Zemmour me déçoit par tant de mauvaise foi suintante
Déjà, sa définition du mariage repose sur sa conviction personnelle, et sur la loi. Loi qui peut être changée à tout moment. Donc, reste sa conviction, son image du mariage, comme toute base d'argumentation.
"L'égalité, c'est pour les individus, pas pour les couples." Etendons la notion, tout simplement. Les notions et leurs interprétations évoluent au fil du temps, et ne sont, dieu merci, pas figées. "Egalité" en 1792 et "égalité" en 2012 n'ont pas le même sens.
"Le mariage, c'est entre un homme et une femme depuis la nuit des temps." Raisonnement récursif : "c'est comme ça parce que c'est comme ça." Classé habituellement parmi les arguments fallacieux.
Son argument pour la polygamie est cependant irréfutable selon la logique qui soutient le mariage gay et constitue un troll décent. La poursuite de ce troll en suggérant l'inceste est cependant bas de gamme, la santé des éventuels descendants étant un contre-argument évident à cette suggestion...
"D'abord, t'en sais rien." J'ai hurlay
Et après il dit que de toutes manières, cette loi bidera si elle est passée car peu d'homosexuels veulent se marier. Alors pourquoi faire tout un foin dessus ?
Et je ne parlerai même pas de ses avis tranchés sur l'Europe, ou de son délire freudien sur la mort du mâle.
Zemmour dit des choses intéressantes sur l'identité nationale, cependant, hors de ce domaine et de quelques autres, c'est un je-sais-tout rigide aux idées hors d'âge.