CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ralentissement

CoDfafa15
CoDfafa15
Niveau 2
24 octobre 2014 à 10:05:50

Bonjour,

Depuis un certain j'ai un petit problème avec les Total War. Lorsque je fais une bataille de siège le jeu ralentit et devient injouable et parfois plante. Je précise que je joue en Ultra donc lors d'un ralentissement j'ai mis les paramètre graphique au plus bas et bien cela ne change strictement rien. De plus je précise que j'arrive a faire tourner des jeux comme Assassin's Creed IV : Black Flag ou GTA IV en Ultra sans subir de ralentissement.

Je vous donne ma config si sa peut vous aider:
8gb de ram
Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Windows 7 64 bit
Intel core i5-2500k

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
24 octobre 2014 à 11:33:06

J'ai un core i7 et une 770 de chez MSI et je ne joue pas en ultra du moins pas sur de gros sièges.

Revois tes prétentions à la baisse et n'oublie pas que l'ia est tout autant un frein aux perfs que l'aspect purement graphique donc assassins creed ou GTA n'est en rien une référence comparable puisque ta 560 est probablement aux fraises vu le nombre de modèles à gérer mais ton i5 est peut être lui aussi à la peine pour gérer tout le petit monde qui se promène sur les murs.

Si déjà tu arrive à quelque chose de stable en élevé ce sera beau et fait attention au paramètre concernant la limite de VRAM. Il ne faut pas que la gestion de la mémoire graphique soit en illimité car tu n'as qu'1Go de RAM sur ta 560 qui sera totalement débordée si tu laisse le jeu la gaver.

Il faut commencer par regarder ça et éviter les changement de paramètre à la volée. Si tu as du paramétrage à faire , enregistre, modifie les paramètres et relance le jeu pour recharger la partie.

702
702
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:13:15

J'ai à peu près le même soucis que toi. En siège, j'ai de très violentes saccades, à chaque fois liées à mon attaque des remparts. Et ça peut me le faire même sur de petites batailles de capitales, alors que je joue sans saccades avec du 40 VS 40 en "plaine".

Alors c'est tout sauf sûr, mais je comprends ça comme étant une sorte de problème de pathfinding. L'IA galère a faire bouger ses troupes avec les spécificités du terrain et les "calculs d'itinéraires" deviennent très gourmands et font donc saccader le jeu. (Quand je dis saccader, c'est bien saccader avec des micro freezes, pas une "simple" baisse de fps).

Cela cesse dès lors que je me suis débarrassé de la majorité des troupes sur les murailles. Mais ça reste très pénible car le jeu est peu jouable. Pour donner des ordres, je dois mettre en pause (où le jeu redevient parfaitement fluide) puis être près à attendre 10 fois plus longtemps pour chaque action.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
24 octobre 2014 à 17:54:58

J'en profiterai juste pour démystifier une idée reçue à savoir que l'ia est souvent critiquée dans pas mal de jeu et qu'on prend parfois les dév pour une bande de paresseux pas foutu d'aligner 2 scripts pour donner à une unité le bon chemin. C'est parfois vrai il faut l'admettre mais pas toujours.

Faut savoir que les limite tiennent parfois plus dans la puissance de calcul que dans le développement de l'intelligence en elle même.

On pourrait sans doute faire bien mieux en matière d'IA dans n'importe quel jeu récent mais au prix de mettre n'importe quel PC d'élite à genoux aussi.

Et là typiquement on a une ia de siège qui était au fraise au départ, qui s'est vue améliorée mais qui reste sans aucun doute bien plus compliquée à gérer que sur un champ de bataille bien plat et bien dégagé. Et pour le coup les amélioration d'ia de siège ont sans doute du se faire au prix d'optimisation globale du jeu afin d'équilibrer l'ensemble.

CoDfafa15
CoDfafa15
Niveau 2
24 octobre 2014 à 19:18:47

Je tiens a préciser que j'ai le même problème avec tout les Total War depuis Empire. Je suis d'accord que mon pc est peut être un peu vieillissant pour Rome II mais une bataille de siège (avec peu de troupes en plus) qui devient injouable sur Empire je trouve sa un peu étrange. Sur le forum d'Empire on ma dit que cela pourrai venir d'une pièce défectueuse, ou de l'ordi qui serai poussiéreux (je doit bientôt le nettoyer). Qu'en penser vous ?

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
26 octobre 2014 à 10:11:50

Oué bof, si tous les ordi poussiéreux s'écroulaient devant un total war ça se saurait. :-)

Rien ne t'empêche de vérifier tes températures. en général quand tu as des soucis de perfs lié à du matériel/nettoyage ça chauffe souvent.

Mais si c'était le cas tu aurait des pb dans d'autre jeu.

Et puis ta config n'est pas antique non plus faut pas exagérer. faut pas être trop gourmand en rendu c'est évident mais tu dois pouvoir jouer au moins en moyen sans pb dans toutes les situations.

Par contre dis nous dans quelle résolution tu joue et donne nous un peu de détail sur tes réglage. Et surtout décoche la "mémoire vidéo illimitée"

Un petit screen de tes réglages avancés pourrait être bien et sinon as tu fait le test de performance intégré au jeu ?

CoDfafa15
CoDfafa15
Niveau 2
27 octobre 2014 à 11:09:26

Pour la résolution c'est du 1920*1080 et la mémoire vidéo illimitée est activée que dans Rome II car il y a que la où elle est présente.

Voila un screen des réglages de Rome II

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414404186-2014-10-26-00002.jpg

La bataille d'où est tirée le screen est une bataille de siège avec quasi deux armées de 40 unités. Voila un autre screen pour voir un peu l’ampleur de la bataille.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414404486-2014-10-26-00003.jpg

Fait étonnant durant la bataille il n'y a eu aucun ralentissement majeur.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
27 octobre 2014 à 11:23:38

Ha naaaaan :rire:

T'es quasi tout en extrême avec un i5 et une 560GTX

Bah c'est normal que ça rame hein, faut un p'tit peu arrêter de délirer et baisser tes réglages quand tu vois que ça ralenti.

De toute façon ce sont les batailles de siège qui font goulot d'étranglement. Tu peux très bien être fluide dans 90% des cas en extrême et ramer juste sur certains sièges.

Donc soit t'as full détails et ça rame dans certains siège et tu te tait parc'qu'il faut savoir souffrir pour être beau. :-)

Soit tu baisse les détails pour ête un peu moins jolis mais tu passe dans 100% des cas sans problème.

Et quoiqu'il arrive décoche la mémoire illimitée. T'as pas une carte graphique avec assez de mémoire pour être no limit.

CoDfafa15
CoDfafa15
Niveau 2
27 octobre 2014 à 12:07:46

Oui par Rome II je suis d'accord que c'est normal avec ces règlages que sa rame mais un jeu comme Empire qui est de 2009 et qui me ralentit subitement lors d'une bataille de siège avec même pas deux armées de 20 unités pleine je trouve sa un peu gros. Surtout que se soit en bas ou en ultra sa ne change strictement rien niveau performance. De plus j'utilise le darthmod sur Empire.