CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou MAC?

trent_69
trent_69
Niveau 3
02 octobre 2014 à 18:57:29

Hello à tous,
comme vous le savez, RTW II vient de sortir sur Mac aujourd'hui.
Ayant un iMac 27", je jouais jusqu'à présent via bootcamp (le boot Windows donc) puisqu'il n'y avait pas de version Mac.
Je voulais savoir si selon vous, maintenant la version Mac existe, il est préférable de jouer coté Mac?
Coté Mac je peux peut-être tirer parti du SSD du système Fusion Drive? Mais je crains que les pilotes de la carte graphique soient moins optimisés que coté Windows.
Merci pour vos avis sur la question :)

Pangloss31
Pangloss31
Niveau 9
02 octobre 2014 à 19:20:55

Je peux pas t'aider concernant les MAC, je connais rien à ces histoires là, mais je suis surpris que le jeu mette autant de temps à sortir sur ces machines là ... :ouch:

skye7
skye7
Niveau 7
02 octobre 2014 à 19:35:20

Pour tourner convenablement ce jeu necessite une bonne carte graphique, pas sur que les Mac en ait généralement...

trent_69
trent_69
Niveau 3
02 octobre 2014 à 22:07:19

La question n'est pas de savoir si le jeu tourne.
Il tourne et meme plutot très bien en 2560x1440 dans un silence parfait.
Mon iMac date de fin 2012 et est équipé d'une Nvidia GeForce GTX 680MX 2Go.
L'idée est donc plutôt de savoir quel est l'optimal entre les 2.

Nico_CA
Nico_CA
Niveau 6
03 octobre 2014 à 09:19:12

Salut,

ROME 2 est disponible sur Mac depuis le 16 Septembre sur Steam. Si vous possèdez déjà ROME 2, installez Steam sur votre Mac et installer ROME 2.

L'annonce qui a été effectuée hier concernnait l'arrivée de ROME 2 sur l'App Store.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
08 octobre 2014 à 17:08:40

Si tu utilise des mods reste sur PC, je doute que la compatibilité soit assurée.

Si tu n'en utilise pas pourquoi te priver d'une version native ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 12:06:06

Le jeu à mis un an à être optimisé sur PC alors qu'il sort tout juste sur MAC. Après qu'elle idée de jouer sur MAC si tu as un PC

Arribeth
Arribeth
Niveau 9
09 octobre 2014 à 13:36:29

Il a pas de pc, c'est pour ça qu'il pose la question...

limpi
limpi
Niveau 9
10 octobre 2014 à 00:42:12

Le jeu est vraiment bien optimisé pour mac, perso j'ai vraiment aucun soucis (à part un petit bug d'affichage qui se règle assez facilement) et il est patché assez régulièrement.

Le seul inconvénient, c'est les mods qui ne sont pas dispos ! Mais je pense que les mods ne font que modifier/ajouter des fichiers propre au jeu, pas d'executables (.exe qui ne fonctionneront pas sur mac) à proprement parler, donc je pense que ça peut éventuellement arriver plus tard!

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
10 octobre 2014 à 10:57:02

Le problème de Rome II n'est pas qu'il se bat avec le système d'exploitation et bug ... du moins plus depuis un moment.

Il a eu de multiples mise à jours qui l'ont fait évoluer dans son gameplay surtout. C'est avant tout une affaire de jeu plus que d'environnement.

Donc c'est pas parce qu'on passe sur mac que tout reste à refaire de 0.

Après faudrait tester et voir si sur mac il y a le workshop et toute la ribambelle de mod. Après tout les fichiers .pak sont des fichiers propres Rome II qui peuvent peut être fonctionner sur Mac aussi. C'est le jeu qui les utilisent et non le système donc il faut qu'il soit compatible avec le jeu, l'OS on s'en fout.

Francois_2014
Francois_2014
Niveau 1
10 octobre 2014 à 12:30:25

Bonjour tout le monde,

Perso j'ai de gros problème sous mac... J'ai installé avant-hier Rome 2 via Steam sur mon Macbook Pro et c'est la galère totale: Le jeu est très lent (lag) et je sais pas mettre les graphiques supérieur a "bas" sinon ca devient impossible de jouer...

Savez-vous d'ou ca peut venir ? Est-ce parce que j'ai installé Rome 2 via Steam ? J'ai un Macbook Pro 2011 15 pouce Intel Core I7 2Ghz et niveau graphique j'ai ntel HD Graphics 3000 384 Mo. Niveau mémoire il me reste 270 Go dispo donc je crois pas que ca vient de la...

Faut vraiment que j'achète un PC !

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
10 octobre 2014 à 12:44:05

L'intel HD 3000 que ce soit sur Mac ou PC pour un total war récent c'est vraiment trop light.

macnico2013
macnico2013
Niveau 3
10 octobre 2014 à 13:51:03

de mon coté je joue sur mac,
à rome II et à Napoléon
(je ne joue qu'au TW)
j'attend les soldes steak pour jouer a shogoun II/
je trouve le jeu ROME II plus stable sur ma partie mac que via boot camp
Après mon mac date de juin 2013

trent_69
trent_69
Niveau 3
25 octobre 2014 à 15:54:42

Hello a tous,

après qques tests sur Mac et PC via bootcamp, il se trouve qu'avec la config de mon imac (citée en début de post) les pilotes Mac n'exploitent pas du tout la puissance du GPU.
Sur une configuration graphique quasi similaire, j'obtiens en moyenne 30FPS sur mac et 60 coté bootcamp (W8.1). Avec des options graphiques disponibles uniquement coté windows.
Cela me pousse donc à penser que le plus optimal reste coté Windows (lags et crénelages importants coté mac).
Seul inconvénient: les ventilos tournent à fond coté windows alors qu'ils ne se lancent meme pas coté mac. Certainement un problème de gestion des composants via bootcamp.

evolutionfans
evolutionfans
Niveau 1
07 mars 2017 à 19:31:43

Bonjours à tous j'aimerai savoir si un mac book pro de 2016 de dernière génération de 2GHz avec 256GO et 8 Go de mémoire peut suffir à faire tourner un jeu aussi lourd ?
Merci d'avance !

La vidéo du moment