CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Awesomenauts
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critiques Derpl et Coco

Fixpen5
Fixpen5
Niveau 3
24 juillet 2012 à 15:00:30

Voila, 2 nouveaux personnages , Derpl et Coco,
J'ai tout d'abord tester Coco, je la trouve un peu faiblarde, elle tape pas de coup sec a par sa boule, franchement je suis un peu deçu, Par contre pour Derpl, je toruve que c'est un massacre .. Je m'explique , ce personnage est ... Sur puissant je trouve, son mode tourrelle , malgré une mobilité nul est très puissant avec sa bombe, je tape des score que je n'est fait qu'avec léon mon " ancien perso préféré " Derpl est un tank en mode tourrelle, rajouté les skill bouclier + la restauration et vous avez une machine de guerre .. :)
J'attend vos critiques
Salutation

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
24 juillet 2012 à 18:55:38

+1 pour avoir tester les 2, Derpl offre de belles possibilités aussi bien en attaque qu'en defense avec son mode tourelle. Pour coco, je pense que c'est un perso qui doit surement necessité beaucoup de maitrise pour exprimer son potentiel.

Niclasse
Niclasse
Niveau 1
24 juillet 2012 à 19:47:24

Oui,

Derpl est clairement abusé.

Au passage Voltar est devenu merdique.

khaamu
khaamu
Niveau 6
24 juillet 2012 à 21:58:28

J'ai fait de nombreuses parties avec les deux:

- Derpl: clairement très puissant, un perso ne nécessitant pas beaucoup de skill pour être joué et faisant de gros dégâts. C'est pourquoi on peut être sur qu'il y en est minimum 1 à chaque partie. Cependant, peut être dû au fait qu'il est pris par de nombreux débutants, je le voit pas souvent bien utilisé. Clairement cheaté, son seul point faible est sa lenteur compensé cependant par les mines ralenties qu'il peut poser pour s'enfuir. Bref, pas beaucoup de faiblesses. J'aime bien ce perso mais je trouve dommage de le voir encore et encore à chaque parties (que ce soit dans mon équipe ou non)et de le voir souvent pris parce qu'aucun skill est nécessaire et "whaou trololol il fait trop de dégâts facilement je vais le prendre". J'espère qu'il sera nerfé dans la prochaine mise à jour (portée et puissance de sa bombe abusée notamment)parce qu'entre les mains d'un bon joueur, on passe d'un perso puissant à une grosse machine de guerre.
- Coco: gros coups de coeur. Pas étonnant de la voir beaucoup moins que Derpl car oui là il faut du skill pour la maitriser. Je la trouve très rapide et très puissante. Une fois améliorée, sa boule d'énergie est tout simplement une tuerie. Grosse puissance, rechargement rapide avec l'atout et qui plus est, elle peut passer à travers les murs et tourelles. De plus, son grind lui permet de s'enfuir facilement ou bien de piéger l'adversaire. Et il fait très mal également si bien posé. Le seul petit bémol est son attaque principale dont je ne suis pas super fan (trop rigide, pas assez de portée,...). En plus je trouve justement inutile les améliorations dégâts tourelles dans le sens où elle est fragile et la portée de son attaque est faible, elle n'a donc pas vraiment le bon rôle pour détruire les tourelles. Enfin voilà, perso qui demeure assez fragile mais qui, bien utilisée, fait très mal, un très bon dps. Et plus important encore, je la trouve plus fun et plus intéressant à jouer que Tourelle-Man.

Pour ce qui est des autres persos, je jubile du nerf de la lame ralentie de Leon qui était tout simplement abusée. par contre il est vrai que Voltar (persos que je prenais tout le temps avant) est désormais légèrement moins efficace.

Voilà très bonne mise à jour mais par contre l'ajout de nouvelles maps aurait été cool, parce que là toujours les 3 mêmes ça commence vraiment à devenir soulant... J'attends avec impatience une prochaine mise à jour avec de nouvelles et encore d'autres persos pourquoi pas !

bonjourtom
bonjourtom
Niveau 4
24 juillet 2012 à 22:42:16

bonsoir a tous bon c'est vria que derpl est puissant mais pas trop car avec un clunk morsure+explosion + missile"potable"
=O.S donc clunk explose derpl en 1v1 mais c'est vrai que la boule a derpl et cheater car derrière les tourelles ou pas sa vous touche ( sa tape a 85 quand même!)

sinon coco et e pense le pire perso du jeu^^

Mais ce que j'attendais le plus moi c'était du nerf...

lonestar a était un tout petit peu nerfé (m'enfin tu te prend les 2 missiles + 3 cocktails tu meurt maintenant que la vie est devenue trop chère...)

et alors la Froggy G était toujouts aussi cheater il bat toujours tout le monde ( suffit de faire la charge splash quand il se prend la bombe de derpl et sa ne lui inflige aucun dégats)

voltar plus personne ne le joue ils ont nerfé quoi?
merci d'avoir lu(stucru)

khaamu
khaamu
Niveau 6
24 juillet 2012 à 22:55:59

Je suis d'accord pour le O.S de Clunk mais bon en même temps qui ne résiste pas à ce triple combo^^

Je suis d'accord sur le fait qu'ils aurait dû nerfer davantage pour Lonestar et sa dynamite ainsi que Froggy et sa technique kikoulol de charge splash+tornade. C'est simple il y a des joueurs qui savent faire que ça, ils le font, se replient et attendendent que ça recharge puis reviennent et rebelote.

Par contre pour Coco je suis loin d'être d'accord, elle est très efficace. Mais c'est un peu comme Yuri, du gros potentiel mais il faut savoir l'exploiter...

khaamu
khaamu
Niveau 6
24 juillet 2012 à 22:57:10
  • qui résiste à ce triple combo
Rx-RanGeR-
Rx-RanGeR-
Niveau 5
25 juillet 2012 à 11:30:17

Effectivement Derpl a l'air vraiment puissant, mais comme dit plus haut, il sera souvent pris par les débutants et donc mal exploité.
Coco a un bon potentiel mais son premier défaut est d'être inefficace en push sur les towers...

BatoBlanc
BatoBlanc
Niveau 8
25 juillet 2012 à 16:39:35

Derpl est un personnage très puissant en début comme en fin de partie,le combo piège+tourelle+bombe qui détruit n'importe quel jouer est encore plus puissant vers le niveau 20 grâce a la tourelle qui fait 15 de dégats par tir et la bombe de 85 de dégats avec une portée démesurée,j'ai d'ailleurs réussi a tuer l'équipe adverse entière alors qu'ils sont tous sur moi et survivre avec de la chance si leur vie n'est pas trop améliorée ce qui montre un peu l'abus de puissance.Attention aussi à ne pas se mettre en tourelle n'importe quand,je suis mort quelques fois en confondant le piège et la tourelle devant une tourelle ennemie et les 3 secondes de chargement suffisent largement pour mourir.J'ai trouvé les chats très faibles aussi,j'ai tenté de faire une partie avec les chats et les pièges sans tourelle,résultat:je me suis fais tuer encore et encore,la puissance du chat coûte trop cher:180+180+280 pour seulement 6 de puissance au total...notez l'augmentation du prix de 100 que je ne comprends pas pour la troisième amélioration.Heureusement que l'on obtient l'amélioration +6 pour 320 vers le niveau 40.

Je n'ai pas beaucoup joué avec Coco mais je la trouve plutôt puissante d'après de ce que j'ai essayé:la boule électrique peut faire de gros dégats et elle traverse les murs et tourelles ce qui est bien pratique pour finir un ennemi derrière une tourelle,la trace d'électricité est mortelle avec la puissance au maximum et le double ralentisseur et peut permettre de s'enfuir grâce au boost de vitesse.L'attaque principale est aussi pas mal:La puissance+la vitesse d'attaque et le vol de vie permettent d'avoir un soin de 2 pv par coup et résister un peu.Le défaut est qu'elle est un peu faible en mélée et ne dure pas longtemps contre une tourelle.

Derpl est donc un personnage simple à utiliser et surpuissant si bien maîtrisé et Coco un personnage necessitant plus de technique pour être vraiment fort.

_supertesteur_
_supertesteur_
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:26:52

sinon coco et e pense le pire perso du jeu^^

De quoi ???

C'est juste le meilleur anti léon et froggy du jeux !!
Faut du skill pour la jouer c'est tout et savoir choisir le bon barda ^^

"et alors la Froggy G était toujouts aussi cheater il bat toujours tout le monde ( suffit de faire la charge splash quand il se prend la bombe de derpl et sa ne lui inflige aucun dégats)"

Ha bon ?? Ca fait plusieurs fois que je vois ca je n'ai pas de probleme particulier contre les froggy .

Bon alors ma vision de ces 2 nouveau perso :

Derpl , donc un type plutot tanky !
Gameplay assez fun si on ne reste pas en mode spam "tourelle , bombe" !

Les dégats de la bombe sont effectivement un peux trop fort
Sur le prochain patch un petit nerf est le bienvenue .

En revanche la mobiliter est hyper réduite et je peux vous dire que contre une équipe organiser un gank peut arriver extrement vite sur derpl ! Donc le mode tourelle se mefier quand meme!

Bouclier absorbant trés pratique et qui permet de jouer "tank" méme si un petit nerf serait peut etre judicieux a ce niveau la !
Mais pour partir sur une compo tank le combo bouclier max + regene de vie max est sympa !

Les petites bombes a immobilisation sont top tout simplement et c'est la que derpl prend tout son interet quand tu change systématiquement de forme .

Ma compo type dans l'ordre :

Bonus solaire - cometence (A)- cométence (B) -Durée du piége max - bouclar absorabant max -Régene santé2 - dégat des bombe 2 - Portée tourelle- dégats des bombes max et pour la suite plus ou moins ce que vous voulez.

Bref un perso agréable a jouer , mais qui je pense est un petit peux au dessus du lot !

Coco Nébulon <3 mon gros coup de coeur !!!
On as la un perso rapide , ignoble et qui as de lourd dégats
Parceque si vous étes tous a rager sur froggy et ses dash , pour ma part c'est léon et sa foutue lame ralentisante.

Et la intervient coco ^^

Grindsurf, mon dieu quel compétence laisser sur son chemin une trainée qui slow l'ennemie et qui lui fait du bon dégâts ( bien UP)

Une boule qui traverse la map sur une distance intéressante ( avec l'amelio ) et qui fait de lourds dégâts pratique pour finish un mec qui se croit a l'aise derrière sa tourelle !
Petit plus elle peut exploser en plein milieu de sa course si on rappuie sur le bouton adéquate !

Soyons bien clair coco c'est le perso qui peux emmerder une équipe entiere a elle seul ! Elle est pas nécessairement faire pour faire du kill , mais juste emmerder , ralentir !

Petit combo sympa , face a face a l'ennemie on avance active sa trainée , saute derrière l'ennemie et le slow avec le pistolet si l'ennemie veux sortir de vos filets il devra sauter par dessus vous et donc prendre toute la trainée électrique , comme il est ralentit une grosse boule et en générale a part clunk ou derpl ca pardonne pas !

Compo type :

Bonus solaire - compétence (A) - compétence (B) - Dégat de la boule lvl 2 - slow du grindsurf max -slow du pistolet 1-Dégat grindsurf max - portée de la boule - Dégat pistolet !

Donc voila ce que je pense de ces 2 persos !

Les compo que j'ai fournis sont viable dans une équipe organisée pour le teamplay , si vous jouez avec 2 inconnus ces builds seront déja beaucoup moins sur !

zitark75
zitark75
Niveau 5
25 juillet 2012 à 21:32:01

Coco: Mon avis est clairement mitigé.
Elle est très forte bien jouée, le gameplay est assez sympa. Cependant les améliorations sont beaucoup trop chères. Donc ca prend plus de temps à arriver à un bon niveau de jeu avec elle.

Derpl: Bon bah mon avis est simple. Il est fort mais un bon joueur peut facilement le battre quand il est en mode siège. Et ces attaques sont assez répétitive et on s'ennui vite. Le point noir c'est le rayon de la bombe qui est vraiment énorme. Avec un perso rapide on peut se mettre hors de porté, mais tout perso lent se prend automatiquement la bombe.

PS: Pour Froggy, si vous avez un autre mode de jeu que le splash/tornade. Je vous écoute car n'oublions pas que son arme de base n'est pas celle de lonestar.

zitark75
zitark75
Niveau 5
26 juillet 2012 à 15:15:13

Duo foudroyant que je viens de tester en pure attaque de tourelles:

Yuri en full soutien (soins + vitesse d'attaque + durée bulle)
Derpl: nuke + Tir tourelle

La vidéo du moment