[Friant], si tu passes par là.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1219005-1-0-1-0-je-suis-de-quel-bord-politique.htm
Alors déjà, n'écoute absolument pas Yaksanda, troll pro FDG, tu n'es pas communiste.
Clairement sur l'immigration, tu es assimilationniste mais quand même pour une immigration contrôlée, de ce point de vu, tu es DupontAignantiste.
Sur la délinquance, tu es clairement de gauche, prévention avant répression.
Pareil, sur l'éducation, tu es clairement de droite, valorisation de l'Histoire, autorité du prof, tu es DupontAignantiste, voir frontiste.
Sur le rôle de l'Etat, tu es TRES CLAIREMENT de droite, pour une république référendaire, pour un Etat fort, tu es DupontAignantiste, voir Frontiste là aussi.
Au niveau des entreprises, donc sur l'industrie, je dirais que tu es DupontAignantiste puisque tu es pour un certains contrôle de l'Etat.
Tes positions sur l'Europe (UE ou pas ; monnaie unique ou pas ; fédéralisme ou Europe des Nations), la politique étrangère (Real Politik ou droitdel'hommisme insupportable), la politique économique (frontières ouvertes ou protectionnisme) seraient intéressantes à connaître.
Pour l'instant, tu es clairement DupontAignantiste.
Tu n'es surtout pas de gauche (la gauche d'aujourd'hui j'entends, Merluchon la truelle ou Hollande le Flanby), ni centriste (rôle de l'Etat...), ni de l'UMP (fourre tout).