CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:29:50

Attention, la Monarchie Absolue ce n'est pas les pleins pouvoirs, c'est le pouvoir détaché de tout lien, la nuance est subtile mais essentielle. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
10 mai 2013 à 18:33:24

"Retour des valeurs traditionnelles, du catholicisme"

Intolérance, fermeture d'esprit, quasi-criminalisation de l'individualisme et du plaisir terrestre, haine de la richesse et contrôle des masses par une mafia de curés.

:bave:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:35:52

"Intolérance, fermeture d'esprit"

lulz

"quasi-criminalisation de l'individualisme et du plaisir terrestre"

C'est pas faux, c'est pas vrai non plus, les catholiques sont bien moins rigoureux que les protestants sur le mode de vie. :hap:

Et tant mieux. :hap:

"haine de la richesse et contrôle des masses par une mafia de curés."

Euh, les curés éduquait et aidait le peuple durant tout l'Ancien Régime. La Fac d'histoire risque d'être dure pour toi avec les conneries que tu débites sur le sujet. :noel:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:39:07

"Intolérance, fermeture d'esprit"

lulz

Y'a quoi de lulz , tu vas pas me dire que ce qu'on a fait au protestant était joyeux :noel:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:40:49

"Y'a quoi de lulz , tu vas pas me dire que ce qu'on a fait au protestant était joyeux :noel: "

Louis XIV a été très très loin (dragonnades...), c'est vrai. :oui:

Mais après tout, combattre l'élitisme religieux en tant que catholique, est-ce mal, j'en doute. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
10 mai 2013 à 18:41:45

Aider c'est rendre dépendant.
Une société où le peuple doit dépendre d'une source, religieuse qui plus est, pour se renseigner et s'instruire est une société de contrôle des esprits... Ce qu'était l'Ancien régime, ou le mot religion ne désignait pas simplement une pratique et une foi, mais bien toute une morale, n mode de vie, ne organisation sociale...

Toi, tu baves devant le clergé parce qu'il éduquait le peuple, moi je le critique parce qu'il s'arrogeait le droit exclusif de le faire.

La France a fait un grand pas en avant avec l'école laïque :oui:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:42:54

Mais bon, c'est l'Eglise qui aidait les pauvres, les enfants, condamnait l'esclavage, défendait l'universalisme (contrairement à d'autres), etc. etc... donc résumer l'Eglise aux guerres de religions c'est lolz. :hap:

Et Henri IV était protestant, il est devenu roi après s'être reconverti 40 fois, preuve de sincérité évidente, donc la France a eu un roi protestant, qu'on nous emmerde pas en nous disant qu'on est intolérant, c'est le pompon. :hap:

[PKK]Kurdistan
[PKK]Kurdistan
Niveau 7
10 mai 2013 à 18:45:04

Je viens de lire en détails les pages d'avant, et je constate que je suis ton exacte opposé Menta. :hap:

Perso je suis à fond pour la décentralisation à l'image de la politique menée par Staline dans le Caucase soviétique. :oui:

Les républiques autonomes sont pour moi les meilleurs formes d'autonomies et d'aboutissement de gestion d'une région par son peuple. :oui:

La République autonome d'Adjarie en est l'exemple le plus concret, elle a une autonomie très complète et à su rester dans le giron géorgien lors du passage de l'ère communiste à capitaliste dans la région. (Qui a foutu un énorme bordel, du Haut-Karabagh en passant par l'Abkhazie... :hap: ).

C'était mon HS journalier :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:45:34

Ce qu'était l'Ancien régime, ou le mot religion ne désignait pas simplement une pratique et une foi, mais bien toute une morale, n mode de vie, ne organisation sociale.

Et je trouve ça bien, je préfère la religion catholique à la religion laique.

Toi, tu baves devant le clergé parce qu'il éduquait le peuple, moi je le critique parce qu'il s'arrogeait le droit exclusif de le faire.

D'accord donc tu critiques des gens qui apprenaient au peuple à lire, à écrire et à compter, donc à devenir indépendant, tu es très cohérent. D'ailleurs avec les archives on remarque que le premier souhait des parents, c'était que leurs enfants aillent à l'école et sachent lire, écrire et compter. Et toi tu arrives et tu dis "ouh les méchants !" :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
10 mai 2013 à 18:52:06

Menta, apprends à lire :hap:

Je ne critique pas le fait que l'Eglise enseignait. Je critique le fait qu'elle se soit arrogé un monopole de l'enseignement, et donc ait participé à la création d'un système où l'enseignement n'est accessible au français moyen qu'assaisonnée de conneries religieuses.

Alors au Moyen-Âge, où rien d'autre n'existait, pourquoi pas, mais au XVIIIe, au temps des Lumières et de la raison, lol quoi :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
10 mai 2013 à 18:56:27

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/05/09/laurent-fabius-la-syrie-et-l-iran-constituent-la-plus-grande-menace-contre-la-paix_3174100_3210.html

:oui:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
10 mai 2013 à 19:06:09

http://www.rue89.com/2013/05/10/monsieur-dites-ca-parce-etes-illuminati-242203

Les petits camardes de Menta :cute:

World2014
World2014
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:13:09

Le_Carabinier
Posté le 10 mai 2013 à 18:56:27
http://www.lemonde.fr/international/article/2013/05/09/laurent-fabius-la-syrie-et-l-iran-constituent-la-plus-grande-menace-contre-la-paix_3174100_3210.html

c'est qui, dernièrement, qui a encore une fois bombardé l'un de ces pays? :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
10 mai 2013 à 19:25:03

Israël, pour empêcher que des armes soient livrés au Hezbollah.

Un mouvement reconnu comme terroriste par la France, les USA, le Royaume-Uni entre autres :ok:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:26:43

Jean Moulin et De Gaulle étaient reconnus terroristes par l'Allemagne. :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:27:48

Ou par Pétain à qui la gauche a donné les pleins pouvoirs. ~ :hap: ~

World2014
World2014
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:27:52

bah alors si ces pays le disent... :hap: moi je considère israel comme un état totalement illégitime, terroriste et criminel, est ce que ça compte? :hap:

[PKK]Kurdistan
[PKK]Kurdistan
Niveau 7
10 mai 2013 à 19:32:16

Me suis pris un méchant bide moi :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:36:58

bah ici quand ça part sur israel plus rien ne compte :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:39:30

Israheil a de toute façon perdu la bataille d'opinion, plus personne qui possède un tant soit peu d'humanité en elle peut défendre Israheil, ce n'est plus possible.

Israheil a existé grâce à la compassion du monde entier après la Seconde Guerre mondiale. 70 ans après, plus rien n'excuse ses agissements, et ce pays fonce droit dans le mur en klaxonnant.

Oui, Israheil est bel et bien le nouveau cancer de l'Humanité toute entière.

La vidéo du moment