CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:01:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_arabe_des_droits_de_l%27homme

Bachar ferait déjà bien de respecter ses propres traités :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:02:52

« Les pays impliqués doivent s’engager à arrêter de financer l’armement et les hommes armés doivent arrêter les opérations terroristes, nos forces cesseront ensuite immédiatement les opérations militaires, tout en conservant le droit de répliquer »

Aller hop. :hap:

Takkiedine était très intéressant hier soir sur la Libye et les raisons du pourquoi Sarkozy a attaqué Kadhafi, autant dire que les accusations étaient gravissimes, mais étrangement, ça sonnait juste. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:03:53

Même s'il l'a fait pour de mauvaises raisons, il a fait le bien en l'attaquant, donc cela reste une action juste :oui:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:09:03

«les seuls à savoir gouverner sont les patrons;les souverainetés nationales sont des nuisances» Rocard

Pour ceux qui pensaient que le peuple avait encore le pouvoir. :noel:

Dans mon vocabulaire, on appelle ça un traitre, les traitres finissent en prison. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:09:56

Dans mon vocabulaire on appelle ça un homme pragmatique :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:11:43

Oui je sais que tu es un oligarque le Crabe, ceci dit, la Constitution dit toujours que le peuple est souverain, c'est donc objectivement un traitre. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:13:37

La constitution dit : "la souveraineté réside essentiellement dans la nation"

La Nation, au contraire du peuple, est un concept abstrait qui nécessite d'être incarnée dans des représentants.

Première année de droit :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:17:26

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Article 3.

Donc, clairement le peuple n'est pas souverain, on est d'accord, puisque ce sont les représentants des banques, des lobbys et d'eux-mêmes qui gouvernent. :oui:

Pour les zouzous qui croient encore à la démocratie, vous repasserez. :hap:

Après, tu peux m'expliquer en quoi le peuple ne peut pas incarner la nation, ça m'intéresse.

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:19:58

Parce que les deux notions de souveraineté populaire et de souveraineté nationale proviennent de pensées radicalement différentes : pour simplifier, la souveraineté populaire en France c'est Rousseau, les Jacobins et plus tard les Communistes, la souveraineté nationale, c'est Voltaire, les Girondins, les Royalistes et plus tard les Gaullistes :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:20:47

Le plus drôle, c'est l'article sur le référendum d'initiative populaire, l'article 11 :rire:

Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d’une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an.

Bonjour, il faut être 4 millions d'électeurs, lolz lolz lolz lolz. :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:23:22

Bah à la limite, quand les représentants nous représentent, moi je suis pas contre hein, malheureusement, on n'a pas des De Gaulle tous les jours.

Quand je pense qu'on est passé de Rousseau à BHL, ça fait peur. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:24:42

Essentiellement, d'un côté les partisans d'une démocratie directe, de l'autre ceux d'un régime ou le peuple est guidé soit par une personne (Le roi, l'Empereur, un président plébiscité à la de Gaulle...) soit par une élite (les Philosophes dont rêve Voltaire, les parlementaires des IIIe et Ive républiques...)

La souveraineté populaire, en France, nous ne l'avons eue que sous les Montagnards, et sous la Commune à Paris.

La Terreur et l'anarchie :hap:

Tiens, toi qui aime discréditer les penseurs par leurs biais sexuels, rappelle-toi que Rousseau était masochiste :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:28:53

"Tiens, toi qui aime discréditer les penseurs par leurs biais sexuels, rappelle-toi que Rousseau était masochiste :hap: "

Oui mais lui était un penseur, pas un crétin. :hap:

Essentiellement, d'un côté les partisans d'une démocratie directe, de l'autre ceux d'un régime ou le peuple est guidé soit par une personne (Le roi, l'Empereur, un président plébiscité à la de Gaulle...) soit par une élite (les Philosophes dont rêve Voltaire, les parlementaires des IIIe et Ive républiques...)

Autant dire que les premiers incarnent mieux le peuple que les seconds. :hap:

"La souveraineté populaire, en France, nous ne l'avons eue que sous les Montagnards, et sous la Commune à Paris. "

Mouais ça, ça se discute, cf. Henri Guillemin. :noel:

Effectivement, si demain, révolte il y a, des têtes tomberont, mais si nous réussissons à avoir une assemblée constituante tirée au sort, tout ira bien. Ce qu'il faudrait, c'est que NDA arrive au pouvoir, redresse un peu tout ça, et nous fasse une assemblée constituante tirée au sort. Oui je rêve, et alors ? Je préfère ça au sang. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:29:38

Moi je veux le retour de sarkozy par les urnes :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:32:33

Mon rêve est plus réaliste je pense. :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:38:17

Ou l'alliance UMP-Fn :bave:

World2014
World2014
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:16:47

l'ump existe encore? :hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:38:58

c'est un peu une alliance entre le mordor et l'isengar :noel:
mon frère me dit d'attendre qu'il revienne pour le pc :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:39:44

Oui l'argent sale leur permet de subsister. :)

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2013 à 14:52:18

ils représentent la droite europénene dans notre pays, leur existence est vitale :oui:

La vidéo du moment