Menta:
Nan, mais en journalisme/science/archéologie/histoire tu as
- les faits, physiquement mesurables à chaque instant ou constatés de tous à chaque instant
- les témoignages ( pas pris en compte par la Science, mais pris en compte par le reste) -> photos, bandes audio, témoignages verbaux, etc...
Et l'intelligence consiste à lier ces faits de manière cohérente. C'est une théorie. Sauf que les liens entre ces faits n'existent pas toujours.
Et le problème d'Alain Soral, ou des complotistes (des vrais complotistes, des gens un peu plus bêtes que Soral) c'est que les liens qu'il faits ne sont pas super évidents
Je prends cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=w0EuRp5HR6o (je l'ai prise totalement au hasard, juste la première qui m'est venue quand j'ai tapé Soral sur YT).
1) Il t'explique que la Loi Gayssot est un scandale parce qu'elle ne permet pas aux révisionnistes de faire un travail d'historien. Bon, admettons.
2) Il ramène Elizabeth Levy & cie, et affirme que ces gens là mentent en disant vouloir que la Loi Gayssot tombe. Admettons que ce soit un fait, et pas une pure diffamation comme on pourrait le croire a priori
3) Ensuite il ramène le lobby sioniste, en sous-entendant presque qu'il s'agit d'une entité parfaitement unie
Bien sûr... mais admettons, là encore, que ce soit du factuel.
4) Ensuite il te ramène Valls, soit-disant parce qu'il a dragué une fois quelques Juifs en portant la Kippa, qui répond aimablement à une question d'un type qui le filme sans autorisation, a priori
Bien évidemment, on te coupe la passage où Valls reste encore calme et répond honnêtement, alors qu'une longue queue traine derrière ( http://www.youtube.com/watch?v=LzmLS7vSXL8 ), et on te ramène direct au moment où il s'énerve parce que le type dit que le clivage droite-gauche n'existe pas, et dénonce les complotistes
-du 11/09
-du complot mondialiste
-du Bilderberg
-du Siècle
Et ensuite, il s'énerve en disant que ce sont les mêmes qui nient la Shoah, et le 11/09
Là Soral nous dit "Vous voyez, il dit "11 Septembre -> Chambres à gaz" ". Moi, m'voyez, j'ai surtout entendu "Shoah, 11/09, Bilderberg, Complot mondialiste, Siècle". J'ai entendu 7 minutes de vidéo où Valls essaie d'expliquer que le complotisme n'a aucun sens, que Bilderberg n'est qu'un des clubs où des gros richards aiment se rencontrer, parce qu'ils ont les mêmes valeurs, qu'il n'y a été qu'une fois (il balance même des noms), et Soral n'utilise qu'un épiphénomène de cette vidéo, Valls qui s'énerve sur le révisionnisme de manière générale, et même pas que sur la Shoah.
5) Il te ramène le pauvre et gentil Faurisson attaqué par les méchants extrémistes a priori Juifs, en tenant son témoignage pour vrai
. Il te montre par 3 images que ce type est gentil, ce dont, franchement, on se fout complètement, puisque c'est pas le sujet
On peut être gentil et avoir tort.
6) Il te ramène à l'Ancien Testament
à la Bible
A la religion, il te fait une argumentation ad personam complètement useless pour dire que tous les sionistes sont habités par la haine.
7) Il te parle de la mythification de la réalité historique
seul passage sensé jusqu'à présent, et dans le sujet. Rappelons quand même que les grands historiens du nazisme, reconnus de tous, comme Ian Kershaw, ne parlent presque jamais de la Shoah et sont très loin de diaboliser les nazis
8) Toutes les élites fonctionnent sur la mythification de l'histoire
Vrai, mais pure banalité. Il serait important que la Loi Gayssot tombe, et que le révisionnisme s'exerce partout.
9) Là, on nous ramène un type qui dit que nier le 11/09 = nier la Shoah, face au pauvre Mathieu Kassovitz, pas du tout membre de l'Elite alors qu'il est producteur de ciné et qu'il a contribué à des documentaires à succès sur Hitler comme Apocalypse.
En oubliant que Kassovitz est JUIF et que c'est lui qui a associé les deux
Le type n'a fait que lui répondre en disant que le révisionnisme peut aboutir au négationnisme.
http://www.liberation.fr/societe/0101591582-mathieu-kassovitz-doute-de-la-version-officielle-du-11-septembre
Ce type, qui n'est pas moins juif que Valls, qui a contribué à faire des documentaires sur Hitler, lui, dit en gros qu'accepter la version officielle du gouvernement américain c'est comme accepter la version officielle du régime nazi pendant la guerre
Il va donc exactement à l'opposé de Valls, en utilisant la même argumentation.
10) Il dit que les 3000 américains du 11/09 sont morts à cause de leurs élites. Personnellement je n'ai toujours pas vu des faits cohérents et acceptés par les scientifiques qui aillent dans ce sens.
11) Il revient sur la mythification de la Shoah avec toujours les mêmes banalités
En gros, sur 20 minutes de vidéos, t'as 12 minutes de gros n'importe quoi, avec une vidéo de Valls qui ne veut rien dire à part que l'Holocauste a beaucoup marqué le XXe siècle et que Valls n'aime pas les complotistes, une vidéo de Faurisson qui ne veut rien dire (si, en gros il veut nous faire croire que les extrémistes de la LDJ sont les meilleurs potes de Valls, comme dans sa vidéo avec Dieudo
), et quelques pseudo-faits à la limite de la diffamation.
Ensuite, 3 minutes de banalités sur les élites qui exploitent l'Histoire et qui, EVIDEMMENT, essaient de faire en sorte qu'on ait confiance en eux ce qui est NORMAL, et banal. Des gens en qui tu dois avoir confiance pour qu'ils continuent à agir vont se défendre face au complotisme qui remet en doute leur légitimité, en créant des liens-moulins-à-vents à partir d'épiphénomènes à la con. C'est pas pour ça qu'ils se réunissent pour lutter contre le petit peuple
4 minutes avec une vidéo de Kassovitz interprétée de manière assez louche.
3 minutes avec de nouveau des banalités sur la mythification de l'Histoire, avec des réflexions que j'avais faites à quoi? 13-14 ans, grand max
Donc, en gros, 7 minutes où il parle vraiment, avec tout de même un tissu de banalités et 2-3 références qui ne montrent rien en fait, mais juste comme ça, parce que c'est "cadeau" , puis 12 minutes de vidéo soutenant des thèses semi-complotistes, où il te sort des épiphénomènes, comme Valls qui s'énerve à la fin d'un entretien un peu longuet, ou la loi Gayssot qui serait soutenue par ces menteurs de Juifs corrompus comme Elizabeth Lévy et qu'il faudrait accepter sous prétexte que Faurisson est gentil et que Rassinier serait un témoignage plus fiable, que, je ne sais pas, mon arrière grand-père qui est passé par les camps, ou ma grand-mère alsacienne qui a vu les Juifs entassés comme des bêtes dans les trains, à Saverne... et tout ça pour te faire croire que "ils sont tous de mèche, tous liés entre eux contre vous, mes braves résistants des années 2010!"
Bref, c'est ça le "Boss"? Moi, sur les 10-15 vidéos que j'ai vues de lui, toutes étaient comme ça, et aucune n'était intéressante. Si, il y a eu le truc à Hong Kong qui est sympa parce qu'il sort un peu du complotisme pour dire qu'il aime la France. C'est tout.
PAVAY