CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:00:13

_TheMentalist_
Posté le 30 mai 2013 à 19:51:53
Mais on demande pas aux gosses d'être motiver, on leur demande d'apprendre, et de restituer les connaissances dans des contrôles, c'est tout.

t'apprends toi quand c'est chiant? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:01:09

Si je n'avais pas appris ce que je trouvais chiant, je n'aurais pas mon bac. :hap:

lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 20:01:17

Pour les tours jumelles:

Je pense qu'il faut commencer par étudier le phénomène de manière scientifique. Dans le sens où sur une video on te montre qu'il y a ceci et cela... la première question a se poser c'est est ce que ce phénomène peut être observé sur toutes les video de l'incident ? Si ce n'est pas le cas c'est un faux.

Je pense déjà que cette théorie ne survivra pas à ce premier traitement.

Ensuite on peux se poser la question, est ce que ce qui est mis en avant ne peux être expliquer par d'autres phénomènes? je parle pas d’extraterrestre, l'explication la plus simple est toujours la meilleurs.

Ex: Si, quand je suis parti j'ai fermé la porte et qu'en revenant elle etait ouverte, c'est peut être que je ne l'ai pas fermé tout court. Ensuite on pourra penser qu'un coup de vent la ouverte, si la serrure est forcé que c'est un voleur... mais la conspiration international ou les extraterrestre sont des solutions auxquels je peux penser une fois et une fois seulement que j'aurais exploité toutes les autres possibilité.

Et enfin une autre question, c'est pourquoi aucune instance sécuritaire, scientifique ... n'en parle. Il existe tellement de média qui voudrait bien se mettre sous la dent un scoop que si c'était vrai tu le saurait et ça aurait fait les gros titre.

Ex: wikileaks, diffuse des informations top secrète qui emmerde clairement les état unies et ils sont toujours en vie... Mais ce ne sont pas les seuls aux état unies et je ne parle pas des pays étranger où les état unies ne peuvent exercé de censure. Donc comment une informations aussi capitale pourrait ne pas avoir été diffusé sur tous les grand journaux du monde?

Ca veux dire que l'on tombe dans la théorie conspirationniste de base qui soutient que tous le monde le sait mais personne n'en parle et comme d'habitude on est les dernier cons a pas savoir... c'est pas vraiment l'explication la plus simple ... loin de là.. et une autre question, vu que c'est tellement top secret comment des idiots sortie de nul part on réussie a obtenir ses informations et les diffuser alors que les média ne peuvent pas ?

bref, je conseille d'étudier la Zététique, c'est une règle scientifique qui permet d'établir un savoir qui si il répond a toutes les règles, peut devenir une loi.

Par exemple: L'évolution a pourvu la girafe d'un long coup pour manger les aliments qui se trouvait en hauteur. Si la girafe n'avait pas évoluer elle aurait disparue.

Normalement tout le monde devrais dire baliverne, la première phrase est un fait, mais la deuxième bien qu'elle soit logique n'est pas une certitude, c'est une hypothèse tout au plus. Pourtant, 99% des gens et moi le premier, vont dire mais oui, mais bien sur.

Un super documentaire si tu aime les complots c'est Objectif Lune, ça parle de la conquête de la lune. Je n'en dis pas plus. C'est très instructif.

Hub738
Hub738
Niveau 22
30 mai 2013 à 20:01:46

"Beetho_rises Voir le profil de Beetho_rises
Posté le 30 mai 2013 à 19:54:03 Avertir un administrateur
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, Menta. :hap:
Le système actuel est basé sur la préparation des jeunes au marché, pas à l'intelligence, la culture et l'épanouissement personel. :oui:
"

:d) J'aimerais te dire vrai mais c'est totalement faux.

De la primaire au lycée les profs juge un élève et donne des cours pour la culture, "développer" l'intelligence et épanouir les jeunes.

Ca se saurait si ils voulait nous préparer au "marché" :hap:

lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 20:03:41

C'est vrai n'apprendre que ce que l'on aime n'est pas une solution, mais aimer ce que l'on apprends est un puissant incitateur qu'il serait bête de ne pas utiliser. Les anciennes dictatures le savaient bien, pousser les gens a faire ce que l'on veut qu'ils fassent est plus simple par la propagande que par la force.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:04:22

lass90 :d) La Faillite du monde moderne de Salim Laïbi, tout un chapitre sur le complotisme.

Ca se saurait si ils voulait nous préparer au "marché" :hap:

C'est à la fois vrai et faux.

Quand on sort de l'école, on file vers Pôle Emploi, mais comme on apprend rien, qu'on crée des zombies incultes, le Marché se régale, car le Marché, comme la Banque, n'aiment pas les gens intelligents.

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:04:54

_TheMentalist_
Posté le 30 mai 2013 à 20:01:09
Si je n'avais pas appris ce que je trouvais chiant, je n'aurais pas mon bac.

ouais certes mais tout le monde ne s'y force pas, puis avoir son bac c'est cool mais c'est plus ou moins à la portée de tout le monde :hap:
donc faire apprendre en vu d'un examen ok mais autant rendre les cours un minimum intéressant pour ainsi faire augmenter l’intérêt des élèves pour ceux ci, et ainsi avoir un niveau globalement plus élevé :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:06:00

Tu crois que je me suis forcé pour l'avoir ? J'ai pas ouvert un cahier de l'année :rire:

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:07:03

mais t'es gland ou tu fais exprès de pas comprendre ce que je te dis? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:07:13

Pardon, j'ai pas ouvert un cahier depuis la 5ème si mes souvenirs sont bons. :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:11:18

et pourquoi cela? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:11:59

Pour faire quoi au juste ? :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:13:46

par intérêt? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:14:21

Ouvrir mes cahiers par intérêt ? En voilà quelque chose d'utile. :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:15:38

tu fais pas le lien avec ce qui est dit avant? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:16:03

Non t'es pas très clair. :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:17:00

et toi pas très vif ce soir :hap:

Hub738
Hub738
Niveau 22
30 mai 2013 à 20:25:32

"C'est à la fois vrai et faux.

Quand on sort de l'école, on file vers Pôle Emploi, mais comme on apprend rien, qu'on crée des zombies incultes, le Marché se régale, car le Marché, comme la Banque, n'aiment pas les gens intelligents. "

Oui bah c'est faux l'école n'a jamais préparé à la vie professionnel, sauf post-bac, et encore cela dépend dans quel secteur on se tourne.

Tu dis vraiment que l'école ne nous apprend rien ? Et qu'elle crée des zombies incultes ? Il faut pas exagérer non plus, les gens pessimistes je ne les hais pas, mais des fois il y une certaine limite de pertinence dans leur propos à force.

GuerredesGaules
GuerredesGaules
Niveau 5
30 mai 2013 à 20:26:24

lass90 :d) J'approuve ton post :hap:

Zététique :oui:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:27:28

"Oui bah c'est faux l'école n'a jamais préparé à la vie professionnel, sauf post-bac, et encore cela dépend dans quel secteur on se tourne. "

Note que j'ai parlé du Marché, et de la Banque avec un M et un B, je ne parlais pas du marché de l'emploi. Sinon, je suis d'accord, on infantile les gosses et on ne les prépare pas assez.

"Tu dis vraiment que l'école ne nous apprend rien ? Et qu'elle crée des zombies incultes ? Il faut pas exagérer non plus, les gens pessimistes je ne les hais pas, mais des fois il y une certaine limite de pertinence dans leur propos à force. "

Suffit de regarder la progression du niveau des élèves. Ca baisse, encore, encore un peu plus, toujours un petit peu plus... oh, ça baisse encore... encore ? Ah oui !

La vidéo du moment