Parmi les arguments permettant d’affirmer que la Russie est une dictature sanguinaire, ressortent surtout l’affaire des Pussy Riot et des élections « contestées ».
Pour la première, on s’offusque qu’après des agressions répétées de lieux de culte orthodoxes, espaces considérés comme sacrés pour le petit peuple authentique russe, la justice ait fini par envoyer se calmer en prison les trois jeunes « artistes ». On peut comprendre que cela choque, vu qu’en France on appelle liberté d’expression les blasphèmes insultants et provocateurs, qu’on applaudit à travers des pièces de théâtre scatophiles ou des caricatures. Peut-être s’agit-il en fait simplement d’une différence sur la définition du « sacré », car pendant ce temps-là, Vincent Reynouard est persécuté pour de sombres prétextes de dessins repris sans autorisation, et Dieudonné M’bala M’bala est menacé de prison pour une chanson.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Depardieu-ambiance-russophobe-dans-les-medias-francais-15740.html
Tellement ça !
Bon je devrais avoir le temps de commencer The Witcher 2 avant ce soir.