CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:23:08

Aliot c'est juste du Gollnischisme médiatisé hein, faut pas tout remettre sur ce crétin non plus...

MerduJapon
MerduJapon
Niveau 6
23 mai 2013 à 21:35:02

La francisque a quand même de la gueule comme symbole, et encore plus sous la République que sous Vichy :noel:

+ Mussolini a inspiré Hitler, le salut nazi, toussa toussa, mais le fascisme mussolinien N'EST PAS LE NAZISME. Tout comme le Nazisme n'est pas le Stalinisme. Le concept de totalitarisme regroupe un certain nombre de méthodes de propagandes propres à la période années 20-30-40, mais franchement, mettre tout ça dans le même sac est un peu moyen.

Mussolini c'est du corporatisme, c'est la société fondée sur les valeurs traditionnelles italiennes, c'est "on supprime le parlement pour agir plus vite, mais on reste dans l'esprit des italiens en écoutant quand même un minimum les revendications de tous les groupes de la société". S'il y a eu des violences au début(en même temps, face aux communistes qui expropriaient les nobles italiens en pleine guerre et juste après...), Mussolini a rapidement tout remis en ordre.

Hitler, c'est de l'autorité charismatique tribale: tout le monde doit penser dans la "direction du Führer" comme disait Ian Kershaw. On peut être gaucho, anarchiste, conservateur, catholique, athée, néo-païen, voire juif si t'as assez de pognon (y'avait de tout chez les Nazis), ça ne dérangera personne MAIS faut au minimum se démerder pour remplir les objectifs imposés par Hitler et personne d'autre, pour avoir une ligne cohérente. Tout le monde s'alliera aux nazis, exceptés les sociaux-démocrates qui s'exileront. Des communistes entreront dans le parti nazi, les catholiques négocieront souvent avec eux, . Etant donné que ses objectifs étaient, jusqu'en 40-41, les mêmes que presque tous les Allemands (abolir Versailles, tout ça...), ça n'a pas posé problème. L'administration était un immense bordel, Hitler ne glandait pas grand chose à part discuter et se montrer. Après, lorsqu'Hitler a commencé à accumuler tous les pouvoirs (vers 40-41, au sommet de sa cote de popularité) et que les généraux prussiens commencèrent à s'opposer à lui, il s'est mis à déconner :hap: Bref, c'est un régime psychologique plus qu'autre chose, qui reposait sur les traces "émotionnelles" du 2e Reich (et pas sur un énorme conditionnement par la propagande de Goebbels comme on nous le fait croire).

Staline, c'est la bureaucratie et la technocratie parano. Tout est superbement organisé: tu t'écartes de la ligne directrice, t'es viré ou pendu :hap: Tout va du sommet à la base, dans l'ordre et l'efficacité: là, c'est de la vraie dictature où un homme a le pouvoir :hap:

Tout est une dictature ou une oligarchie, à plus ou moins grande échelle. Simplement, certaines dictatures sont structurellement plus ou moins bordéliques. Inutile d'essayer de mettre les bonnes d'un côté, et les mauvaises de l'autre: je pense qu'entre la "démocratie grecque actuelle", et la "dictature italienne de Mussolini", beaucoup de gens choisiraient les fachos, chez qui tu pouvais toujours négocier, au final. La République hellénique, elle, n'a aucun moyen d'agir et bien parce que pour des raisons structurelles, elle n'a aucun pouvoir sur les fonctionnaires et la population, diversité d'opinions ou pas.

Pavay :hap:

MerduJapon
MerduJapon
Niveau 6
23 mai 2013 à 21:36:03

J'aurais du vérifier que la discussion n'avait pas pris un autre tournant avant de poster :noel:

MerduJapon
MerduJapon
Niveau 6
23 mai 2013 à 21:38:03

+ dsl pour les fautes (concordance des temps, toussa) :honte:

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:40:43

Non tu n'es pas moi. :pf: /
Et le / c'est à moi. :hap:

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:42:04

Description personnelle
IL N'Y A PAS DE DÉSESPOIR SANS ESPOIR.
LE_CARABINIER DOIT TOMBER.
LEFTERIA

KOUKOU BANE! :hap: /

readme7
readme7
Niveau 2
23 mai 2013 à 21:43:55
Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:45:15

TRAUWLAUWL.

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:48:02

C'est bon moi aussi j'ai aimé The Dark Knight Rises. :pf:

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:50:24

JE HAIS MENTA, JE ME SUIS DÉJÀ ÉNERVÉ AVEC LE CRABE, MAIS JE NE SUIS PAS UN TROLL!

MerduJapon
MerduJapon
Niveau 6
23 mai 2013 à 21:51:54

"C'est bon moi aussi j'ai aimé The Dark Knight Rises. "

:d) Oh mon Dieu, ils ont développé une nouvelle arme TRO D4RK... UNE BOMBE A FUSION :ouch2: Elle est connue depuis cinquante ans environ, mais c'est pas grave :hap:

Belakor2
Belakor2
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:55:06

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=462289337179605&set=a.125554144186461.25910.113800552028487&type=1&theater

wesh

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:57:27

On m'explique ce qui se passe avec ETW? :hap: /

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:05:51

Non, pas Ricimer... :snif:

Haut-Karabakh
Haut-Karabakh
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:09:26

Tiens, le truc d'ETW me fait penser qu'on a eu une maj sur NTW y'a quelques mois, c'était pour quoi ? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:16:16

Beetho_rises Voir le profil de Beetho_rises
Posté le 23 mai 2013 à 21:50:24 Avertir un administrateur
JE HAIS MENTA, JE ME SUIS DÉJÀ ÉNERVÉ AVEC LE CRABE, MAIS JE NE SUIS PAS UN TROLL!

Euh... :(

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:17:26

Il se passe quoi avec ETW ?

Beetho_rises
Beetho_rises
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:18:11

BB :d) MAJ
Menta :d) :hap: /