"C'est moi où toute la jeunesse qui a passé le cap de l'adolescence est fondamentalement fasciste?"
Faut peut-être pas exagérer, mais oui, une fois qu'on sort du lycée et du monde des bisounours, on commence à réfléchir un tout petit peu plus, et la pensée évolue. Au lycée, j'allais pour voter UMP et je n'aimais pas Zemmour.
Puis un jour, je me suis dit "et si j'écoutais ce que dit Zemmour ?", et alors là on tombe de très haut, et on devient très vite critique de ce qu'on nous dit être le Bien et le Progrès (mai 68, mariage gay... c'est joli quand on est ado, après, ça l'est vraiment moins avec quelques lectures et une approche différente de celle des médias et des autres affreux
). 
Donc là déjà, on atteint un stade supérieur, puis après, on peut aller encore plus loin (!), et j'ai découvert Soral, Faurisson et Dieudonné, et là, c'est l'escalade, antisémitisme, nazisme, on pourrait même manger des enfants à un certain degré d'initiation.
Mais bon après le lycée, y'aura toujours des gens pour te dire que mai 68 c'est bien, et ils sont de bonne foi, ils y croient vraiment, parce qu'ils ne connaissent que la scène, pas les coulisses du théâtre et ses différents mécanismes cachés.
Longue discussion...