CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
23 février 2013 à 18:36:51

Tu peux dire ce que tu veux :hap:

Moi je suis ni pour ni contre car je ne pense pas que sa changera ma vie :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
23 février 2013 à 19:09:07

"c'est pas non plus en donnant le travail a ceux qui foutent rien (je cite le contrat d'avenir holland: "seront destinés aux jeunes de 16 à 25 ans, peu qualifiés, des quartiers en difficulté ou des zones rurales enclavées.") que le chômage va réellement baisser"

bah si on donne du travail à des gens qui ne travaillent pas, par définition ça fait baisser le chômage non? :hap:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
23 février 2013 à 19:21:24

ce que je veut dire par "des gens qui foutent rien" je parle de ceux qui veulent rien faire ( je re-cite l'article : "Ceux là même qui quittent le système sans qualification" )

http://lentreprise.lexpress.fr/recrutement/contrat-d-avenir-hollande-emploi-d-avenir-qui-va-en-profiter_33848.html

je suis désole mais si tu veut t'en sortir y'a toujours moyen, tu demande une formation a la mission local/pôle emploi dans un secteur qui embauche

donc offrir du travail des type qui veulent pas faire d’étude et qui veulent pas faire d'effort du travail c'est gâcher de l'argent et démoralisant pour le type qui fait des pieds et des mains pour en trouver ...

World2014
World2014
Niveau 10
23 février 2013 à 19:26:16

"je suis désole mais si tu veut t'en sortir y'a toujours moyen"

c'est mignon comme phrase mais c'est faux :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
23 février 2013 à 19:27:25

Ce défaitisme. :hap:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
23 février 2013 à 19:28:56

World : si tu veut du boulot t'a toujours moyen d'en trouver, c'est sur tu va pas être PDG d'une multinational mais tu peut travailler comme ouvrier assez facilement

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
23 février 2013 à 19:32:04

Désolé mais si on me propose mineur de charbon , je préfère encore rester au chômage :hap:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
23 février 2013 à 19:32:44

ouais mais si tu veut vraiment travailler tu peut faire mineur donc tu peut toujours t'en sortir =°

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
23 février 2013 à 19:34:37

les workings poors tu connais pas ? :hap:

tu crois que s'il y a 5% de gens au chômage, c'est que 5% de la population ne veux pas travailler ?

ouvrez les yeux.

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
23 février 2013 à 19:35:49

tu crois que s'il y a 5% de gens au chômage, c'est que 5% de la population ne veux pas travailler ?
:d) donc même quand tu as envie de travailler, il se peut que tu ne trouve rien.
Principale cause de l'immigration soit dit en passant.

World2014
World2014
Niveau 10
23 février 2013 à 19:40:08

unitedelite29
Posté le 23 février 2013 à 19:28:56
World : si tu veut du boulot t'a toujours moyen d'en trouver, c'est sur tu va pas être PDG d'une multinational mais tu peut travailler comme ouvrier assez facilement

oui logique :hap:

c'est parce que c'est si simple de trouver du travail qu'il y a autant de chômage :hap:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
23 février 2013 à 19:41:39

j'ai pas dit qu'il veulent pas travailler, il attendent juste que leurs amis paul leurs donne un travaille de PDG et que si ont leur propose de travailler a macdof il vont refuser

bon après y'en a qui peuvent vraiment pas a cause de problème physique/mental (c'est normal qu'un mec en fauteuil roulant peut pas travailler dans la restauration rapide par exemple)

j'ai dût trouver un travail temporaire récemment, j'ai demandé une formation de CQP/APS et SSIAP et a la sortie de ma formation j'ai trouvé du travail dans la sécurité (certe j'avais des horaires de merde mais si tu veut bosser tu prend, a moins d'être parent célibataire)

faut pas oublier qu'un travail c'est pas a vie, tu peut très bien te trouver un travail de merde mais en continuant les démarche pour en trouver un qui te convient mieux

World2014
World2014
Niveau 10
23 février 2013 à 19:43:37

"bon après y'en a qui peuvent vraiment pas a cause de problème physique/mental (c'est normal qu'un mec en fauteuil roulant peut pas travailler dans la restauration rapide par exemple)"

ou alors peut être que s'ils ont fait plein d'études c'est pas pour servir des frites dans un fast-food :hap:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
23 février 2013 à 19:44:35

encore une fois rien ne les empêche de travailler dans un fast-food en attendant de trouver un boulot dans leurs domaine

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
23 février 2013 à 19:44:58

Ce qu'ils essaient de te dire, c'est que la majorité des gens qui sont au chômage, bah ils ne trouvent rien. De plus, c'est pas Pôle Emploi qui va réellement pouvoir les aider tant ils sont en manque d'effectif.

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
23 février 2013 à 19:48:37

je pense qu'on devrais mettre fin au débat non ? je compte pas changer d'avis et vous non plus c'est quand même hyper stérile :hap:

on peut pas retourner au débat sur faire l'amour bénévolement pour l’état ? :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
23 février 2013 à 19:49:03

si, déjà ils en trouveront peut être pas avant un long moment et il y a leurs "envies", ça m'étonnerait que le type qui a fait un tas d'études longues et chiantes soit enchanté par la perspective de sentir la friture toute la journée, et c'est tout à fait logique qu'il refuse un emploi pas à la hauteur de ce qu'il vaut voir même dégradant.

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
23 février 2013 à 19:49:53

Après World, faut pas non plus tomber dans l'idée d'êtres inférieurs et supérieurs, t'en es pas loin là :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
23 février 2013 à 19:54:40

"c'est pas Pôle Emploi qui va réellement pouvoir les aider tant ils sont en manque d'effectif."

y a pas que les effectifs qui déconnent à pôle-emploi :hap:

[schwarzie]
Posté le 23 février 2013 à 19:49:53
Après World, faut pas non plus tomber dans l'idée d'êtres inférieurs et supérieurs, t'en es pas loin là

????? :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
23 février 2013 à 20:00:54

L'idée que de travailler dans un McDo puisse être dégradant pour des gars qui ont des Bac+5 et plus :hap: