World, mettre la moitié du budget d'un pc dans la cg, c'est nimps.
Un truc comme ça, ça parait bien plus raisonnable. Après, pour une CM milieu de game et une alim 750 ? Parce que quand le pc commencera à être poussif ( Tu as largement le temps, ne t'en fais pas. ) la seul chose qu'il aura à faire, c'est racheter une 770, qui on des très bon gains en SLI ( De l'ordre des 75%, contre 48 pour les 780. ). Il sera alors bien au devant d'une 780, et pas loin d'un SLI.
Les 780 sont vraiment des cartes de luxe, le prix ne vaut pas le gain, pour 30-40% de prix en plus, tu n'as même pas 10-20% de perfs en plus, et cet écart se réduit encore dans le cas d'un sli.
http://us.hardware.info/reviews/4632/24/geforce-gtx-700-series-sli-review-geforce-gtx-760770780-in-sli-and-3-way-sli-metro-last-light--1920x1080
Donc, si tu veux négliger toute ta config pour avoir une 780 stock ( C'est à dire, modèle de base. ) qui sera mal ventilée, avec une config pas évolutive, et en gros tous les composants au rabais, c'est toi qui voit, moi tout ce que je vois, c'est qu'une 770 OC n'est pas si loin d'une 780.
10% de perfs pour 40% du prix.
J'aimerai bien voir ta config quand même, parce que tu as du faire des concessions affreuses sur tous les autres composants.