intervention de florianhc? Mon traducteur de charabia édition spéciale jv.com a malheureusement complètement buggé en me sortant des messages d'erreurs critiques à foison.

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
27 juillet 2011 à 23:00:21

On peut pas repprocher aux japonais de faire les jeux selon leurs critères. Faut pas oublier que les firmes japonaises font leur beurre sur le public japonais, après tout ce qui sort de l'archipel, c'est que du bonus. Un jeu qui bide au Japon mais plait ailleurs reste un bide aux yeux des créateurs.

On peut crier à l'ethnocentrisme, mais c'est pareil à l'Ouest, Les jeux US sortent pour le marché US et nous on reste un marché secondaire, rentable mais secondaire...

Quand à l'offre européenne... elle délocalise et se fond dans le moule culturel US.
La mondialisation fait peur aux studios japonais qui se replient sur leur culture et bouffe les autres studios.

Il n'y a plus de joueur "français", juste un consommateur mondial qui a encore L'illusion de se sentir libre en choisissant de manger dans un bar à sushis plutôt qu'au MacDonald (et parfois,quand il à du fric à dépenser , il s'offre un vrai repas de qualité dans un resto japonais familial ou un LongHorn Steakhouse).

En tout cas, moi je prendrais cet agarest comme un plateau de sushis impérial (avec thon rouge en prime).

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
28 juillet 2011 à 00:28:12

le testeur dit que le scenario est un ramassi de cliche mais je suis presque sur qu'il az memes pas joue 5h au jeu,memes sans avoir joue je pouvais ecrire exactement les memes choses que lui,le scenario du precedent n'est pas si nul que ca du totu,voir memes plutot serieux et pas si gentillet que ca,c'est pas parcqu on a pas mal de cliche qu un scenar va etre mauvais par la suite,les jeux de roles USA sont souvent rempli de cliche non stop peronne ne s'en palint vraiment.;la direct juste parcque c'est un rpg tipiquement japonais certoins sautent direct sur l'occasion de rapeller ces soit disantes japaniaiseries,de plus il parle de la promotion avec des images un peu coquines mais ce qu'il ne ditpas c'est que ces scenes sont totu de memes tirees du jeu quand memes*
il reproche au scenes de drag de pas savoir les consequences de nos reponses directement:l'interet est justement dans les jeux de drag japonais(sakura taisen,ar tonelico entre autre.....)d'aprendre a conaitre les filles

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
28 juillet 2011 à 00:32:51

et justement de trouver sois memes les reponses qui seront adaptees pour faire plaisir a celle qu'on veut,totu de suite faudrait direct un truc qui dise a l'avance le resultat des reponsses,comme si les RPG (mass effect ,fallout ,oblivion pour en citer des americains)nous disaient totu le temps les consequences quand on a un choix a faire......

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:27:34

Le scenario du 1 etait pas si cliché, y avait de bonnes intrigues politiques entre royaumes ca passait bien.

Je pense aussi que Miniblob a pas du jouer plus de 5h, il a vite fait le debut, il a vu ce qui se passait au debut et pondu son test, je doute qu'il ai fini un tel jeu.

Et dire quand meme que le jeu manque furieusement d'originalité moi ca me fais rire, le systeme des generations c'est pas original ca peut etre ? Ni les cartes ?

Mouais test vite fait hein, pas irreprochable comme d'hab avec ce genre de jeu c'est baclé vite fait fait.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:29:43

Sinon il aurait pu preciser aussi que le jeu est developpé par des anciens de Sakura Taisen, RED. D'ou l'aspect drague.

Aspect drague dont il se plait de ne pas savoir quoi repondre...

Les testeurs de nos jours sont des boulets.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:01:43

Mais c'est normal,tu préfères une fille a une autre tu apprend a la connaitre savoir ce qu'elle aime...ect.C'est cet aspect qui te rapproched'elle.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
29 juillet 2011 à 18:20:46

Ben perso dans Agarest 1 y a des filles que j'aimais mieux physiquement et visyellement mais en jouant je finissais souvent une generation a la fin avec une fille differente en fin de compte car en parlant je me rendais compte en preferer une autre.

Satsuko59
Satsuko59
Niveau 3
18 août 2011 à 16:58:07

Les testeurs de nos jours sont des boulets.

+10 surtout pour ce type de jeu... (Grosse licence only maintenant...)

HaloLegends
HaloLegends
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:38:23

Il méritait plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 21:40:27

Bien sûr qu'il méritait plus. Mais maintenant ce qui intéresse les gens c'est des cinématiques de 3h avec des graphismes de fou...
Les tactiques RPG ils y connaissent rien...

La vidéo du moment