"bah je trouve pas ça correcte"
Comme je dis souvent à ma mère, de gauche (
), le monde bisounours n'existe pas.
"le niveau de vie est pas terrible là bas. "
C'est pas très très vrai ça, mais je vais même aller plus loin, et te dire que les gens qui habitent dans les banlieues peuvent s'estimer heureux d'y être. Et la, je t'invite à lire le livre "Fractures Françaises" de Christophe Guilly, qui nous explique très bien que les gens des banlieues ont de la chance puisque, de 1, elles sont reliées aux métropoles mondialisées, de 2 qu'elles bénéficient de plans d'aide à coups de milliards d'euros très souvent, que les gens des banlieues, contrairement aux zones rurales de Lozère, de Corrèze (Coucou François !
), ou de Moselle, ont accés à TOUT les services publics et à l'emploi alors que les zones rurales sont littéralement délaissées.
Et pour me faire encore plus cracher dessus, je pense qu'il y a aussi une certaine responsabilité personnelle dans sa propre réussite, en gros quand on veut on peut, et la France aide en cela avec les discriminations positives. Ce que je veux dire c'est que tout les ados ont le pouvoir en eux de réussir ou pas. Quand je vois Patrick Lozès, enfant d'une famille avec 9 gosses, qui habitait en banlieue et qui a fait une école de commerce et j'en passe, et qui finit candidat à l'élection présidentielle, ça montre bien que les problèmes ne viennent pas uniquement de la pauvreté ou d'un niveau de vie bas ou élevé.