Moi j'ai quelques questions
"Le libéralisme pour une économie saine"
Et la culture qui est associée au libéralisme, ne risque-t-elle pas de nuire à ta jolie économie? Nan, parce que j'ai le sentiment que si ça on a tenu 30 ans comme ça, c'est grâce au socle culturel que nos ancêtres nous ont légué: centralisme, étatisme, etc... Tu n'as pas peur de transformer l'Europe en une gigantesque West Coast, où les milices de quartier se transforment en gangs sanguinaires?
"- Patriotisme pour souder la société mise à mal par le relativisme culturel, l'immigration de masse et les évolution sociales rapides. Je conçois mon patriotisme comme non-exclusif, dans la pure tradition française, mais aussi comme s'intégrant naturellement dans une idée non seulement européenne, mais globalement occidentale. '
Et t'as pas l'impression que ça entre en contradiction avec le libéralisme?
"Enfin, un progressisme humaniste et individualiste qui suit son époque. Une société est composée d'êtres humains, qui demandent autre chose que de vieilles morales religieuse pour guider leur vie. La laïcité sera protégée avec fermeté. "
Bon, là j'ai pas de question, mais idem, contradiction. L'individualisme ne va pas avec le patriotisme. L'individu ne vit pas seul, il vit avec son peuple. Et laisser les individus libres de leurs désirs tendra à multiplier les peuples: c'est le communautarisme, absolument contradictoire avec le patriotisme ou avec un maintien équilibré d'un monde pacifique et libéral.
Si tu veux garder le peuple français uni, tu dois admettre que ce pays est fondé sur la morale catholique et sur une histoire unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut sombrer dans l’obscurantisme religieux ou nationaliste, et nier la réalité des faits scientifiques/historiques par exemple, cela veut dire qu'il faut se rappeler dans quel socle culturel et moral nous vivons. Car la morale que tu prônes est bien une morale chrétienne (judéo-protestante)
Je sais pas si je suis très clair