CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:43:59

Laisser l'argent dominer sa vie, c'est tellement mieux :bave:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:46:01

arthur Patriote et atlantiste Il est dans l'intérêt de notre nation d'avoir de bons alliés

C'est vrai que on est en proie à des invasions :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:47:12

Une économie saine basée sur la planche à billet de la FED :bave:

Petit naïf va. :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:48:53

"World Si je rajoute "sionisme", la pilule passe mieux "

pas vraiment non :hap:

"Il est dans l'intérêt de notre nation d'avoir de bons alliés "

oui ça se voit, surtout en ce moment :hap:

"Militarisme pour garder notre mot à dire dans les affaires du monde. Nous ne pouvons décemment pas nous prétendre une puissance si nous laissons une puissance étrangère se charger de nous défendre."

sauf que avec toi militarisme va de pair avec interventionnisme :hap:

Yazera
Yazera
Niveau 59
01 juillet 2013 à 21:55:52

Atlantisme et fédéralisme pour un réseau d'alliance politique et économique solide.

:d) Mais pourquoi forcement être atlantiste ou fédéraliste pour concevoir des relations économiques ? Pourquoi l'état devrait il s'en mêler ? C'est en contradiction avec un libéralisme, on peut échanger sans état, et heureusement qu'il n'y pas a chaque fois un fonctionnaire ou un politicien pour pour la moindre forme d'échange.

UE et USA sont libéraux donc on reste dans la logique du premier point.

:d) Oui là on ne va pas être du tout d'accord :)

Militarisme pour garder notre mot à dire dans les affaires du monde.

:d) Et pourquoi pas une neutralité et suppression de base militaire à l'étranger ? Qu'est ce que veut dire "garder notre mot à dire dans les affaires du monde" ? Allez faire le cow boy et apporter la démocratie à coup de B-52 ? Sans parler que de se mêler des affaires des autres on voit le succès en terme de stabilité dans beaucoup de pays :)

" Patriotisme pour souder la société mise à mal par le relativisme culturel, l'immigration de masse et les évolution sociales rapides. Je conçois mon patriotisme comme non-exclusif, dans la pure tradition française, mais aussi comme s'intégrant naturellement dans une idée non seulement européenne, mais globalement occidentale. "

:d) Est ce qu'aimer son pays implique nécessairement de faire appel à l'état encore une fois ?

composée d'êtres humains, qui demandent autre chose que de vieilles morales religieuse pour guider leur vie

:d) Pourquoi ne pas les laisser choisir ?

La laïcité sera protégée avec fermeté.

:d) Ta laïcité, c'est que l’État ne se mêle pas de la religion ou que la religion ne se mêles pas de l'état ? :o))

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:57:37

Oh bordel, des libéraux, on est dans la merde. Ca va partir en masturbation intellectuelle. Allez, je vais lire moi hein. :hap:

Yazera
Yazera
Niveau 59
01 juillet 2013 à 21:58:41

Oui mais je rejette totalement ce que dit le Carab de par mes principes libéraux moi :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:59:41

Vive l'Etat fort, vive le protectionnisme. Et toc ! :hap:

Yazera
Yazera
Niveau 59
01 juillet 2013 à 22:00:09

Puis tu devrais être content, je ne suis pas en faveur de l'UE, de l'atlantisme ou d'envoyer des G.I's au 4 coin du monde :o))

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:01:02

Ouais mais t'es un libéral. :hap:

Yazera
Yazera
Niveau 59
01 juillet 2013 à 22:04:43

Mais ne t’inquiètes pas, c'est tout le bonheur du libre échange, tu pourras consommer comme tu l'entend donc consommer protectionniste si cela te chantes. Puis la pop star Soral que tu adules tant ne verrais pas ces livres interdit, finit la martyrisation !

Puis je serais toi je me méfierais dans protectionnisme il y a sionisme :oui:

Hub738
Hub738
Niveau 22
01 juillet 2013 à 22:04:52

Libéralisme, libéralisme, si seulement les gens savaient de quoi ils parlaient au lieu de dire je suis libéral, vive le libéralisme..blablabla bref ..

Mer-du-Japon
Mer-du-Japon
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:09:54

Moi j'ai quelques questions :hap:

:d) "Le libéralisme pour une économie saine"

Et la culture qui est associée au libéralisme, ne risque-t-elle pas de nuire à ta jolie économie? Nan, parce que j'ai le sentiment que si ça on a tenu 30 ans comme ça, c'est grâce au socle culturel que nos ancêtres nous ont légué: centralisme, étatisme, etc... Tu n'as pas peur de transformer l'Europe en une gigantesque West Coast, où les milices de quartier se transforment en gangs sanguinaires?

:d) "- Patriotisme pour souder la société mise à mal par le relativisme culturel, l'immigration de masse et les évolution sociales rapides. Je conçois mon patriotisme comme non-exclusif, dans la pure tradition française, mais aussi comme s'intégrant naturellement dans une idée non seulement européenne, mais globalement occidentale. '

Et t'as pas l'impression que ça entre en contradiction avec le libéralisme?

:d) "Enfin, un progressisme humaniste et individualiste qui suit son époque. Une société est composée d'êtres humains, qui demandent autre chose que de vieilles morales religieuse pour guider leur vie. La laïcité sera protégée avec fermeté. "

Bon, là j'ai pas de question, mais idem, contradiction. L'individualisme ne va pas avec le patriotisme. L'individu ne vit pas seul, il vit avec son peuple. Et laisser les individus libres de leurs désirs tendra à multiplier les peuples: c'est le communautarisme, absolument contradictoire avec le patriotisme ou avec un maintien équilibré d'un monde pacifique et libéral.

Si tu veux garder le peuple français uni, tu dois admettre que ce pays est fondé sur la morale catholique et sur une histoire unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut sombrer dans l’obscurantisme religieux ou nationaliste, et nier la réalité des faits scientifiques/historiques par exemple, cela veut dire qu'il faut se rappeler dans quel socle culturel et moral nous vivons. Car la morale que tu prônes est bien une morale chrétienne (judéo-protestante) :hap:

Je sais pas si je suis très clair :hap:

Mer-du-Japon
Mer-du-Japon
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:16:06

"C'est en contradiction avec un libéralisme, on peut échanger sans état, et heureusement qu'il n'y pas a chaque fois un fonctionnaire ou un politicien pour pour la moindre forme d'échange. "

On peut échanger, mais on ne contrôle pas :)

Si tu veux vivre au VIIe siècle après JC, voir se multiplier les sectes, voir du trafic d'armes et des mercenaires, voir des mafias devenir des tribus avec des territoires, voir l'effondrement du mos majorum, ne plus être soigné faute de moyens, être soumis à un petit chef plutôt qu'au maire ou au président, grand bien t'en fasse.

Acetyl-Coa
Acetyl-Coa
Niveau 7
01 juillet 2013 à 22:22:59

Ce soir il y a un film historique sur rome sur france 4.
Ca a commencer depuis une dizaine de minute.

Yazera
Yazera
Niveau 59
01 juillet 2013 à 22:27:10

En faite je ne vois même pas pourquoi en tant que libéral le carab n'y a pas pensé, du fait qu'il n'y a pas besoin d'envahir des pays ensemble pour échanger 2 3 truc. J'ai des échanges commerciaux avec ma boulangère pour l'achat d'une baguette, pas pour autant que je vais intégrer un mouvement pro-boulanger et constituer une force commune :oui:

Yazera
Yazera
Niveau 59
01 juillet 2013 à 22:30:01

acetyl-CoA Voir le profil de acetyl-CoA
Posté via mobile le 1er juillet 2013 à 22:22:59 Avertir un administrateur
Ce soir il y a un film historique sur rome sur france 4.
Ca a commencer depuis une dizaine de minute.

:d) Menta a fait style mais il est en vérité partit le voir.

http://www.dailymotion.com/video/xbd90z_2-heures-moins-le-quart-avant-jesus_fun

:oui:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
01 juillet 2013 à 22:33:30

Je vois que beaucoup critiquent mon interventionnisme. Je leur dirais que Irak = pas bien mais que Mali = bien :hap:

Yazera, je trouve ton libéralisme excessif. Il s'agit selon moi de limiter la part de l'Etat dans la société, pas de le supprimer. Je suis un modéré : je veux un Etat réduit et discret, mais présent quand même. La santé et l'éducation doivent demeurer gratuites, par exemple.

Ma vision de la laïcité est simple : il s'agit d'empêcher la loi divine de prendre le pas sur la loi humaine. Je ne prône pas l'athéisme d'état ou la persécution des croyants. Comme tu dis, je laisse choisir. Pour moi, la religion est quelque chose que l'on choisit pour soi-même. On doit être libre de suivre la croyance de son choix, mais empêché de l'imposer aux autres.

Quant au libre échange, il peut se faire sans Etats, mais je préfère largement un Etat libre-échangiste que pas d'Etat du tout. Le libéralisme aussi a ses dérives, et un minimum d'étatisme peut pallier à certains de ses défauts.

Mer du Japon, le patriotisme n'est pas contraire avec le libéralisme. Aux Etats-Unis, par exemple, le parti conservateur est économiquement libéral. Quant à l'individualisme, il n'est pas non plus contraire au patriotisme : l'individu a des racines, une patrie. L'aimer et la respecter ne nie pas son identité, bien au contraire. Lier comme tu le fais individualisme et communautarisme est par contre profondément contradictoire, vu que l'un prend pour base la personne, et l'autre le groupe.

Quant à la culture chrétienne, si elle reste fondatrice, elle a été depuis bien longtemps vidé de son origine religieuse. Ça la rend plus aisément malléable, et de là on permet le changement. Je ne demande pas un virage à 180 degrés, simplement une évolution vers la modernité. Les français voient un monde menaçant, moi je suis optimiste : je veux que notre pays puisse se montrer à la hauteur des défis qui l'attendent, pas qu'il se cache derrière une Bible ou des frontières périmées.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:47:11

Si je devais choisir entre la loi divine (?), et la loi du marché, j'aurais vite choisi. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
01 juillet 2013 à 22:50:59

Moi aussi.

Le marché existe, Dieu je l'attends encore :hap:

La vidéo du moment