"on parle bien d'un programme qui ne tient pas économiquement là ? d'un programme qui dit que l'euro n'existera plus donc qu'elle allait convaincre toute la zone euro, surtout les allemands
"
De plus en plus d'économistes veulent une sortie maîtrisée de l'euro, c'pas de ma faute si la monnaie est trop chère pour nos pays, ca profite à l'Allemagne bien sur, mais pas aux autres.
"mais bien sûr il n'y a presque aucune différence 
mais j'imagine que c'est plus simple de vivre dans son monde et de faire des liens faciles plutôt que de voir la vérité."
Je dis juste qu'il y a encore des adorateurs de Staline, et personellement, je ne brandi pas le drapeau d'un pays meurtrier même s'il a été crée avec une optique pacifiste.
"c'est pas l'URSS qui a fait tout ces morts abruti"
Pourquoi s'énerver ?
"le seul parti de droite qui a fait une politique de gauche il y a pas longtemps c'est le parti d'Hitler mais lui au moins il a le mérite d'avoir réussi à remettre l'économie allemande sur pied."
Et oui elle a fait une campagne Chevènementiste car tout son programme est basée sur une analyse chevènementiste de la mondialisation. Donc là tu viens de comparer Chevènement à Hitler, bravo.
D'ailleurs Zemmour l'explique très bien.
Et Zemmour reprend des analyses marxistes (!) sur les sources de profit du capitalisme, donc vient pas me dire que c'est un mec d'extrême droit néo-nazi martien.
(et il est antilibéral)