CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Jordan1989
Jordan1989
Niveau 2
20 août 2013 à 13:37:18

la réalité c'est que Léonidas ( les spartiates et d'autre grec ) s'est bien sacrifié donc il y a quand même des concordances.

Yazera
Yazera
Niveau 59
20 août 2013 à 14:01:47

Oui mais le problème c'est que la teneur historique du film tiens sur un timbre. Le reste c'est un peu comme s'il avait des mecs armés de pisto-lasers. Après ce n'est pas le but du film d'être historique, le problème c'est que certains en sont réduit à croire que le film est on ne peut plus réaliste :hap:

Puis si la personne qui veut tant des hordes déferlants sur ces troupes qu'elle attend barbarian invasion II ou medieval III :oui:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:17:39

Ils étaient environ 3000 grecs dans la bataille des Thermopyles, après quand les perses ont eut vent du passage seul les 300 spartiates avec leur roi sont resté , voilà c'est tout :noel:

Pas de hordes de troll , ou d'orc avec un masque s’appelant les immortels :non:

BalrogofMorgoth
BalrogofMorgoth
Niveau 10
20 août 2013 à 14:19:57

M-même les éléphants géants et l'homme-chèvre aussi ? :-(

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:21:26

Y'avait aussi eut une bataille naval , mais elle est pas représenter dans le film :noel:

SapinSensuel
SapinSensuel
Niveau 7
20 août 2013 à 14:25:31

"oui c'est une troisième catégorie mais pas un troisième sexe puisqu’il n'y en a en effet que deux "

Ouais je viens de piger en fait c'était un malentendu, autant pour moi. :noel:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 août 2013 à 14:26:24

On dit au temps pour moi. :oui:

Yazera
Yazera
Niveau 59
20 août 2013 à 14:27:18

Cadeau pour Menta: http://www.youtube.com/watch?v=WdIBRj3j8Tg&feature=youtu.be :oui:

SapinSensuel
SapinSensuel
Niveau 7
20 août 2013 à 14:30:06

_TheMentalist_ Voir le profil de _TheMentalist_
Posté le 20 août 2013 à 14:26:24 Avertir un administrateur
On dit au temps pour moi. :oui:

Que je dise au temps ou autant y'a toujours un...un mec pour venir me dire que c'est le contraire juste après. :(

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:31:16

Juste énorme Yazera :noel:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 août 2013 à 14:33:13

Que je dise au temps ou autant y'a toujours un...un mec pour venir me dire que c'est le contraire juste après. :(

Sauf que l'Académie Française a autorité en la matière, et c'est au temps pour moi, s'too. :hap:

Yazera
Yazera
Niveau 59
20 août 2013 à 14:34:44

Cela dépend des situations l'usage d'autant pour moi et au temps pour moi :oui:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:35:03

Autant pour moi , rien ne justifie cette expression , alors que Au temps pour moi a une justification et donc une origine :oui:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:36:33

Yazera >>

Faux , seul Au temps pour moi est vrai
Autant pour moi vient probablement du pécore qui ne sait rien et qui est nul en orthographe à écrit autant pour moi au lieu de au temps :noel:

Yazera
Yazera
Niveau 59
20 août 2013 à 14:38:17

:(

Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !
Sommaire

Exemple
Quand Claude Duneton plaide pour « autant »
La prudence de Grevisse
Conclusion

(Voir aussi les inventions humoristiques.)

L'avis de la grenouille d'Albert Simon Vers Jean Rostand Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L’origine avancée est militaire (« temps » successifs de maniement d’arme, voir l’expression au temps pour les crosses [de fusil]).

L’expression est utilisée par celui qui, investi de l’autorité (quelle qu’en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s’est trompé et s’en rend compte avant les autres.

Adolphe V. Thomas écrit ainsi dans l’article « temps » du Dictionnaire des difficultés de la langue française (Larousse) :

« Au temps - autant. Malgré certaines hésitations [1], le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s’orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement « Au temps pour moi ! » (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1).

« En effet, un temps, c’est le « moment précis pendant lequel il fait faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses » : Charge en quatre temps, en douze temps. Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l’italien possède l’expression équivalente, qui se dit Al tempo ! et reproduit littéralement le français Au temps ! »

Néanmoins, d’éminents participants au forum f.l.l.f. — minoritaires mais déterminés — revendiquent l’usage de autant pour moi (forme elliptique de c’est autant pour moi). On verra plus bas qu’ils ont reçu un appui aussi solide qu’argumenté.

Attention ! En tout état de cause, on doit utiliser autant pour moi s’il est question d’une même chose ou d’une quantité et non d’une erreur, même si l’on a l’habitude, dans ce dernier cas, d’utiliser au temps pour moi.
Sommaire Exemple

Au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:41:41

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...

Et le serveur n'aura pas compris :noel:

silion
silion
Niveau 10
20 août 2013 à 14:53:18

Salut à tous

Je viens de voir en rentrant que EUIV vient de sortir :cool:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 août 2013 à 14:54:09

Yup, il est sorti le 13 août. :oui:

GROOOOTTTEE ! :hap:

silion
silion
Niveau 10
20 août 2013 à 14:57:29

Oui j'étais dans une maison qui se trouve à la fin d'une route, bien pommée :noel:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
20 août 2013 à 15:16:47

Oula, nouvelle tuerie de Ridley Scott incommiiiing ! :hap:

La vidéo du moment