CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
13 avril 2013 à 23:38:29

C'est sûr que le peuple ignore le racisme, la xénophobie, l'avidité qui ont mené à ces phénomènes-là.

Et comment on supprime la mainmise des experts sur le débat démocratique selon Saint-Chouard ? :rire:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:39:08

Mais on se sert des experts. Des tirés au sort, sur un sujet, peuvent entendre les deux parties, et juger en conséquence, aussi simple que ça. :hap:

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:39:28

"Puis tes gouvernements d'élites ont donné 2 guerres mondiales, des crises financières, donc bon, je la ramènerais pas trop moi."
Imagine si le monde avait été dirigé par un nul en économie et en diplomatie. C'est pas deux guerres et deux grosses crises qu'on aurait eut, mais beaucoup plus :oui:

Ensuite, je suis d'accord avec le Crabe, comment tu veux diriger un pays, si de base tu ne connais pas en profondeur le pays (cf les cas du gars ignorant de base) ou que tu ne connais pas le fonctionnement économique et politique de ton pays (cf le cas du gars un peu plus futé).

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:39:55

Nan mais arrête Le Crabe, tu es un antidémocrate car tu ne vois pas la démocratie comme Menta :oui:

Je me demande d'ailleurs si "démocratie" est décrite avec un tirage au sort dans le dictionnaire :)

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:41:27

Faut-il sortir de l'euro ? Deux experts, Jacques Sapir et Jacques Attali, auditionnés par les tirés au sort. :hap:

magine si le monde avait été dirigé par un nul en économie et en diplomatie. C'est pas deux guerres et deux grosses crises qu'on aurait eut, mais beaucoup plus :oui:

Oui, les gens ont pour coutumes de se faire la guerre entre eux. Les Français et les Allemands en 14-18 étaient tellement heureux de se faire la guerre qu'ils fraternisaient pour Noël. :)

Je me demande d'ailleurs si "démocratie" est décrite avec un tirage au sort dans le dictionnaire :)

Non. Mais tu peux te référer au père fondateur de notre régime : Sieyès, il va t'expliquer si on est en démocratie. :)

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:42:33

Cf. la Novlangue d'Orwell. :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:45:47

Dans le dico, la démocratie est décrite comme un régime politique où le peuple exerce sa souveraineté lui-même, sans l'intermédiaire d'un organe représentatif ou de représentants interposés. Pas de trace de tirage au sort.

J'en conclues donc que démocratie =/= tirage au sort :).

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:46:26

"Oui, les gens ont pour coutumes de se faire la guerre entre eux. Les Français et les Allemands en 14-18 étaient tellement heureux de se faire la guerre qu'ils fraternisaient pour Noël."
Ces mêmes français qui ont dit quelques mois plutôt et quelques années plus tard : on va aller tuer ces sales boches. Et dont la haine pour le voisin a certes été entretenu par les gouvernements, mais pas créé par eux :-)))

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:46:57

sans l'intermédiaire d'un organe représentatif ou de représentants interposés

Et pour ça, tu fais comment ? :hap:

J'en conclues donc que démocratie =/= tirage au sort :).

LOLZ

es mêmes français qui ont dit quelques mois plutôt et quelques années plus tard : on va aller tuer ces sales boches. Et dont la haine pour le voisin a certes été entretenu par les gouvernements, mais pas créé par eux :-)))

Et qui fraternisaient une fois au combat. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
13 avril 2013 à 23:47:03

Donc tous les dictionnaires de tous les pays, d'Europe comme d'Asie, d'Afrique comme d'Amérique, sous tous les régimes - rémige électif, dictature militaire, fasciste, religieuse, communiste... participent d'un même novlangue en omettant le tirage au sort dans leur description de la démocratie ? :hap:

Voilà du KOMPLO de chez KOMPLO :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:49:11

Menta :d) Ah mais je suis désolé, le dico a toujours raisons. Tu le disais toi même quand tu jouais sur la définition de "détail", prononcé par ce cher JMLP au sujet de la Shoah :)

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:50:17

La Démocratie, c'est le POUVOIR DU PEUPLE, donc pas de REPRESENTANTS

La Démocratie, si c'est le pouvoir du peuple, c'est donc l'EGALITE POLITIQUE REELLLE

L'égalité politique réelle, on l'obtient par l'AMATEURISME POLITIQUE et par la ROTATION DES CHARGES

Tout cela est possible grâce au

T I R A G E A U S O R T

Ca rentre ou pas du tout ? :hap:

Donc tous les dictionnaires de tous les pays, d'Europe comme d'Asie, d'Afrique comme d'Amérique, sous tous les régimes - rémige électif, dictature militaire, fasciste, religieuse, communiste... participent d'un même novlangue en omettant le tirage au sort dans leur description de la démocratie ? :hap:

Tous ces régimes ont un point commun : ils n'émanent pas du peuple, à cause de l'élection, donc des hommes de pouvoirs qui écrivent les règles du pouvoirs...

[23:49:11] <[schwarzie]>
Menta :d) Ah mais je suis désolé, le dico a toujours raisons. Tu le disais toi même quand tu jouais sur la définition de "détail", prononcé par ce cher JMLP au sujet de la Shoah :)

Comparer la définition d'un mot avec la définition d'un régime politique, mais putain quoi. :hap:

Allez, en fait, c'est une caméra cachée, et vous êtes tous de mauvaise foi, là c'est plus possible quoi. :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:51:00

Mais je m'en fiche, c'est des définitions dans un dictionnaire :)

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:51:35

D'accord, tu veux jouer à ça :

Définition du mariage par l'académie française

Union entre un homme et une femme

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:52:23

Et je signale que des définitions ce n'est pas complet, ça se saurait et mes études seraient plus simple. De la pure mauvaise foi, vraiment. :hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:52:37

owned by schwarzie :hap:

c'était toi qui était de mauvaise foi à ce moment là et ça t'empêchait pas de déclarer que tu avais raison :hap:

en plus il y a 10 fois plus simple

:d) Suisse
:d) Norvège
:d) Suède
:d) Islande
:d) Danemark
:d) Canada
:d) Australie

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:52:47

J'aime ce genre de petit jeu :coeur:

De plus "détail" et "démocratie" sont tous les deux des noms :)

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:53:13

Et ils commencent tous les deux par un D :oui:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
13 avril 2013 à 23:53:47

La réaction d'ici n'est qu'un échantillon de celle que tu recevrais dans le monde réel.
Les gens ne veulent pas tirer au sort.
Ils veulent voter.

Ici comme ailleurs : en Afrique du Sud les noirs sous l'apartheid voulaient le droit de vote, pas le droit d'être tirés au sort. Les victimes des tyrans de par le monde se disent "Ah, si je pouvais voter...", pas "Ah, si on tirait au sort..."

Ton projet s'oppose au bon sens : les gens n'en veulent pas, et n'en voudront jamais.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:54:40

Ton projet s'oppose au bon sens : les gens n'en veulent pas, et n'en voudront jamais.

Les gens ne connaissent pas le tirage au sort, tout simplement. C'est sur qu'on leur apprend pas dès que l'école que Montesquieu fait l'apologie du suffrage par le sort comme garant de la démocratie. :)

La vidéo du moment