Dans un pays démocratique, comme le nôtre, on peut faire connaître son opinion, cependant, il est normal que quand un politicien exprime son opinion, il en soit responsable. Je ne vois aucun mal à faire connaître une personne s'exprimant contre une loi comme un opposant à cette loi.
Le crime politique, c'est de punir les gens apparaissant sur cette liste : la composer est cependant tout à fait licite.
Je t'arrête, traiter quelqu'un d'homophobe, c'est diffamatoire, or, là, alerte élus homophobes, ça veut tout dire, la sémantique est importante. Le fait de répertorier des gens contre, à la limite, je ne gueulerai pas, mais c'est très très limite, là il y a clairement un jugement, dire que quelqu'un est homophobe, ce n'est pas rien.
Il s'agit bel et bien d'une police de la pensée, qui répertorie tous les "dérapages", donc autant dire que la France est une patinoire, qui décide de ce qu'est un dérapage ?
La politique, c'est du débat, une démarche de vérité, de la dialectique, là on est dans la dénonciation pure et simple d'élus, rien à voir avec de la politique.
Leur marche du Progrès, ce n'est pas la notre, et ce n'est pas à eux de dire ce qui relève du Progrès. Le rétablissement de la peine de mort fait aussi partie de la marche du Progrès, de plus en plus de français le pensent, quid du PS ?
Et la séparation des pouvoirs, en France, n'a jamais vraiment fonctionné
Je suis d'accord, mais qu'on arrête de nous baratiner en disant que ça existe.
Et manifester pour, c'est pour montrer à l'Etat que les réactionnaires ne sont pas toute la France.
Y'a beaucoup de réactionnaires alors en France : musulmans, juifs, cathos, athées, anarchistes, etc etc... Ca fait quoi de vivre dans un pays attaché à ses valeurs ?
Et la raclette c'est bon
Non ce n'est pas bon.
C'est excellentissime !