Excuse moi (omg world est sérieux) je ne dis pas de laisser dans la misère ces pauvres gens, mais déjà au lieu de venir en masse en Occident où il y a aussi la crise et où ils ne trouvereront pas autant de travail et de ressources que les autres, ils devraient déjà constituer eux même des gouvernements stables qui ne détournent pas les immenses richesses de leurs pays avec la corruption grimpante des fonctionnaires et autres chefs d'états peux scrupuleux s'appuyants sur un administration inégale.
De plus, nous avons bien réussi en Occident avec parfois moins de ressources, alors je ne vois pas l'espoir de tout ces gens à vouloir renier leur terres et à espérer avoir du travail dans les pays du Nord.
D'ailleurs les résultats sont là, cette technique n'a pas marché, et au contraire met un sacré bazar. 
Donc avant de crier que "olol il son pauvr fau leur laissé 1 chanc" ils devraient faire des révolutions utiles, comme on l'a fait en Turquie avec Attatürk par exemple, afin de constituer de nouveaux partages des ressources, je pense nottament au Vénézuela et au Nigeria qui regorgent de pétrole et où la pauvreté bat des reccords.