CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
20 janvier 2013 à 17:22:34

Menta, ça fait quoi d'être contre la marche du progrès ? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:23:02

C'est assez excitant je dois l'avouer. :oui:

World2014
World2014
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:32:32

et voir deux personnes du même sexe se faire des papouilles c'est excitant aussi? :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:34:37

D'ailleurs, une marche du Progrès avec des méthodes totalitaires, je dois avouer que ça devient drôle. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
20 janvier 2013 à 17:35:42

méthodes totalitaires ? :rire:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:36:24

Ah bah le coup des jeunes socialos, c'est quoi ? :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
20 janvier 2013 à 17:37:04

Faire une liste des gens qu'on aime pas = totalitarisme :question:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:37:53

Et je rappelle que les élus PS ne disposent pas de la liberté de vote au Parlement, il n'y a donc plus de séparations des pouvoirs, alors dire que ça passe de manière démocratique. :hap:

[17:37:04] <Le_Carabinier>
Faire une liste des gens qu'on aime pas = totalitarisme :question:

C'est odieux, c'est faire régner la peur, appeler à la délation pour des raisons grotesques, etc etc. :oui:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:39:30

Par contre une question sérieuse : ça sert à quoi de manifester EN FAVEUR du gouvernement ? C'est pas l'inverse normalement ? :noel:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:41:43

Et tant que j'y suis, ce soir, je mange une raclette. :oui: #Toiaussiracontetavie

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
20 janvier 2013 à 17:42:33

Dans un pays démocratique, comme le nôtre, on peut faire connaître son opinion, cependant, il est normal que quand un politicien exprime son opinion, il en soit responsable. Je ne vois aucun mal à faire connaître une personne s'exprimant contre une loi comme un opposant à cette loi.

Le crime politique, c'est de punir les gens apparaissant sur cette liste : la composer est cependant tout à fait licite.

Et la séparation des pouvoirs, en France, n'a jamais vraiment fonctionné :hap:

Et manifester pour, c'est pour montrer à l'Etat que les réactionnaires ne sont pas toute la France.

Et la raclette c'est bon :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:48:06

Dans un pays démocratique, comme le nôtre, on peut faire connaître son opinion, cependant, il est normal que quand un politicien exprime son opinion, il en soit responsable. Je ne vois aucun mal à faire connaître une personne s'exprimant contre une loi comme un opposant à cette loi.

Le crime politique, c'est de punir les gens apparaissant sur cette liste : la composer est cependant tout à fait licite.

Je t'arrête, traiter quelqu'un d'homophobe, c'est diffamatoire, or, là, alerte élus homophobes, ça veut tout dire, la sémantique est importante. Le fait de répertorier des gens contre, à la limite, je ne gueulerai pas, mais c'est très très limite, là il y a clairement un jugement, dire que quelqu'un est homophobe, ce n'est pas rien.

Il s'agit bel et bien d'une police de la pensée, qui répertorie tous les "dérapages", donc autant dire que la France est une patinoire, qui décide de ce qu'est un dérapage ?

La politique, c'est du débat, une démarche de vérité, de la dialectique, là on est dans la dénonciation pure et simple d'élus, rien à voir avec de la politique.

Leur marche du Progrès, ce n'est pas la notre, et ce n'est pas à eux de dire ce qui relève du Progrès. Le rétablissement de la peine de mort fait aussi partie de la marche du Progrès, de plus en plus de français le pensent, quid du PS ?

Et la séparation des pouvoirs, en France, n'a jamais vraiment fonctionné :hap:

Je suis d'accord, mais qu'on arrête de nous baratiner en disant que ça existe. :noel:

Et manifester pour, c'est pour montrer à l'Etat que les réactionnaires ne sont pas toute la France.

Y'a beaucoup de réactionnaires alors en France : musulmans, juifs, cathos, athées, anarchistes, etc etc... Ca fait quoi de vivre dans un pays attaché à ses valeurs ? :hap:

Et la raclette c'est bon :hap:

Non ce n'est pas bon.

C'est excellentissime ! :bave:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:51:01

non mais ficher comme ça les gens c'est assez excessif, surtout que j'ai lu quelques trucs qu'ils disent, il y en a des qui avait de propos qui étaient homophobe mais la majorité de ce que j'ai lu ça ne semblais pas homophobe même s'ils disent de la merde.
non moi je suis contre le fait d'afficher les gens comme ça, même s'ils doivent assumer ce qu'ils disent faire une base de données comme ça je trouve pas correcte.
Si quelqu'un faisait ça en Suisse ça ferai un immense scandale est la liste serai retirée à mon avis.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:51:33

Merci Hedge. :oui:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:55:08

Bon par contre, c'est vrai que certains sont limites. :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:56:26

Tiens d'ailleurs le Crabe, elle attend quoi ton "Europe Unie" pour venir nous aider au Mali ? :noel:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
20 janvier 2013 à 17:56:35

Menta, tu soulèves un très bon point, la gauche a cette mauvaise habitude de s'établir en pontificat du progrès et de décrire ses propres projets de société comme la marche naturelle des choses. Il arrive fréquemment que ce soit agaçant, mais sur ce coup là, je suis d'accord avec eux : le mariage gay, c'est un pas nécessaire pour notre société.

Les anti-mariage sont encore minoritaires, de peu, mais les pro- sont toujours la majorité.
Et "attachée à ses valeurs", la France ? Quelles valeurs ? La Bible, le Coran, la Torah ? Ces valeurs ne m'intéressent pas. Le camp des pro- a les valeurs républicaines de son côté :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:57:38

Les valeurs hélléno-chrétiennes, 'fin là j'invente rien. :noel:

Menta, tu soulèves un très bon point

Comme souvent, merci. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
20 janvier 2013 à 17:57:39

L'Europe unie, elle n'existe pas encore : la crise malienne révèle une fois de plus la nécessité d'une Europe de la Défense.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:58:27

Europe de la Défense = OTAN = "Protectorat américain". :hap:

On voit bien qu'à part la France, personne ne bouge sans l'aval de Tonton Sam.

La vidéo du moment