CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:48:46

_TheMentalist_
Posté le 30 mai 2013 à 16:14:35
Y'a qu'en France où des gens disent que les étrangers doivent avoir les mêmes droits que les Français eux-mêmes, l'école fait très bien son travail.

c'était pour mon post? si oui t'as pas du bien saisir :hap:

Haut-Karabakh
Haut-Karabakh
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:02:15

Pourquoi BB ? :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:03:59

je vois bien une baisse d'un cinquantaine d'euros sur les 7970 dans pas longtemps :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:04:10
  • d'une
lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 18:11:58

Je ne vois pas ce que tu dénonce avec ton lien the mentalist, en effet il existe deux méthodes d'apprentissage, selon moi la meilleur est la plus simple. Mais cela ne montre en rien une volonté d'abrutir la population...

Par contre, allumer la télévision regarde les anges de la téléréalité et vous comprendrez où se situe le danger.

Là, le pire c'est que c'est demandé par les téléspectateurs et que ça reflète le niveau intellectuel de la population... alors bien sur on va me dire que ces émissions c'est du second degrés et je suis d'accord. Mais quel influence cela peut il avoir sur un enfant de 5 ans qui n'a pas d'esprit critique ?

Après ce n'est pas tout, sur nrj12 et d'autres chaines apparue il y a peu, on trouve aussi un tas de reportage qui mettent en avant les théories du complot les plus farfelues et désinforme la population... normale ?

Donc, oui l'école a besoin d'une sacré réforme et pour une raison simple, c'est que l'apprentissage est devenue quelque chose de rébarbatif et ennuyeux... Alors que vous qui fréquentez ce forum et qui aimez l'histoire vous savez très bien que celui ci peut être une réel source de plaisir quand on cherche a le rendre ludique.

Mais alors pourquoi l'école voit elle les choses différemment? Pourquoi l'école défend toujours l'idée qu'apprendre est chiant, difficile et long ?

On peut aussi y pointer d'autre défaut, par exemple pourquoi un professeur n'est pas formé a reconnaitre un élève dépressif ? pourquoi les individus qui clairement décroche du système et se marginalise, car il n'y trouve pas leurs place ne sont pas prit en charge ? aider ou protéger par les structure en place ?

Cela aurait pu éviter bien des massacres dans les écoles...

On peut aussi se poser la question, pourquoi nous avons des professeurs alcooliques, dépressifs, violents, limite pédophile dans nos école? comment cela se peut il ? Ceux qui vont influencer le plus nos futur citoyens et aider à former les base de la vie en communauté chez ces jeunes esprit sont parfois loin d'être eux même très équilibré...

Les critiques possible sont nombreuse dans notre société, surtout que les solutions existe et que le recule nous l'avons depuis longtemps... mais aucune réforme réel n'existe... les problèmes continue a être ignoré... et aujourd'hui nous en somme au point où cela est devenue une culture... qui dans une classe est considéré comme cool? l'intello qui obéit et veut apprendre ? comme en Australie, ou dans d'autre pays ... ou le con du coin qui insulte, défie et fou le bordel ?

L'exemple des tueries dans les écoles est très révélateur... on accuse tantôt les jeux video, tantôt les mouvements d'extrème droite ... mais personne ne s'est posé la question si ces caractéristiques que l'on retrouve chez ces individus n'étaient finalement que des symptômes servant a relâcher la pression et diminuer l'intensité des pulsions dont ces enfants sont victime?

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:17:07

Ok. :hap:

Bonsoir. :hap:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:27:55

Pourquoi ? :hap:

Hé bien parce que pour le moment, il y a plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. :noel:

lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 18:33:24

Mais pour moi le problème ne vient pas d'une volonté de désinformation mais simplement des comportements que notre système économique nous conditionne a avoir.

Pourquoi crée le débat est plus vendeur que de trouver la solution?

Cette logique se retrouve a tous les échelons de la société, exemple: Pourquoi un actionnaire préférera dégager d'immense bénéfice sur du court terme et revendre ses actions que de les conserver et avoir une source de revenu viable sur le long terme?

Toutes ces question ont une réponse simple, le capitalisme. C'est un outils fantastique mais sans protection il est plus destructeur qu'autre chose, car il s'en moque de récompenser les gentilles personnes qui sont altruiste et font prospérer notre nation. C'est un système qui repose juste sur des questions de bénéfices... Mais il est rare que les bénéfice nous conduisent a prendre les meilleurs décisions.

Mais alors qui peut le faire? Les politiques. Alors pourquoi ne font ils rien. Car le système politique actuel ne récompense pas les démarche a long terme, mais juste les petites mesure qui vous feront grimper dans les sondages.

Au finale on a le système que l'on mérite, nous préférons aduler des monarques élue plutôt que de devenir un peuple rationnel avec un système qui repose sur des vrai institution démocratique donc nous sommes dans la merde...

A l'opposé la Suisse a une démocratie participative (a l'opposé de la notre qui est représentative) et bien lors prévisions font état d'une possible rentré dans la crise d'ici 5 ans, mais que personne ne s’inquiète ils ont déja prit des mesures. En Europe le pays qui s'en rapproche le plus au niveau politique c'est... l’Allemagne.

Alors en suisse tout n'est pas rose, mais cela montre simplement que plus un pays est démocratique (participation de la population) plus il est responsable dans ses choix et plus on met en avant le coté rationnel.

Si a l'école tu veux une réforme sérieuse, la solution c'est soit d'entré enfin dans une vrai démocratie, soit d'avoir un dictateur éclairé. Mais je ne pense même pas que les dérives de celle ci soit volontaire (au niveau national), c'est juste une question de structure de société. Tous les mécanismes qui contrôle notre économie ou notre vie politique nous poussant a prendre des décisions pour des mauvaises raison ou des mauvais arguments.

lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 18:34:45

Bonsoir :p.

Justement quand les nouvelles sont mauvaises c'est qu'il est peut être temps d'apprendre de ses erreurs ou au moins de se remettre en cause.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:35:53

"Mais cela ne montre en rien une volonté d'abrutir la population... "

Les multiples réformes et décisions prouvent l'exact contraire, dommage.

"Donc, oui l'école a besoin d'une sacré réforme et pour une raison simple, c'est que l'apprentissage est devenue quelque chose de rébarbatif et ennuyeux... Alors que vous qui fréquentez ce forum et qui aimez l'histoire vous savez très bien que celui ci peut être une réel source de plaisir quand on cherche a le rendre ludique. "

L'école n'a pas à être divertissante. L'école n'a pas à éduquer. Elle est là pour instruire, éveiller le sens critique, faire réfléchir, ouvrir les portes de la compréhension du monde, apporter de la culture générale. Tu penses bien que si on éduquait les gens, ils se rendraient compte très vite qu'on se fout bien de leur gueule 7j/7, 24h/24.

Le niveau de QI des européens à baisser de 15 depuis le début du XIXème siècle. Je pense qu'on le voit assez tous les jours.

"Après ce n'est pas tout, sur nrj12 et d'autres chaines apparue il y a peu, on trouve aussi un tas de reportage qui mettent en avant les théories du complot les plus farfelues et désinforme la population... normale ? "

Tu plaisantes ? Des théories du complot à la télé ? Soit tu me parles des théories sur la fin du monde, soit de reportages de Caroline Fourest, dans les deux cas, poubelle.

"On peut aussi y pointer d'autre défaut, par exemple pourquoi un professeur n'est pas formé a reconnaitre un élève dépressif ? pourquoi les individus qui clairement décroche du système et se marginalise, car il n'y trouve pas leurs place ne sont pas prit en charge ? aider ou protéger par les structure en place ? "

Les professeurs sont là pour instruire, le social vient après. Et va aider des gosses quand tu n'es pas soutenu par ta hiérarchie qui n'en a absolument rien à foutre des élèves. Quand tu débutes le métier de prof, tu idéalises très vite, tu te donnes une grande et belle mission, et tu découvres la réalité. Au bout de 2 ans, les gosses tu t'en bats complètement tellement tu es impuissant face à eux et aux parents. (Plus aucune autorité, réprimandes pour un rien, impuissance des conseils de disciplines, conseils de classes qui ne servent à rien...)

"On peut aussi se poser la question, pourquoi nous avons des professeurs alcooliques, dépressifs, violents, limite pédophile dans nos école? comment cela se peut il ? Ceux qui vont influencer le plus nos futur citoyens et aider à former les base de la vie en communauté chez ces jeunes esprit sont parfois loin d'être eux même très équilibré... "

Voir ma réponse au dessus
+
Ces gens-là constituent évidemment la majorité du personnel enseignant, c'est bien connu.
+
Programmes de merde
+
Education des parents quelque peu douteuse

"Les critiques possible sont nombreuse dans notre société, surtout que les solutions existe et que le recule nous l'avons depuis longtemps... mais aucune réforme réel n'existe... les problèmes continue a être ignoré... et aujourd'hui nous en somme au point où cela est devenue une culture... qui dans une classe est considéré comme cool? l'intello qui obéit et veut apprendre ? comme en Australie, ou dans d'autre pays ... ou le con du coin qui insulte, défie et fou le bordel ? "

Tout à fait, prenons exemple sur ce qu'à fait De Gaulle, l'école des années 60, etc.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:37:12

"Si a l'école tu veux une réforme sérieuse, la solution c'est soit d'entré enfin dans une vrai démocratie, soit d'avoir un dictateur éclairé"

Tirage au sort ou Monarchie Absolue, on est d'accord.

Vu le niveau, je plaide dorénavant pour la deuxième solution. :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:50:35

lass90, y a un point où je suis 100% d'accord avec toi, c'est le capitalisme. Je le vois exactement de la même manière que toi.

lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 18:56:05

Pour répondre l'école a en effet a instruire, c'est une divergence de forme mais pas de fond. Mais en l’occurrence il est bien plus simple d'apprendre quand on aime ce que l'on fait (motivation intrinsèque, qui vient de l'élève et non de son environnement, c'est la motivation la plus forte).

De plus le QI n'a pas diminuer en Europe, il c'est déplacé. Je m'explique: Il y a 30ans ont été plus compétent dans le domaines des lettres (orthographe, lecture ...) aujourd'hui nous sommes plus performant dans ce qui concerne la représentation 3D. Alors on peut en effet penser que les techniques d’éducation sont moins bonne, mais la réel conclusion c'est que nous avons une quantité limité de compétence et que celle ci évolue et s'adapte a notre environnement qui est de plus en plus numérique. Donc moins d'écriture et de littérature au profit d'autres domaines. Mais en soit le QI n'a pas diminué.

Pour les théorie du complot je parle de toutes les rumeurs de géant, complot des tours jumelles ... qui naissent ici et là et qui se démocratise grâce a internet. On a aussi de plus en plus de créationniste.

Pour le professeur le problème est une question de structure, rien n'a été fait pour que ces pathologies soit décelé et traité. Mais c'est une mission qui incombe aux politique, malheureusement personne ne bouge... voir pire les média participe a la désinformation.

Mais je n'accuse pas les professeurs, en soit ils sont les victime d'un système hermétique a l'adaptation et a l’évolution.

Comme toutes notre société, même un criminel, aujourd'hui (et même il y a trente ans) on saurait en fabriquer en laboratoire. Donne moi un nourrisson j'en ferais un tueur. Mais en soit il n'y pourra rien vu que j'aurais crée un environnement qui le récompense d'être ce qu'il est.

Je sens que tu n'est pas étrangé au domaine de l'éducation ^^, ce sujet te faisant réagir au quart de tour, a moins que j'ai été particulièrement incisif envers les enseignants mais je ne l'ai pas voulu en écrivant, ce n'était qu'un exemple et je défend que l'individu avant de devenir ce qu'il veux, devient ce qu'il peut.

lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 19:00:55

Qu'est ce qu'on attend pour bâtir cette démocratie ? :p

Quand je parlais des professeurs, ce que je reproche plus exactement, c'est que l'état ne mettent pas a leurs disposions des formations qui leurs permettent d'être sensibilisé. Mais en soi ce n'est pas a un professeur d'aller de lui même chercher ces connaissance. Il a déjà bien a faire a propos du programme (qui si il est bien fait, est conséquent)

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:01:30

J'ai juste envie de devenir prof. :hap:

"De plus le QI n'a pas diminuer en Europe, il c'est déplacé. Je m'explique: Il y a 30ans ont été plus compétent dans le domaines des lettres (orthographe, lecture ...) aujourd'hui nous sommes plus performant dans ce qui concerne la représentation 3D"

C'est bien, mais pour un CV, faut savoir écrire. En fait faut savoir lire et écrire pour tout. Il faut focaliser l'enseignement sur le français, les maths et l'histoire.

"Pour les théorie du complot je parle de toutes les rumeurs de géant, complot des tours jumelles ... qui naissent ici et là et qui se démocratise grâce a internet. On a aussi de plus en plus de créationniste. "

Pourquoi mettre un truc ridicule sur le même plan que le 9/11 ? Quand certains disent que le 9/11 c'est un inside job, non seulement ils le disent, mais en plus ils le prouvent.

"Mais en l’occurrence il est bien plus simple d'apprendre quand on aime ce que l'on fait"

Dictature de l'individualisme, du "moi je" : "moi j'aime pas, j'apprends pas", non tu la fermes et tu apprends. :hap:

lass90
lass90
Niveau 6
30 mai 2013 à 19:39:11

Je ne parle pas la de moi je, je parle de moteur que personne ne peux nier.

Par exemple: L'être humain est un être sociale, s'en cettte caractéristique il n'est qu'un légume.

Un roi, j'ai oublié lequel a fait une expérience sur 8 nourrisson, sa problématique était de connaitre quel était le langage naturel de l'homme (Il pensait que celui ci était le latin mais il a voulu le vérifier).

Il a donc demandé a des nourrisses de s'occuper de ses nourrissons mais sans jamais leurs parler. Résultat, ils sont tous mort.

La raison c'est que l'individu est un légume sans moteur il n'évolue pas, il ne fait rien. Dans ce cas là cela pointe l'importance du langage mais aussi celui du rôle maternel (ça peut être un homme ou une femme, mais en gros celui qui prend en charge).

Le parallèle avec l'éducation réside dans l'aspect moteur, il existe plusieurs sorte de motivation mais en gros on va les résumer a deux:

-la motivation intrinsèque (je veux)
-la motivation extrinsèque (on m'incite, on m'oblige, ect..)

Ce que l'on constate c'est que la première bat de loin la deuxième, pour la simple et bonne raison que quand on veut on se décourage moins face a l'échec et que c'est une motivation plus durable. On dit souvent si on veut, on peut ce n'est pas forcement vrai mais ça l'est plus que si on veut pour moi, je peux et c'est justement là que réside l'importance de l'éducation. Son rôle n'est pas tant d'apporter des connaissances que de donner envie a celui qui les reçoit de les apprendre.

Un mauvais élève c'est aussi celui qui apprends en cour mais qui quand il rentre a la maison ne fait plus rien, il aura peut être des meilleurs notes mais n’empêche que dès qu'il sortira de l'école il ne fera plus rien.

Alors qu'a l'opposé un bonne élève peut très bien avoir des mauvaise note (a cause de son milieux sociale, de ses capacité mentale, bref de son environnement) mais si il travail de lui même, il progressera et finira a terme par dépasser les autres.

C'est cette dynamique qu'il faut créer, l'évaluation n'est pas un bonne outils, il révèle seulement qui a su appliquer ses connaissance mais nous ne partons pas tous avec les même facilité face a l'épreuve. Ce qui compte c'est qui c'est donné du mal pour réussir, car au final seul le travail régulier compte. Même si on est super intelligent et que l'on mémorise tout du premier coup, celui qui travail de lui même finira par nous dépasser.

Et la meilleurs façon de crée la motivation, c'est le jeux.
Je pense que vous ferez les même constatation que moi, avant les total war la géographie pour moi se résumait a quelque chose de rébarbatif que j'apprenais pour l'interro et que j’oubliai après. Après total war le mot géographie a garder son coté ennuyant, mais maintenant je la connais et pourtant je n'ai eu a faire aucun effort.

Par exemple: sur facebook on a des tas de jeux ou il faut situer les différentes villes sur une carte, bien sur, on est en compétition avec ces amis et ont peut afficher les résultat sur sa page. Premièrement c'est sympa, deuxièmement c'est valorisant socialement d'avoir un bon score et troisièmement sans s'en rendre compte... on apprends.

D'où toute l'importance du ludique qui crée une motivation intrinsèque et pousse l'élève a avoir envie d'apprendre de lui même. Ça leçon de geo devenant ainsi un jeu, toute sa vie il associera la géographie a quelque chose qu'il aime faire et peut être que cela deviendra même une passion.

Et on peut encore observer les enfants en bas age, ils sont fasciné par tous ce qui les entourent, car pour eux la découverte de leur environnement est un jeu. Le problème en grandissant c'est que l'on commence a penser, car c'est la pensé majoritaire des institutions qui se charge de répandre le savoir, que l'apprentissage est un combat et qu'il n'y a pas de place pour le jeu, alors même qu'en soit le jeu et l'apprentissage vont de paire. Considéré le contraire c'est en faire quelque chose de chiant pour l'enfant, du coup pour le prof aussi vu que l'enfant n'aime pas ce qu'il fait. Le mot jeu ne décrédibilise pas le savoir, apprendre c'est drôle quand c'est bien fait (ex fred et jamie, c'est une émission ludique qui avait pour but d'apporter des connaissances aux enfants).

Donc pour conclure quand on a envie on fait toujours mieux son travail que quand cela nous ennuie, car on aime ça.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:51:53

Mais on demande pas aux gosses d'être motiver, on leur demande d'apprendre, et de restituer les connaissances dans des contrôles, c'est tout.

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:54:03

Pour une fois, je suis d'accord avec toi, Menta. :hap:
Le système actuel est basé sur la préparation des jeunes au marché, pas à l'intelligence, la culture et l'épanouissement personel. :oui:

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:57:41

http://p-e-f.fr.nf/ :d) Wonderfall c'est pas moi hein, je lui dicte juste deux-trois trucs comme sur la Manif pour Tous. :hap:

Haut-Karabakh
Haut-Karabakh
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:58:27

BB :d) Bah perso moi je le sens bien ce TW, bon y'a quelques mauvaises news c'est vrai mais on n'en connais pas encore assez sur le jeu pour bien juger :hap:

La vidéo du moment