CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expansionniste

R-mit
R-mit
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:34:40

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je tiens à preciser que je suis rentré dans l' univers total war il y a peu, avec rome 2 et son extension cesar in gaul, j' aime beaucoup, mais il y a certaine chose que je comprend pas encore, malgrés mes recherches.

J'en suis à l'extension Cesar in gaul, j' ai d' abord essayer une première campagne ou je me suis completement planté, ça arrive, j' ai décidé de changer de factions et de recommencé. J' ai donc pris les nerviens, et j' ai découvert l' option "Rejoindre confédération" dans la diplomatie, je me suis dit cool! Je vais pouvoir m' étendre sans me mettre tout le monde à dos avec ce foutu malus d'expansionniste, qui perso me cause beaucoup de soucis, mais non, malgrés que les peuple me rejoigne d' eux même, les autres peuple m' en veulent pour mon expansionnisme ( j' y peux rien si tout le monde veut me suivre pour combattre l' envahisseur romain :p) ) donc voila!

En gros je cherche une solution, que dois-je faire pour m' étendre tranquilou sans que tout le monde finisse par vouloir ma peau, et se lie contre moi (ça met arriver plusieurs fois et c'est la merde) ?

J'attends vos conseils avec impatience, merci d' avance!

Bonne soirée, et Ave Cesar :banzai:

R-mit
R-mit
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:49:07

Je rajoute qu' en plus lorsqu'on m'attaque, je ne sais pas comment faire pour vaincre une faction sans la conquerir, et donc encore une fois on en reviens au malus, bref aidez moi svp !

DEN2011
DEN2011
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:08:24

Le réponse est simple mon ami : le malus est inévitable ! :)
Et c'est logique, si tu prends des territoires de force un peu partout, t'es obligé de passer par cette case ! :oui:

R-mit
R-mit
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:15:16

Mais justement, je ne les prend pas par la force, mais par la diplomatie, je leur demande gentillement de rejoindre la confédération avec un petit billet, et voila ils me rejoignent de leur propre gré!

Pangloss31
Pangloss31
Niveau 9
27 novembre 2014 à 19:19:24

Quand une faction accepte d'entrer dans la confédération, c'est qu'elle est en pas très bonne posture et que tu profites de ça disons pour l'inciter à te rejoindre.
Les autres factions peuvent logiquement ne pas voir cela d'un bon oeil, et le malus d'expansionnisme n'est pas incohérent à mon sens même dans ce cas là.

R-mit
R-mit
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:30:58

D'accord, merci !

Mais existe-t-il un moyen d'attenué ça auprès des autres factions? J' ai essayé à coup de chèque, le probleme c'est que le bonus lorsqu'on donne de l' argent s'attenue au fil du temps, l' expansionnisme lui ne diminue pas, donc à moins de maintenir une un envoie de chèque régulier, ça ne sert pas à grand chose..

Ou alors vraiment aucun moyen, et on est obligé de subir le mécontentement des autres peuples?

Pangloss31
Pangloss31
Niveau 9
27 novembre 2014 à 21:32:29

Non je crois qu'il n'y a aucun moyen ! J'essaie de faire le maximum d'alliances et de pactes avec les factions que je désire être mes alliées sur le long terme en début de jeu pour ne pas être trop affecté !
Mais à ma connaissance, aucun moyen... et ça me semble logique !

R-mit
R-mit
Niveau 10
28 novembre 2014 à 05:04:06

D'accord un grand merci à vous tous!

Pangloss31
Pangloss31
Niveau 9
28 novembre 2014 à 12:48:10

De rien, bon jeu !

La vidéo du moment