CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
31 mars 2012 à 17:17:32

Mon récit arrivera quand (et si) je me serais habitué au jeu et aurai compris ses mécanismes intrinsèques.

Globalement, je le trouve meilleur que le jeu de base, mais les relations diplomatiques complètement absurdes qu'avait S2TW restent visibles dans l'expansion.

Petit exemple dans ma campagne Aizu commencée aujourd'hui :

:d) J'ai à mes frontières un petit domaine impérial, je suis moi-même shogunal. Une paix durable existe entre nous malgré de mauvaises relations diplomatiques.

:d) Ce domaine fait la guerre à un clan shogunal faisant partie de mes alliés, vu que le conflit remonte à avant notre alliance, je n'y participe pas.

:d) Le clan impérial se convertit au shogunisme, poursuit la guerre, et gagne. Il accepte une alliance et des accords commerciaux avec moi, qui suis satisfait d'avoir une grande puissance shogunale à mes frontières.

:d) Alors que je viens de soumettre mes ennemis, et que je viens de profiter de près de dix tours de paix pour développer mon économie, mon nouvel allié me déclare la guerre !

:d) Je parviens à lui faire signer un traité de paix en échange d'argent, mon armée étant dispersée et mes nouveaux bâtiments militaires encore en construction. Le traité lui donne également un accès militaire sur mon territoire.

:d) Le domaine, toujours shogunal comme moi, en profite pour infiltrer des armées entières à côté de mes villes et me déclare la guerre à nouveau :fou:

C'est complètement ridicule, et ne correspond à aucune réalité historique. J'imagine que c'est du au codage du jeu, qui, et j'ai pu l'observer dans S2TW, ne tolère pas que le joueur puisse demeurer en paix trop longtemps. Après un certain temps, une faction déclare systématiquement la guerre, même s'il s'agit d'un allié où d'un clan microscopique... Non pas par réalisme mais juste pour forcer le joueur à un "challenge" permanent.

Mais alors pourquoi ne pas m'avoir fait attaquer par un clan impérial ? J'en avais au moins trois à mes frontières. Là encore, seule explication logique : le challenge, mon voisin et allié étant le plus puissant clan de la région derrière le mien.

Bref, là encore un très bon jeu qui a besoin d'être lourdement moddé avant d'être vraiment agréablement jouable. Il faut vraiment que quelque chose soit fait pour souder la solidarité entre les factions partageant la même allégeance, vu que si la guerre du Boshin a vu des retournements de veste, elle n'a pas à ma connaissance vu ce genre d'idioties où un clan shogunal en attaquait un autre sans raison apparente.

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
31 mars 2012 à 17:23:12

Une seul solution >>>>

THIS

IS

MODDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING :noel:

Je sais pas si sa existe comme mod "mod qui rend le jeu bien diplomatiquement :hap: "

Hors sujet : Je viens de sortir de rome et vous allez pas me croire mais ... mais ... En bataille , mes ennemis contourne mes piquiers :ouch:

Dans toute mes batailles il fait charger sur les côter sa cav sur mes piquiers :ouch:

Enfin CA a décidé de rendre l'IA meilleur :content:

Oh wait , c'est un vieux jeu :hap:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:43:14

cool stories bros :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:48:50

tu parle de Rome ou pas :hap: ?

silion
silion
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:09:58

Moi je trouve que dans Fots les alliances ont l'air d'être assez solides ... :(

Mais si l'IA utilise bien la cavalerie, les infs de ligne c'est de la rigolade :o))

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:49:26

Oui je parlais de Rome :hap:

Perso pour moi dans un TW :

Alliance = abrutir l'IA , donc la tactique c'est de allié son ennemis pour qu'il devienne gogo et qu'il fasse que dalle (recrute pas et tout et tout :hap: ) pour le détruire :hap:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:50:22

C'est quand même étrange que j'ai plus de fil à retordre avec l'ia en bataille sur Rome que sur les TW next gen :hap:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
31 mars 2012 à 20:52:45

Je commence à regretter de ne pas avoir pris la préco, le domaine de Saga a une position de départ de fou :ouch:

Je sens que je vais faire un récit Satsuma, bourriner au départ histoire de conquérir Kyushu, et ensuite partit à la conquête de Honshu en vassalisant à la chaîne, histoire de me retirer des pattes toutes ces périodes de conversion des populations...

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:57:35

moi j'attend d'avoir un DLC qui regroupe tout même si je suis sur de jamais les jouer :hap: (vu que je fais que 2 ou 3 campagnes sérieuse dans un TW :hap: )

C'est juste que j'ai horreur d'avoir le sentiment que mon jeu est pas complet :(

silion
silion
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:38:34

C'est vrai que je trouve qu'il n'y a pas assez de clan
Dans ma campagne j'ai pris Kyoto :cool:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:00:55

J'ai perdu en deux tours en mode légendaire avec le domaine de Saga. :noel:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:11:25

C'est quoi les bonus du clan Saga ? :hap:

(histoire de savoir si je le prendrais ou pas :hap: )

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:19:57

De meilleurs agents et ninjas je crois :(

Tokugawa :hap: (arthur :-))) )

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:28:17

Nan, pas du tout. :noel:

Je te dis ça plus tard. :)