CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

World2014
World2014
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:13:30

et ben dis le :(

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:13:44

ptet à la base oui mais maintenant on peut se marier sans mettre les pieds à l'église :hap:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:15:43

Si sa ne serais pas une cérémonie religieuse , qu'es que le curé viendrait foutre là-dedans avec son discours ? :hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:17:37

le curé ne va pas à la mairie si ça se fait que là bas :hap:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:18:02

Par contre je suis pas contre une union officiel , juste qu'ils changent le nom :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:19:44

mais qu'est ce qu'on en a à battre du nom si c'est la même chose?

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:20:35

Que c'est pas un rite religieux , OSEF que sa soit la même chose c'est juste que voilà :hap:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:22:04

Mais bon , si ils ont l'accord du vatican de changer la définition du mariage , ok no problem :hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:22:43

mais mec il y a des gens mariés qui sont pas allé le faire à l'église, donc c'est plus religieux, donc je vois pas pourquoi il faudrait changer de nom :hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:23:21

et puis je vois pas pourquoi c'est le vatican qui déciderai c'est pas la seule religion :noel:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:26:09

et puis je vois pas pourquoi c'est le vatican qui déciderai c'est pas la seule religion :noel:

En attendant, c'est l'Eglise qui a fait la France, ça s'appelle l'Histoire, c'est comme ça, et pas autrement.

Le mariage reste une institution datant de l'Ancien Régime et il doit rester comme tel.

Et puis je pourrais être mauvaise langue et dire que les homos ont le PACS qui n'utilisent absolument pas, alors contente toi de ma volonté de voir une Union, vu ? :hap:

Et l'adoption, je suis contre car les enfants ne choisissent pas, et les mentalités n'ont pas encore assez évolués.

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:29:13

y'a pas que des catholiques en France tout de même donc je vois toujours pas le rapport :hap:
et puis de toute façon de quel droit un pays laïque vas recevoir des ordres du vatican ? :noel:

je sais pas ce que c'est le PACS :hap:

Et l'adoption, je suis contre car les enfants ne choisissent pas, et les mentalités n'ont pas encore assez évolués.
:d) ça se défend :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:31:13

"et puis de toute façon de quel droit un pays laïque vas recevoir des ordres du vatican ? :noel: "

Osef du Vatican. :hap: (des traitres en plus, Vatican 2 toussa toussa... :hap: )

"y'a pas que des catholiques en France tout de même donc je vois toujours pas le rapport :hap: "

La France est laïque, certes, mais de culture catholique, c'comme ça. :noel:

"je sais pas ce que c'est le PACS :hap: "

Une sorte de contrat entre 2 personnes permettant d'avoir des avantages éco, sociaux, fiscaux etc...

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:34:24

Une sorte de contrat entre 2 personnes permettant d'avoir des avantages éco, sociaux, fiscaux etc...

ah bah s'ils l'utilisent pas c'est parce qu'ils veulent se marier et pas faire un contrat :hap:

La France est laïque, certes, mais de culture catholique, c'comme ça
:d) donc le mariage c'est plus forcément religieux :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:35:52

:d) donc le mariage c'est plus forcément religieux :hap:

Et alors, c'est une raison pour le changer ? Non. :noel:

ah bah s'ils l'utilisent pas c'est parce qu'ils veulent se marier et pas faire un contrat :hap:

On leur propose un truc avantageux, mais veulent pas l'utiliser parce que "olol ns on ve se marier". En fait c'est des gros kikoos, je note. :noel:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:37:41

Mentalis vs Hedge

Round 85441 FIGHT :banzai:

:hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:39:17

Et alors, c'est une raison pour le changer ? Non
:d) bah si le peuple le décide, oui, je vois pas pourquoi ça devrait rester toujours pareils, parce que ton ancien régime de mes deux qui dit des trucs qu'ils faut pas les changer :noel: dans une démocratie on a le droit de changer les choses :hap:

On leur propose un truc avantageux, mais veulent pas l'utiliser parce que "olol ns on ve se marier". En fait c'est des gros kikoos, je note.
:d) j'ai pas l'impression que t'as compris :hap:
ils veulent pas des avantages ils veulent être reconnus par l'état je vois pas en quoi c'est kikoo :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:41:02

"ils veulent pas des avantages ils veulent être reconnus par l'état je vois pas en quoi c'est kikoo :hap: "

Ca tombe bien, quand on est pacsé, on est reconnu par l'Etat, c'est fou comme c'est bien fait hein ? :hap:

" bah si le peuple le décide, oui, je vois pas pourquoi ça devrait rester toujours pareils, parce que ton ancien régime de mes deux qui dit des trucs qu'ils faut pas les changer :noel: dans une démocratie on a le droit de changer les choses :hap: "

Bah faisons un référendum, mais comme pour le droit de vote des étrangers, ils n'en feront pas, car ils connaissent d'avance la réponse du peuple. :hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:46:13

Ca tombe bien, quand on est pacsé, on est reconnu par l'Etat, c'est fou comme c'est bien fait hein ?
:d) bah forcément s'ils ont des avantages :bravo:
ils veulent pas être reconnu de cette manière, wow, c'est dur de comprendre :hap:

Bah faisons un référendum, mais comme pour le droit de vote des étrangers, ils n'en feront pas, car ils connaissent d'avance la réponse du peuple
:d) ah mais j'ai jamais dit que les gens allait l'accepter j'ai juste qu'on pouvait le changer contrairement à ce que tu disais avant :noel:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:47:27

ils veulent pas être reconnu de cette manière, wow, c'est dur de comprendre

Non mais tu crois vraiment que le mariage pour les homos c'est leur priorité première ? :rire:

La vidéo du moment